mercredi 26 août 2009

Ballade dans le jardin de Castillon

Qui pourrait me dire le nom de ces fleurs ?
Quelques poissons rouges...





Inattendue







Je tenais à partager quelques photos de cette agréable promenade, dans le jardin remarquable de Colette Sainte-Beuve, à Castillon (Calvados).

11 commentaires:

  1. Bien beau! bien vert!Très poétique...
    Pour les fleurs ce serait peut-être des buddleia, ou arbre à papillons mais ils sont blancs ...je cherche!

    RépondreSupprimer
  2. 'White Profusion' : fleurs blanches. Panicules de 15-20 cm de long.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas le nom de ces fleurs, en revanche ce que je sais c'est que ce jardin superbement mis en images est très poétique !
    Bisous de belle soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Jolie promenade que celle des jardins de Castillon-Plantbessin,j'ai manqué les journées de juin mais j'irai avant leur fermeture,c'est tellement superbe,merci Enitram de nous faire partager cela

    RépondreSupprimer
  5. Pour les fleurs, je ne sais pas. Pour le jardin, je vais regarder sur une carte dans quel coin du Calvados il se trouve. Il a l'air très beau.

    RépondreSupprimer
  6. Merci "les idées heureuses" ou Martine! Sympa d'avoir chercher le nom de ces fleurs, j'en mettrais bien dans mon jardin, M Ste Beuve n'en vendait pas ce jour là!
    Aifelle, ce jardin se trouve près de Balleroy et de Noron la Poterie.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ce jardin plein de poésie, avec une préférence pour la fillette au bord du bassin! bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Jolie promenade, que nous partageons un peu par la magie de tes photos...

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir heureuse de découvrir votre espace.... lysimachia...? pour ces belles hampes de fleurs blanches et je fonds devant la fillette du bassin le nez dans son livre et non à regarder Mars aussi gros que la Lune (petit clin d'oeil malicieux)
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  10. Oui, au premier plan, les hampes florales blanches, c'est Lysimachia punctata, très envahissante..
    Derrière, je crois voir l'épilobe, version alba...je n'arrive pas à inserer un lien ici alors:
    http://www.gapphotos.com/imagedetail.asp?imagino=24100

    J'adore ce jardin, il évolue encore et toujours.

    RépondreSupprimer
  11. J'admire toujours les connaissances en botaniques de certains et de certaines !

    RépondreSupprimer