samedi 25 juillet 2009

Un autre concert




C'était à l'abbaye de Lessay, ce vendredi soir. Ces heures musicales furent encore un moment de plaisir et une découverte de la musique espagnole du 17 e siècle avec des morceaux choisis de Samaniego, Carlos Patino, Francisco Navarro, Felipe Coppola...


Los Musicos de su Alteza


La direction musicale : Luis Antonio Gonzalez,


avec la soprano, Olalla Aleman et le ténor José Pizarro.


Le chef d'orchestre présentait lui-même les différentes parties du programme en espagnol, que traduisait simultanément un musicien (ouf!) Ce que je trouvais tout à fait sympathique. Cela donnait au concert un petit air convivial que nous avons apprécié.


Balade dans les jardins, à la tombée de la nuit, pendant l'entracte fut aussi un moment plaisant et bien sûr nous partagions à la fin du spectacle, le verre de cidre bouché avec les galettes normandes.


Je vous dis, l'été sera encore musical cette année!

4 commentaires:

  1. J'espère que tu as des places pour celui de vendredi 31 juillet , mercredi pas mal non plus je suis dans les "starting-blocks" encore St Louis-en -l'Ile dimanche prochain et j'ai eu des places pour La Flûte Enchantée au festival de Saint-Céré inespéré car je me suis réveillée trop tard ne connaissant pas très bien mes date de vacances

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles au coeur d'une choriste ...
    Merci pour ta jolie et douce page.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. oh, j'aurais adoré c'est sur !

    Bisou Renaissance ! sourire

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Voilà j'ai trouvé Gonfreville (voir commentaire à Aloïs)... et du coup, j'ai découvert Lessay et ses heures musicales... que la France est riche en toutes sortes de belles et bonnes choses et que l'été est doux aux mélomanes !!

    RépondreSupprimer