dimanche 16 août 2009

Retour de week-end











Très grand week-end de 15 août pour retrouver M et H, notre fils et sa compagne.




Escapade à Chinon, visite archéologique de la forteresse royale suivie d'un pique nique dans un parc au bord de la Vienne, visite du château du Rivau et son jardin suivie d'un petit restaurant toujours en bord de Vienne, au pied de l'église de Candes Saint Martin, avec un spectacle offert par les enfants de la paroisse sur la vie de St Martin

Le lendemain, promenade dans le village de Richelieu... Très beau week-end!!!!!!!!!!!
Jeu : A quels sites correspondent les photos??????

13 commentaires:

  1. Trop drôles les bottes de géant et les sculptures sont superbes! bise et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie balade .. la photo du haut c'est Richelieu, après je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais les bottes que Sacha a oubliées au château de Rivau sur la 3ème image!!la 4ème c'est je pense la forteresse royale de Chinon ,le 2ème peut-être une partie de la façade du château de Richelieu,je connais mal cette région,mais tes photos superbes me donnent bien envie de m'y rendre tu as certainement passé une délicieuse fin de semaine au milieu des tiens

    RépondreSupprimer
  4. Je ne trouverai pas de solution à cette énigme. Je me contente d'attendre la réponse, en admirant tes photos qui sont vraiment très belles et invitent à la découverte d'une région chargée d'histoire.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. alors la première c'est Richelieu, et la dernière c'est le château de Chinon
    le jardin, j'ai vu ces bottes quelque part il y a peu de jours !!!! sur un blog ;-) du coté de chez Sacha qui rentrait du jardin !!! y avait aussi un immense arrosoir... mais j'ai oublié le nom du Château ??
    par contre les statues de pierre je ne vois pas trop !

    RépondreSupprimer
  6. Oups, c'était le chateau du Rivau !

    http://cheminsetjardins.blogspot.com/2009/08/jardins-et-contes-de-fees-au-chateau-du.html

    Re-oups, je vois qu'Aloïs, autourdupuits, avait d'jà trouvé
    Restent les statues, y a un pélerin avec sa coquille sur sa besace mais d'où vient-il ? Il va à Saint Jacques c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  7. un très beau w.e.,je vois! magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
  8. Un week end comme on en aimerait plus souvent !!!
    Pour ne pas te perdre, je te rajoute dans mes liens.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ton passage sur mon blog ma pitchoune pour ce qui est de l' expo cela se passe a Montaure dans l' Eure et c 'est a côté de louvier
    cela dur tout les weekend d' aout de 15 h a 18h30
    et cela se passe au château,voila tu sais tout ou presque lol
    je te souhaite une belle journéeet bravo pour ce weekend les photos sont magnifiques merci a toi pour ce partage
    bises
    nini

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai reconnu que le château de Rivau, ;-( Le potager de Gargantua était impressionnant avec ses énormes potirons.
    Jolie promenade! j'adore les piques-niques faussement impromptus au milieu des vieilles pierres...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas du jeu, j'ai lu les réponses (rire) !!!
    En tout cas les photos sont superbes et donnent envie de visiter ces jolis coins.
    Bisous de belle soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  12. La première photo c'est la place principale du village "Richelieu"
    la deuxième c'est l'église de Candes Saint Martin, au bord de la Vienne,
    la suivante le parc du château de Rivau et la dernière c'est la forteresse de Chinon.
    Merci à toutes celles qui ont joué, petit clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  13. Les blogs des Français sont de vrais guides touristiques. Super !
    Béatrice de Lausanne.

    Ps. J'adore votre choix de musique.

    RépondreSupprimer