samedi 9 janvier 2010

Tombe la neige....







20 commentaires:

  1. Tu ne veux pas m'en envoyer un tout petit peu ?
    Oh que j'aime tes photos ...
    Bisous de douce nuit.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la c'est impressionnant et... très beau !

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours aussi beau les paysages de neige. J'imagine le silence qui va avec et les pas dans la neige. Bon dimanche Enitram.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont vraiment magnifiques, tes photos, la deuxième me fait penser à ce qu'on pouvait faire sur une carte à gratter en dessin, cette feuille cartonnée enduite de kaolin puis passée à l'encre de chine noir, qu'on grattait ensuite avec une plume pour y dessiner ce qu'on veut, le plus difficile étant de faire des traits très fins et de ne jamais rater son coup, car c'est irréversible... Les arbres en hiver avec la neige était évidemment un sujet idéal pour ce support... Vraiment, j'adore cette photo, et comme le dit Aifelle, je m'imagine volontiers glissant en silence sur ton chemin en respirant très doucement pour ne pas déranger cette quiétude ! Bon, jépluka chausser mes après-skis pour aller au bois de Vincennes, moins enneigé mais charmant aussi ! Bon dimanche, Enitram !

    RépondreSupprimer
  5. En Auvergne c'est pas mal non plus...le chemin creu est comme un cocon où on a envie de se blottir...mais pour l'instant c'est plus la cheminée qui m'attire...je crains un peu mon départ au travail demain !!il fait nuit encore quand je pars ( 7 h 30') et la neige recouvrant tout, on ne voit pas très bien où commence la route, où est le fossé...l'aventure quoi!bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques ces photos.
    Surtout celle du chemin-tunnel enneigé.

    Où va ce tunnel ?
    Il nous invite, n´est-ce pas ?

    J´irai avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Belles photos & belle promenade vivifiante : merci !!!!
    Biz et @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  8. dubretzelausimit10 janvier 2010 à 10:01

    J'aime la neige quand elle est fraîche et qu'il n'y a encore aucune trace visible de pas...

    RépondreSupprimer
  9. ah mais ce n'est pas du pipeau, une vraie poudreuse, douce et superbe... j'espère que tout cela ne s'accompagne pas de trop graves soucis de déplacement

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques photos, on a envie de mettre les bottes fourrées et d'aller se promener avec toi dans toute cette blancheur !

    RépondreSupprimer
  11. Oulalala il fait froid partout et il fait bon marcher sur les sentiers ! Jolie balade que je partage avec plaisir et j'en profite pour te souhaiter une belle année !
    Bises emmitouflées !

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont magnifiques, prises avant que le vent ait débarrassé les branches de la neige, comme j'aurais aimé fouler ces chemins de mes pas.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que ça donne envie de se rouler dedans ;) Mais bon...ça n'a échappé à personne, ça caille...donc je ne me mouillerai pas ;) Très réussie ta deuxième photo. Et puis un peu en retard, tous mes voeux de bonheur pour 2010 :)

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que chez toi aussi la magie de la neige est présente...avec de très belles photos. Ce petit chemin enneigé bordé d'arbres invite à la promenade !
    J'en profite pour te souhaiter une bonne année avec l'amour dans le coeur. Et des bises chaleureuses.

    RépondreSupprimer
  15. Que c'est beau ! la dernière photo est superbe... une ambiance preque onirique, on dirait que le temps s'est arrêté, que tout est suspendu dans l'attente de quelque chose... il se dégage une atmosphère feutrée, limite angoissante, mais il y a de la lumière au bout du chemin...

    RépondreSupprimer
  16. ça c'est de la neige ! rires

    Beau chemin dessiné dans le blanc normand, un trou normand ? ah je pars me promener, vraiment :)

    Feutrés, tes pas sont doux qui ne l'abiment pas ...

    Nos neiges éternelles ...et de bien belles photos pour l'album de blanche neige ;))))

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ton petit mot chez moi, les paysages se ressemblent surtout avec cette couverture neigeuse. Tes petits oiseaux se régalent aussi chez toi, les pauvres ils n'ont pas été à la fête avec ce froid. Je retourne faire le tour chez toi, ton blog est vraiment agréable. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique!! J'aime beaucoup tes photos sous la neige!! Tu habites quel département??
    Merci encore pour tes adorables commentaires...
    Ton Blog fait désormais partie des amis du thé au jasmin.
    Bises et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. Je suis ravie que ces photos vous plaisent et c'est d'abord un plaisir de les partager avec vous tous.

    RépondreSupprimer