samedi 31 octobre 2009

Escapade à Nohant (suite)





Promenade dans le parc de la maison de George Sand par une belle matinée d'automne


Je marchais sous les deux grands cèdres (vous savez ceux que la dame de Nohant a planté à chaque naissance de ses deux enfants !) et je pensais qu'il devait être agréable de se promener ainsi dans ce beau jardin quand Elle avait quitté Paris et la vie parisienne… Et pourtant comme elle aimait se retrouver à Paris afin de profiter de la vie culturelle de la capitale et de ses amis artistes !

Est-ce le cèdre de Maurice ?

Est-ce le cèdre de Solange ?

Je continuais ma promenade dans ce labyrinthe de verdure

Pour toujours revenir devant cette maison qui me fait rêver…
Il y a un homme là-bas ? Mais qui est-ce ????????

jeudi 29 octobre 2009

Un petit bonheur


En passant dans le Berry, toujours je m'y arrête et je la visite pour la énième fois et je demande gentiment à jouer au piano, un petit air, toujours le même (je ne suis pas pianiste !) dans cette maison qui a vu séjourner tant de personnes "very important". Petit clin d'oeil à toi, Aifelle, je suis sûre que tu me reçois cinq sur cinq !!!!!

Je ne peux pas m'empêcher d'entrer aussi dans la petite église si exquise et dans la librairie où je trouve toujours mon bonheur....

mercredi 28 octobre 2009

Souvenirs, souvenirs...




Je me souviens d'une petite marche dans la campagne gersoise, d'une colline à l'autre, de Bérac vers le village de Saint-Mézard où nous sommes "tombés" face à une chapelle perdue dans les collines, entourée d'un parc et ses somptueux cèdres et une merveilleuse maison typiquement gersoise accolée à la chapelle. Belle rencontre que je partage volontiers, avec vous qui passez...


dimanche 25 octobre 2009

lundi 19 octobre 2009

La cure est terminée




et on en profite pour mieux se perdre dans le Gers agréablement puisque le ciel est toujours bleu et brille le soleil ! Et sur les routes ou les chemins nous croisons si peu de voitures, le rêve pour visiter une si belle région !

lundi 12 octobre 2009

Un week-end bien rempli !




Lectoure vue de la tour de la cathédrale ! S'il m'était donné de pouvoir créer un cercle de lecture dans cette ville, ce serait : "Lecture dans la tour de Lectoure" !!!!!




Une autre jolie ville à voir, dans le Tarn et Garonne, Auvillar que nous avons découvert à l'occasion de son marché de potiers...




Pour Aloïs, annonce entendue sur France Musique, les enfants du baroque, un concert, au collège des Bernardins, vendredi 16, avec "Cantica Symphonia". Si tu ne sais pas quoi faire, je pense que cela vaut le déplacement !

samedi 10 octobre 2009

Bon week-end


La cure se poursuit avec un rythme gersois qui me convient bien... Que du bonheur !!!!

dimanche 4 octobre 2009

jeudi 1 octobre 2009

Un petit tour dans Lectoure

Après les quatre soins de la matinée, petite balade dans Lectoure tout doucement...