mardi 18 août 2009

Petite histoire de vache


Comme je l'avais promis à Aifelle....


"As-tu vu la vache

qu'avait des beaux yeux,

toujours à la page,

elle faisait de son mieux,

avec sa petite queue nature

terminée par un oeuf dur

elle battait la mesure.

Tous les boeufs, tous les boeufs,

Tous les boeufs aimaient la vache,

mais la vache, mais la vache

elle n'aimait aucun d'eux,

elle aimait un taureau

qu'elle avait vu à Bilbao,

à la foire aux bestiaux

qu'il était beau, qu'il était beau

c'était un vrai taureau costaud

Olé!"

Petite chansonnette que j'ai fredonnée quand j'étais petite.....

Voilà à quoi m'a fait penser la photo d'une vache que j'ai vue sur ton blog, Aifelle, clin d'oeil!!!!!!

10 commentaires:

  1. Très rigolo ton clin d'oeil ! je n'avais jamais entendu cette chanson plutôt olé olé. Et belles bêtes, bien grasses en photo :-))

    RépondreSupprimer
  2. L'herbe est toujours plus verte...surtout chez les vaches!
    Je ne chantonnais pas non plus ces paroles là, mais j'aurais aimé ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. Intriguée j'ai cherché ta chanson et j'ai vraiment trouvé cette comptine, sans l'oeuf dur !!

    http://www.momes.net/comptines/animaux-de-la-ferme/le-taureau-de-bilbao.html

    Par contre pas moyen d'entendre l'air ! Zappy Max, Goerges Milton et Georgette Plana chantaient une histoire de vache aux yeux bleus qui arrivait de Bretagne, mais ce n'est plus ta comptine...
    En tout cas tu es courageuse, ou tu as un bon zoom, car tu n'es pas loin du taureau !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, Michelaise, il existe cette autre version, où ai-je donc appris celle-ci? I don't know?
    Elle n'avait d'ailleurs pas de beaux yeux mais de gros yeux!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très amusante comptine et c'est bien vrai que la vache bat la mesure avec sa queue

    RépondreSupprimer
  6. Trop drôle ta comptine, entre nous, vaut mieux être amoureuse du taureau que du boeuf!!! bise.

    RépondreSupprimer
  7. Elle n'était pas folle la vache !!
    Et puis elle a de si beaux yeux !
    Pour les grecs c'était un compliment !
    bisous costauds

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi fredonné cette chanson....
    Merci pour votre passage sur mon blog. Je partage avec vous le goût de la lecture des livres Christian Bobin c'est mon auteur préféré.
    A bientôt
    Excellente soirée
    Jackie

    RépondreSupprimer
  9. Et la vache à Bilbao... pas le temps d'aller au musée Guggenheim, pourtant si beau.
    Pour Michelaise.
    N'y a-il pas de gentil Taureau ?
    En passant une petite histoire. Avec un ami, j'étais au* comptoir suisse*. Vitrine annuelle des maisons suisses ou représentants des maisons étrangères installées en Suisse. Quand j'y vais, je me dirige toujours du côté des animaux : vaches, moutons... J'étais en train de cocoler un bélier sans me rendre compte que ça en était un. Et que je te caresse les oreilles, des petits bizous sur la truffe. L'animal en redemandais en se collant toujours plus contre la barrière. Et moi j'étais morte de rire de voir son comportement. Tout à coup un homme vient vers nous
    * qu'avez-vous fait à mon bélier d'ordinaire si agressif *... ... ...

    Comme quoi !

    Béatrice de Lôôôsanne.

    RépondreSupprimer
  10. il y avait victor racoin qui chantait cette chanson de la vache amoureuse d'un taureau de bilbao

    RépondreSupprimer