dimanche 13 décembre 2009

Escapade à Paris by night






Nous sommes "montés" à Paris juste le temps d'un week-end pour découvrir la ville la nuit, parée de sa tenue de lumières dans des embouteillages impossibles (pour cause de grèves)



La grande roue illuminée, à la tombée de la nuit, place de la Concorde.








et visiter deux expositions. La première au Louvre, "rivalités à Venise" et "la Turquie" puis au Grand Palais "de Bysance à Istanbul" (je vous en reparlerai!)


Et nous avons pu admirer la tour Eiffel à 20h précises, également en habit de lumière...

12 commentaires:

  1. Paris la nuit, c'est une belle aventure ! Je ne manque jamais d'y emmener mes visiteurs de province, ça les impressionne toujours... et ça me permet de voir Paris en touriste !
    Euh.... les embouteillages, c'est tout le temps,et tous les jours, pas seulement à cause des grèves ;-)

    Je suis allée aussi à l'expo du Louvre, Enitram !
    Merci beaucoup pour tes photos. (as-tu vu les vitrines des grands magasins ?)

    RépondreSupprimer
  2. Alors Enitram c'est bien la Normandie pas de grève de RER au moins!!!!
    As-tu vu le manège installé face à l'expo "De Byzance à Istanbul"? avec sa superbe faute d'orthographe???

    RépondreSupprimer
  3. Je savais bien, Enitram, que tu allais souffrir à cause des grèves, j'avais pensé à toi quand j'ai mis plus d'une heure en taco pour faire même pas 7 km entre ma maison et le bureau, faut dire que celui-ci est en plein St-Germain : jours de grèves ou jours de manifs (c'est presque quotidien !), c'est kif, kif, j'ai droit à tout, heureusement que je n'y vais qu'une ou deux fois par semaine... L'avantage de Paris ? C'est une petite capitale, on peut presque tout faire à pieds, j'adore... à condition d'être bien chaussées ! J'espère que vous avez profité de votre séjour quand même, j'ai toujours adoré cette ville la nuit, un souvenir d'enfance... Très belles, tes photos, es-tu montée sur la grande roue, au moins, on y embrasse Paris d'une très belle manière !!!
    Françoise, les fautes d'orthographe sur panneau ou autres, j'en ai photographié des centaines, il y en a des très drôles et des très mignonnes !!! J'avais adoré ta "LITERRATURE" en gros titre sur mon bandeau de blog !!! Et je ne parle pas des miennes : alors que c'est mon boulot de relire et de corriger les autres, j'en fais énormément quand je claviote (de mots, même...), je crois qu'on n'a pas assez de recul par rapport à l'écriture manuscrite, visuellement plus "consciente" de la forme que l'écriture mécanique ! Et je ne parle pas des coquilles dans les journaux, même les plus grands...

    RépondreSupprimer
  4. AH ! Byzance !!!!!!!! Le manège, oui, le panneau pas vu, on cherchait l'entrée du Palais et emportés par la foule.........

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, mais c'est ce que j'ai sous les yeux tous les soirs en sortant du boulot. C'est beau n'est-ce pas, Paris, la nuit, toutes ces lumieres. je ne m'en lasserai jamais je crois, malgre les embouteillages :)

    RépondreSupprimer
  6. Paris illuminé vaut bien quelques embouteillages ! (rire)
    Comme on dit chez moi, je bade devant tes images !
    Bisous d'amitié.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  7. Qu'il est charmant ton regard "classique" sur paris... joli tout plein ton montage de la grande roue ! et bravo pour la Tour, toute belle dans sa robe multicolore...
    Quant aux embouteillages, étiez-vous en voiture ?
    En tout cas, cela fait du bien n'est-ce pas de se tremper dans la civilisation... et de se sauver ensuite !!!

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont superbes et me rappellent de bons souvenirs .. je pars pour Paris ce matin, juste pour la journée, j'ai envie de flâner un peu au hasard et d'admirer les vitrines et les grands sites. J'espère ne pas être paralysée par le froid.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai vu l'expo au Louvre. Je ne mets les pieds à Paris que pour aller voir des expos de peinture... oui Paris est une belle ville mais j'aime surtout Londres.
    Je te souhaite une bonne semaine.

    Si tu retournes à Paris, va voir la collection Bruckenthal au musée Jacquemard-André (c'est jusqu'en Janvier)Superbe et le musée lui même vaut le coup d'oeil : belle collection de peinture française du 17è et 18è siècle.

    RépondreSupprimer
  10. CouCou,je viens de récupérer mon ordi., quelle galère! Paris et ses lumières, c'est superbe!
    Trop tard pour le Joyeux Noël mais je te remercie ! Gros Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Cette année, je ne suis pas *montée* à Paris pour Noël. Je le regarde à travers vos yeux.
    Béatrice de Lausanne, en Suisse.

    RépondreSupprimer
  12. Pour Hélène.
    Chaque fois que je m'échappe du côté de Paris, je consacre du temps pour visiter un musée * moins connu*. J'ai découvert le musée *Jacquemard-André* avec admiration.
    Il y avait là une expo de masques admirables. Ce musée est le Louvre en miniature. L'histoire de cette maison est très romantique. Surtout le goût de collections de belles choses des occupants. Et les voyages de la dame dans des pays lointains, peu commun à cette époque.

    RépondreSupprimer