mercredi 2 septembre 2009

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Moi, je fais ma sieste et je surveille le jardin d'un oeil....



Les hirondelles sont-elles déjà sur le fil, rassemblées, pour le grand envol vers le sud ? C'était hier soir au coucher du soleil...

17 commentaires:

  1. La vie est belle ! ;o)
    Bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Les hirondelles vont bien rester encore un peu !
    Mais c'est vrai que les voir ainsi alignées a comme un petit air d'automne !
    Bisous.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, elles se rassemblent aussi, mais, notre couple à encore des petits au nid, bizarre!!!
    bisou!

    RépondreSupprimer
  4. Les hirondelles volent dans tous les sens et viennent boire dans la piscine chez nous !!!!
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous donner du courage à nous qui allons travailler afin que tu puisses rester dans ton jardin!!!!!
    les hirondelles qui buvaient dans tous les sens dans la piscine chez nous c'était la semaine dernière,celles qui se rassemblent en général c'est pour partir....
    Quelles sont ces jolies fleurs? Quel beau bleu pervenche
    Savoure bien le plaisir de ne plus rien faire quand tout s'agite de nouveau autour de toi

    RépondreSupprimer
  6. Le coussin est assorti aux yeux du chat, bleus comme ceux de notre Misti disparu depuis.
    Les hirondelles se préparent, peut-être ne font elles qu'une répétition qui n'est pas encore générale...

    RépondreSupprimer
  7. Euh, tu dis que tu ne maîtrises pas l'outil ??? Qu'est-ce que je devrais dire. Il est beau, ton blog, avec ses jolies couleurs. Woah, le bandeau à droite, je sais même pas comment on fait pour avoir les photos des copines en face de leur blog. Bon, je verrai après les vacances. Je vois que tu as séparé le chat (très hiératique !) des oiseaux... avec de jolies fleurs bleues (comme Autourdupuits, je cale...), sage précaution !!! En tout cas, tes oiseaux ont l'air bien paisibles... Quoique... Non, non, ils ne vont pas attaquer(*), hein ?
    PS : j'adore les films d'horreur... ordinaire, surtout ceux signés Sir Alfred !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublié : bonne rentrée à toi aussi !Moi, je pars... enfin, mais pas pour très longtemps, faire un petit tour en Bretagne pour voir comment se portent mes "pentys" et mes jardins fous ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. ici aussi, j'ai vu des hirondelle se réunir sur les fils ... mais ce sont les martinets qui occupent le terrain
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  10. Cette fois ci même la Normandie a eu droit à un peu d' eau...! La nature en a tellement besoin...mais demain le soleil va revenir...
    Chez nous les hirondelles ne reviennent plus ...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Heureusement que ton chat ne peut pas attrapper les hirondelles !
    Je ne sais pas pour toi, mais les hirondelles qui se rassemblent me remplissent toujours de nostalgie. Quand j'étais petite en Bretagne elles sonnaient la fin de mes vacances enchantées chez ma grand-mère.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je préfère imaginer que les hirondelles ont leurs petites réunions de quartier, de co-propriétaires où se règlent les problèmes de voisinage, où circulent les bons plans-nourriture, météo, les progrès des progénitures...
    Ici elles se retrouvent souvent tout le long de l'été...mais nous sommes en septembre...déjà.

    RépondreSupprimer
  13. Là, ce sont des hirondeaux de la deuxième couvée qui se groupent sur le fil du téléphone pendant que les autres hirondelles virevoltent dans tous les sens, dans la cour et font des raz-mottes au-dessus de piscine...
    Mais les "réunions de quartier et de co-propriétaires", j'aime bien!!!!!!!!!
    Les fleurs, je ne sais pas. Une amie me les a données (les graines), je vais chercher, si quelqu'un connait...

    RépondreSupprimer
  14. Hey, Enitram ! Je vois sur ta page d'accueil que nous avons pas mal de goûts en commun. Notamment en musique. Ahhhhh le Baroque. En avril 2010, j'irai écouter le récital de Philippe Jaroussky. J'en frémis de bonheur.
    Pour les hirondelles, oui oui, qu'elles viennent dans le Sud, JE LES ATTENDS ;-)))
    (tu as un blog rudement joli je trouve).

    RépondreSupprimer
  15. Regardeuse, tu n'as pas de blog????????
    J'ai eu l'occasion d'écouter Philippe Jaroussky à Caen et de parler avec lui... Beau souvenir!!!!!
    Merci pour les compliments, ça me touche étant donné que je découvre cet outil génial toute seule comme une grande, hi, hi, hi, hi.....

    RépondreSupprimer
  16. pas déjà le départ tout de même... elles ont bien posé en tout cas tes hirondelles

    PS et je dois taper "the out"... dehors les hirondelles ? non non

    RépondreSupprimer
  17. J'apprécie la douceur de ton espace....la nature, les animaux. Qu'il est magnifique ce chat, il a une expression très royale !!! ici aussi les hirondelles se retrouvent pour partir. Merci pour tes commentaires chez moi, j'espère que mon com va passer cette fois-ci !!!

    RépondreSupprimer