samedi 31 octobre 2009

Escapade à Nohant (suite)





Promenade dans le parc de la maison de George Sand par une belle matinée d'automne


Je marchais sous les deux grands cèdres (vous savez ceux que la dame de Nohant a planté à chaque naissance de ses deux enfants !) et je pensais qu'il devait être agréable de se promener ainsi dans ce beau jardin quand Elle avait quitté Paris et la vie parisienne… Et pourtant comme elle aimait se retrouver à Paris afin de profiter de la vie culturelle de la capitale et de ses amis artistes !

Est-ce le cèdre de Maurice ?

Est-ce le cèdre de Solange ?

Je continuais ma promenade dans ce labyrinthe de verdure

Pour toujours revenir devant cette maison qui me fait rêver…
Il y a un homme là-bas ? Mais qui est-ce ????????

16 commentaires:

  1. Bonjour Martine,
    Merci de vous arrêter sur mon blog. Oui les couleurs de l'automne sont un ravissement et la forêt est si belle en ce moment que j'aimerais pouvoir en saisir toutes les nuances pour les mettre sur ma palette.
    Comme je vous envie de vous être arrêtée chez la dame de Nohant et d'avoir pu profiter du jardin et de la maison, vous imprégnant de l'esprit des lieux qui ont accueilli tant d'illustres personnages. Ses murs ont tant entendu...
    Je n'y suis jamais allée et j'espère réparer cette absence même si mon époux n'est pas très chaud pour ce genre de pélerinage :o)
    Bon dimanche à vous et merci.

    RépondreSupprimer
  2. Oui qui est-ce ? Tu nous laisses volontairement sur notre faim .. Je sais que Gilles Clément vient régulièrement dans ce jardin, j'adorerais le rencontre là, par hasard.

    RépondreSupprimer
  3. Serait-ce le monsieur de madame?
    Tes photos sont superbes,le ciel à travers les branches,les sous-bois....
    Cela donne envie de s'asseoir au pied d'un arbre et de plonger dans un livre
    Hélène et moi pourrions aller en pélerinage et laisser nos époux entre eux!!!!
    Je me sens moins seule

    RépondreSupprimer
  4. Hélène,
    oui, c'est une belle maison à visiter absolument et tellement porteuse d'émotions, enfin cela est mon point de vue !
    Aifelle,
    je ne savais pas que Gilles Clément se promenait par ici mais cela ne m'étonne pas !
    Autourdupuits/Aloïs,
    ne te prive pas d'un pélerinage en ces lieux si poétiques, en descendant à Loubressac, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour me faire rêver encore un peu plus !
    Je t'embrasse et te souhaite un joli dimanche.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  6. Superbe promenade, merci de nous faire partager ton pélerinage! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. grazie per avermi fatto visita!
    i miei pizzi li trovo in giro dirante le mie visite per mercatini!
    qui da te si vedono un sacco di posti meravigliosi complimenti!
    buona settimana
    mary

    RépondreSupprimer
  8. merveilleuse escapade ...

    oui, j'ai vu Monsieur ... :)

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de charme dans tes photos, la beauté de ce parc où les images d'un passé se mêlent à la poésie du lieu et son mystère !
    Je te souhaite un belle soirée Enitram.

    RépondreSupprimer
  10. con te visito luoghi che purtroppo non posso vedere di persona!
    Grazi, grazie!

    RépondreSupprimer
  11. je suis revenue voir ce parc magnifique et j'ai vu l'ombre...

    Elisanne

    RépondreSupprimer
  12. "Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat" (Gaston Leroux, "Le Parfum de la Dame en Noir")

    Ni les cèdres de Nohant leur magie centenaire... Maurice et Solange... quels beaux prénoms... et tes cinq photos sont merveilleuses...

    " Le passé lumineux... Le passé ressurgit...".

    Bises et bravo à une Fée des photos...

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ! Les arbres ont bien poussé. Eux, ils sont *presque* éternels*

    Béatrice de Lausanne en Suisse.

    RépondreSupprimer
  14. C'est incroyable, je viens de finir de lire cette semaine le roman de Michel PEYRAMAURE : le Château de la chimère de Mme SAND, et voilà que je tombe sur son châtau !! j'imagine encore plus les scènes que j'ai lues dans ce beau livre !!

    Monique

    RépondreSupprimer
  15. Il va bien falloir que j´aille à Nohant.

    C´est toujours si éloigné pour moi.

    Merci de ces photos, un avant-goût pour moi.

    Bonne semaine Enitram

    RépondreSupprimer
  16. Je connais cette maison , je l'ai visitée avec l'école et adulte aussi!!...beaucoup de charme dans ce parc où elle est enterrée je crois!
    G Sand est passée par le centre...et on trouve sa chambre , son bureau...son nombres dans nombres de châteaux locaux!

    RépondreSupprimer