dimanche 17 janvier 2010

Ma première "titine"



Voilà c'est encore une bonne idée de Michelaise et ça marche, elle nous ferait (presque) raconter ce qu'elle veut !!!!


C'était en 1969, mon premier bulletin de salaire et ma première voiture (papa avait réglé la moitié de la facture " quand tu auras ton permis, tu auras ...." )


Une toute petite voiture pour la débutante, c'était juste ce qu'il me fallait ! Une Fiat 500 pour aller jusqu'à Dubrovnik c'était un pari que nous nous étions lancé mon Amoureux et moi, lui encore à la Fac, n'ayant pas le sou.


J'ai dû prendre le volant de mon "pot de yaourt" jusqu'au bout, quelque part entre Dubrovnik et l'Albanie, l'Amoureux avait les yeux rivés sur la carte...


Et nous sommes arrivés à destination, une seule panne en Italie (ouf!) nous a obligés à visiter.... Venise, quelle aubaine ce fut !


Que de bons souvenirs !

Nous nous sommes mariés un an après cette folle escapade mais oh combien romantique...

Françoise, il nous a fallu aussi demander l'autorisation de nous marier et mon Amoureux a dû faire sa demande en bonne et due forme. Soixante huit était passé mais la majorité était encore fixée à 21 ans...

14 commentaires:

  1. ma premiere voiture était une r5 de la premiere generation mais bien plus tard en 1985 car en 68 j'avais un an , bonne journée enitram

    RépondreSupprimer
  2. Si des jeunes passent par ici, ta dernière phrase va leur sembler de la préhistoire pure et simple ... Et pourtant, c'était bien comme çà ! Ma première voiture était une Simca 1000 !

    RépondreSupprimer
  3. Ouah Aifelle, moi c'était une Simca 1100... toute pourrie et à la couleur indéfinissable (Alter et moi n'avons toujours pas réussi à nous entendre sur le sujet était-elle verte ou grise, va savoir !)
    Si nos amoureux ont évité de justesse les gants beurre frais, ils ont dû, en effet, et bien que 68 soit déjà derrière nous, préciser leurs intentions le plus sérieusement du monde !! On en rit mais finalement quel bon souvenir !
    Quant à la majorité, nous sommes quelques unes dans cette situation : nous n'avons jamais vraiment été majeures car quand nous avons 18 ans la majorité était fixée à 21... puis un beau jour c'est tombé sans prévenir, elle était décalée à 18... majeures par hasard !
    Ravie de ta participation Enitram, c'est tellement sympathique ces petits moments de "souvenir-souvenir"...
    Alter lui aussi est allé dans ces années-là (en 68 ou 69) à Durbovnik avec sa toute nouvelle Dyane, mais sans moi, on ne se connaissait pas encore ! Il en conserve des souvenirs... "authentiques "

    RépondreSupprimer
  4. Cette voitures est mignone! Ma fille aimerait en avoir une!

    Isabelle x

    RépondreSupprimer
  5. Ha! je t"imagine bien dans cette escapade, que de beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle aventure !
    Tu as raison Michelaise, c'est aussi comme ça que j'ai vécu cette "non-majorité"... Sur le moment j'étais bien contente, mais c'était presque frustrant !

    RépondreSupprimer
  7. Oh Enitram tu l'appelais le pot de yaourt,moi j'avais surnommé la Fiat 500 le sac à dos,une fois que l'on avait mis la ceinture cela faisait un peu sac à dos!!!!
    Tu as raison quel "gourou" notre Michelaise,elle nous fait faire n'importe quoi!!!

    RépondreSupprimer
  8. Aloïs, il n'y avait pas de ceinture à l'époque je crois !

    RépondreSupprimer
  9. Moi ma première voiture c'était une Dauphine verte, je me souviens encore de son numéro d'immatriculation, mes parents aussi ont du donner leur accord ...

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je veux tomber en panne à Venise!!! elle vient d'être relookée cette petite voiture très sympa...en cabriolet...même rose...mais un bémol : 20 000€

    RépondreSupprimer
  11. Je sais je devrais parler voiture .....mais voilà je ne te laisserai en guise de commentaire que cet humble prix
    http://lejournalgourmanddesacha.blogspot.com/2010/01/un-prix.html
    Que tu trouveras en auto ou par la souris sur mon blog
    Bonne journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  12. che bei ricordi, anche la nostra prima macchina era una 500!

    RépondreSupprimer
  13. Puisqu'on est dans les souvenirs....une dauphine pour aller au Cap Nord avec mon ami de l'époque, mais la voiture nous a lâché avant même de passer la première frontière !
    Des dauphines, des pots de yayourt, des simca 1000 cela nous fait remonter dans le temps. Mais nous sommes l'éternelle jeunesse, n'est-ce pas !
    Bises à toi Enitram et toute la bande !

    RépondreSupprimer
  14. L'éternelle jeunesse, là ça me plaît !!!!!

    RépondreSupprimer