mercredi 5 août 2009

Heures musicales




Hier soir, à l'Abbatiale de Lessay c'était "La Giuditta" (manuscrit de Cambrige, 1705-1710), un oratorio en deux parties de Alessando Scarlatti, sur un livret d'Antonio Ottoboni. Voilà, vous savez tout sur ce beau concert en costumes d'époque, représentation qui fut donnée aux chandelles.Superbe!
Giuditta : Sophie Landy (soprano), Nutrice : Raphaël Pichon (contre ténor) et Oloferne : Carl Ghazarossian.
J'ai préféré l'aria "dormi o fulmine di guerra" par la nourrice...
Quand je vous disais que l'été sera musical!

6 commentaires:

  1. Oh mais aux chandelles cela devait avoir un charme fou... Et puis Scarlatti, cela se laisse écouter sans déplaisir pas vrai ! Donc un oratorio ce n'était pas mis enscène, mais seulement (et c'est déjà beaucoup !) interprété en costumes d'époque. D'ailleurs la soprano a l'air de "jouer" son rôle avec ardeur. Tu as dû passer une soirée merveilleuse. Bravo pour la photo aux chandelles ce n'est pas évident !

    RépondreSupprimer
  2. L'année prochaine je fais un échange de maison Lot contre Cotentin !!!! Cela devait être extraordinaire.Je croise les doigts pour la Flûte qui a lieu en plein air car le temps est lourd,lourd,pourvu que cela tienne jusqu'à demain soir????

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'ensemble baroque de Nice qui sévissait à cette soirée et le violoncelliste Frédéric Audibert que vous voyez sur la photo est un de nos prof de violoncelle, nous avons jouer ensemble les sonates de Bach entre autre avec celles de Vivaldi et Marcello,et pour la petite histoire sa maman est la marraine de ma fille, c'est amusant n'est-ce- pas?
    Cela fait plaisir de les voir hors mur.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'opéra et je suis certaine que j'aurais adoré cette soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour "les idées heureuses" : et ta fille est musicienne aussi?
    Pour Michelaise : Tu sais la photo n'est pas terrible car pas de flash et un peu trop loin, très peu de lumière mais bon ça donne une petite idée de l'atmosphère!
    Oui, "chemin du bonheur", ce fut une très belle soirée!
    Echange de maisons, à voir!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle a été étudiante en clavecin en son temps comme la maman, elle était ex- cel- lent- e, mais elle a préféré un autre chemin, et veut s'occuper des petits enfants...
    En devenir!

    RépondreSupprimer