mercredi 28 octobre 2009

Souvenirs, souvenirs...




Je me souviens d'une petite marche dans la campagne gersoise, d'une colline à l'autre, de Bérac vers le village de Saint-Mézard où nous sommes "tombés" face à une chapelle perdue dans les collines, entourée d'un parc et ses somptueux cèdres et une merveilleuse maison typiquement gersoise accolée à la chapelle. Belle rencontre que je partage volontiers, avec vous qui passez...


8 commentaires:

  1. Merci, Enitram, pour ce partage et bon retour ! J'aime beaucoup ces "rencontres" de hasard, "chemin faisant" (joli titre, ma foi !): sur la photo de mon champ de salades, c'était aussi une chapelle perdue... sur un rivage, et, comble du bonheur, elle était ouverte... Le paysage, tout en rochers et cailloux autour, désert, était superbe et la halte fut bien contemplative avant d'être méditative... J'aime ces haltes imprévues, ces rencontres sont toujours très bienvenues, au milieu de la montagne, comme en Corse ou en Crète, dans les forêts comme en Alsace où je viens de faire un petit tour, ici ou ailleurs, j'aime ces moments qui me permettent de réintégrer l'Homme dans la nature et de me réconcilier avec lui... A bientôt, j'espère que tu as un stock de rencontres comme celles-ci !
    PS : j'ai failli aller à un mariage anglais dans le Gers la semaine dernière, du côté de Perpezac !

    RépondreSupprimer
  2. Ces rencontres de hasard laissent dans nos coeurs des souvenirs émus et heureux ...
    Au détour du chemin, il y avait pour toi ce petit coin de Paradis !
    Bisous de belle journée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que mon commentaire n'est pas passé. Je disais donc quel bonheur de tomber sur ce genre de petite chapelle. Le Gers a l'air d'être une très belle région. (as-tu reçu mon mail ?).

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire partager ces rencontres de lieux qui gardent leur charme, préservés de l'empreinte de la civilisation contemporaine. Et quels arbres magnifiques ! je comprends le titre de princes du ciel que tu leur donnes.
    Je te souhaite une belle journée riche en couleurs de l'automne.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la belle découverte!!
    On repart le pied plus léger en se disant qu'au bout du chemin ,une autre surprise nous attend.
    Elle pourrait figurer dans le livre Chapelles de nos Campagnes

    RépondreSupprimer
  6. merci de partager tes balades où l'émotion est présente

    RépondreSupprimer
  7. ah les cèdres, ce sont arbres toujours pleins de force et de paix... merci de l'invitation au partage !

    RépondreSupprimer
  8. "Dans la paix de la forêt
    J'aimerais aller... "

    A l'ombre des grands cèdres, une rêverie chasse l'autre et nous emporte... Bises et Amitié à toi, chère Enitram...

    RépondreSupprimer