mercredi 2 décembre 2009

Nos chevets, refuges de nos livres...

J'ai suivi le chemin de Michelaise et Aloïs :
Voilà, j'ai enfin réussi à photographier un petit coin parmi tant d'autres où je pose des livres, à savoir mon chevet. Ceux là sont ceux qui attendent pour être lus...
J'ai presque terminé "La double vie d'Anna Song" qu'Aloïs nous avait conseillé.
"D'autres couleurs" d'Orham Pamuk, "Hors champ" de Sylvie Germain, "Morceaux choisis" de Colette, une édition de 1936 que j'ai trouvée dans une brocante du Gers, "Traces" de Philippe Delerm, "Ritournelle de la faim" J.M.G. Le Clézio et "Au pays des vermeilles" de Noëlle Chatelet et un hors série de l'Histoire "Les turcs" de la splendeur ottomane au défi de l'Europe.
Qui prend la suite ?

7 commentaires:

  1. Voila un chevet qui pourrait-être le mien,tant par la sobriété que par le choix des livres.Parmi ta liste,deux ,ne m'ont pas emballée,mais chut......
    Le livre voyage depuis hier
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas un seul livre dans ma chambre, ce n'est pas là que je lis ! Mais j'envisage d'y mettre une étagère pour éliminer les piles qui sont dans le séjour et qui commencent à m'envahir.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ton coin chevet intime et serein !
    J'ai montré le mien il y a quelques temps déjà.
    Bisous de belle journée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Sobre et "cosy" ! Très joli chevet, merci ! Je ne prends pas la suite parce que... c'est déjà fait ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce billet, apercevoir ton bout de chevet dans la pénombre et les livres éclairés ...

    Bon week end chère Enitram :)

    RépondreSupprimer
  6. Hummmm il me semble avoir déjà vu cela quelque part... en bien moins rangé (même des livres sur le parquet!) et avec des titres différents.
    Belles lectures. Félicitations pour ces magnifiques clichés.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai beaucoup aimé "Ritournelle de la faim"...
    je lis actuellement le dernier livre de Carlos Ruiz Zafon : le jeu de l'ange , peut être un peu moins mystérieux et captivant que "l'ombre du vent" , je pose mes livres un peu partout dans la maison ainsi que mes lunettes ..

    RépondreSupprimer