lundi 7 décembre 2009

La rose et la flèche


Cet après midi je suis allée voir une énième version de Robin des Bois, pourquoi me direz-vous...Tout simplement, parce qu'il nous était proposé par notre prof d'histoire de l'art de l'UIA, qu'il est passionné de cinéma et que son avis de "connaisseur" nous est précieux pour nous faire notre propre appréciation...

Réfléchir sur la représentation du Moyen-Age au cinéma, je ne l'aurais pas fait de mon propre chef.... Je vous renvoie au lien (le titre) et vous invite à le visualiser si vous le trouvez en DVD.

J'ai aimé retrouver Sean Connery et Audrey Hepburn qui sont les héros vieillissants de ce film, à leur avantage, je précise !

Je ne sais pas pourquoi, mais en sortant de la salle de projection j'ai pensé à la série "Camelote" dans un autre registre... Allez savoir pourquoi ?

8 commentaires:

  1. Il a raison ton prof... la Rose et la Flèche c'est super et Camelote... c'est encore mieux...
    Bonsoir
    PP
    PS impossible de me souvenir comment j'ai mis les trucs bidons su GD; donc ils y sont encore
    Sorry!

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens l'avoir vu et aimé ce film. Ce sont peut-être les cottes de maille qui te font penser à Kamelott ...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ce "Robin and Marian" aussi, vu quand il était sorti en salle, l'année de la canicule, je crois ! Il s'en dégageait une certaine amertume mais aussi beaucoup de tendresse sur les thèmes récurrents que sont la vieillesse, dans toute l'acception que ce terme recouvre : la décrépitude physique et la démotivation, lassitude contrebalancée par un ultime sursaut de dignité et de courage pour affronter une dernière fois l'injustice et l'oppression. Beau message, véhiculé par un Richard Lester bien inspiré et magnifiquement interprété par Sean et Audrey, si attendrissants au soir de leur âge... Je n'ai jamais accroché à Kaamelott... En revanche j'avais adoré la série anglaise Black Ader, avec... Mister Bean ! Merci Enitram, de m'avoir remis tout cela en mémoire !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fascinée par le Moyen-Âge !
    Je ne peux qu'aimer ce film et ses magnifiques interprètes !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais vu ce film,mais je dois dire que je ne suis pas très attirée par le Moyen-Age

    RépondreSupprimer
  6. Allons bon je ne le connais pas non plus... pourtant Sean et Audrey, c'est pas de la camelote !!

    RépondreSupprimer
  7. Je'ai vu et aimèe cette film : Sean Connery et Audrey Hepburn quelles MAGNIFIQUE interpretes!!!
    J'adore Audrey!!!
    Merci por ton passage chez moi!!!!
    Amitìe

    RépondreSupprimer