lundi 7 septembre 2009

La fin de l'été










Oui, hier déjà , ça sentait la fin de l'été...

Après avoir dégusté nos verrines de reine-claude et avalé un petit "voluto", nous voilà partis par les chemins creux qui entourent la maison, cueillir des mûres !

Une vraie belle journée ce dimanche 6 septembre !!!

Aujourd'hui, c'est l'été indien, dîner sur la terrasse qui s'est prolongé jusqu'à la tombée de la nuit !
Buona notte a tuti !!!!!!!!!!!!!

11 commentaires:

  1. Ici aussi on a dîné dans le jardin,un grand moment de bonheur,ton chemin me fait penser à nos chemins du Causse qui doivent eux aussi être bordés de mûres actuellement.
    As-tu goûté le Rosabaya et l'Indriya?Très bons.
    Il faudra que tu nous indiques la recette de tes verrines qui nous donnent l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  2. Dans le sud c'est encore l'été en journée, très chaud, ciel magnifiquement bleu: il faut que ça tienne au moins jusqu'au 19 pour le mariage!!!!
    Par contre les soirées sont plus fraiches et cela "requinque" comme on dit ici.

    RépondreSupprimer
  3. Nuits et matins fraicheur mais journées douceur, l'été s'enfuit doucement ...
    Quelles sont appétissantes tes verrines ...
    Une petite recette peut-être ?
    Bisous.
    Maie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,Super ton blog!!!
    Ici (Les Pouilles) c'est encore l'étè et je profite encore un peut de la mer!!!
    Tes verrines doivent etre très bon mmmmmm!!!!
    Buon pomeriggio!

    RépondreSupprimer
  5. whaou ! ça l'air super sympa autour de chez toi, c'est quelle région ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression que mon commentaire n'est pas passé. Je disais que je m'étais promenée aussi dimanche sur un sentier rempli de mûres ..

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Enitram, il m'a été possible de me connecter, donc petite visite rapide...belles photos, oui l'automne s'annonce déjà...
    J'avais vu Horus sur ton blog, et ses deux compagnons. J'adore les chats, il ne m'en reste plus qu'un hélas, mais avec eux j'ai vécu de fabuleuses histoires d'amour... Avec mon chien qui nous a quittés à la mi-juin aussi d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  8. Pour la recette des verrines : Au fond du verre, spéculos écrasés arrosés d'amareto, puis compotée de mirabelles cuites avec un sachet de sucre vanillé, mascarpone bien fouetté avec un peu de sucre glace, et ainsi de suite, terminer par des amandes effilées grillées et une feuille de menthe du potager, bien sûr. On peut changer de fruits à l'infini!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Enitram
    Je vais pouvoir tester ma nouvelle acquisition pour ce qui est de fouetter, à suivre

    RépondreSupprimer
  10. Autourdupuits,Je ne sais pas si c'est la même acquisition, mais la mienne est rouge avec un air rétro très sympa!!!!!!!!!!!! Et elle fouette à merveille !

    RépondreSupprimer
  11. Enitram,la mienne aussi est rouge,prend peu de place,fouette on ne peut mieux mais chut,chut c'est une helvète, et la tienne?
    demain je ne vais pas très loin de chez toi,juste un peu plus au sud afin de revenir chargée de la dernière pêche du moins j'espère

    RépondreSupprimer