samedi 2 janvier 2010

Pour Odile et tous ceux et celles qui aiment les chevaux

Depuis 18 ans, à La Clomardière, mon fils élevait des chevaux, autour de la maison....
Il ne se passait pas une seule journée sans parler de Kigalou, Virma, Tzigane, Polyphonia, Mezzo... Toute la famille vivait au rythme des des chevaux... Il a arrêté son activité au mois de juin et depuis c'est le silence... Plus de hennissement, plus de bruit de sabots sur les graviers de la cour...


La roue de la vie tourne, tourne, tourne !!!!! Que nous réservera 2010??? Là je vous offre ces quelques photos. Je vous souhaite une belle année, au pas, au trot, au galop !


11 commentaires:

  1. Merci beaucoup Enitram pour ces superbes photos et pour l'histoire, et pour cette gentille attention. Je comprends que le silence doit être bien pesant parfois. J'espère que la roue de 2010 tournera dans le bon sens pour ton fils et pour toute la famille. Excellente année à toi et à tous tes proches.

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que les premiers jours sans les chevaux ont du paraître d'un vide absolu ...(ancienne) cavalière et maman de deux cavalières je sais la place que peuvent tenir les chevaux dans une vie...Mais effectivement la vie est changeante, plus encore pour nos jeunes que pour nous, à eux de s'adapter au mieux... je te souhaite une belle année pour toi et tes proches avec des temps forts de galop, de trot, mais aussi de pas pour profiter de chaque instant...

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2010!! Et vous remercie pour votre visite ainsi que pour votre très gentil commentaire!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que c'est un arrêt qui n'a pas été vraiment choisi .. Très belles photos.

    RépondreSupprimer
  5. Eh, oui!!!
    Un jour ils s'en vont... restent souvenirs, photos, matériel qui encombre un peu et dont ne peut se débarrasser et des regrets...tant de regrets...
    Reste la vie... au galop moyen...
    Bises
    Pomme

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite une très belle et douce année 2010. Je vous remercie de votre petite visite et de vos bons voeux.
    J'aime beaucoup votre "Chemin faisant" dès l'entrée j'ai eu des réminiscences de jeunesse quand je passais mes vacances en Angleterre, dans le Berkshire...nous utilisions un petit chemin comme celui-ci pour aller chez la grand'mère de mon amie qui vivait dans un splendide cottage et dans ce hameau, il y avait des chevaux magnifiques comme ceux que vous présentez aujourd'hui sur votre billet.
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. tanti auguri per un bellissimo 2010!
    Mary

    RépondreSupprimer
  8. J´aime ces voix italiennes.

    Ce montage de photos nous fait rêver de grands espaces.

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont magnifiques ces chevaux !
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2010, qu'elle te soit douce et prospère.
    Bises
    paola

    RépondreSupprimer
  10. Petite nostalgie de mise en ce premier jour de l'an, cela doit faire bizarre ce silence soudain et il doit y avoir pas mal de regrets...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Enitram !
    Je viens de trouver ton billet suite à ton com...
    Beaux chevaux, j'espère qu'ils ont trouvé une nouvelle maison tout aussi confortable.

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer