dimanche 31 janvier 2010

Un beau dimanche de janvier




Certains dimanches comme ce dernier de janvier, tout semble doux, serein, tranquille, il n'y a que la musique de Chopin qui palpite dans toute la maison, les amis sont partis.


Ce midi, nous étions quatre autour de la table, les plats concoctés par "bibi" ont plu à l'amoureux (ouf!) pourtant mon dessert a failli carboniser dans le four... Les verrines un tantinet colorées grâce à la mousse de poivrons et la betterave, plaisent toujours autant. Le lapin "à la Toscane" dont la recette se trouve dans le livre de Frances Mayes "bella Italia" a ravi les papilles de mes convives. Les muffins à la poire, inspirés par une recette de Léna, ainsi qu'une autre de Sacha et de N-talo, ont été appréciés...


Et vous savez quoi j'ai terminé ma pointe en alpaga, oui N'talo je l'ai faite!!!!!!!!! Donc, j'ai retrouvé mes aiguilles et je crois qu'elles vont me servir encore peut-être pour faire une couverture à la petite qui arrive , je vous le dis, quelque chose de facile.........


Bonne semaine à tous

18 commentaires:

  1. On la sent dans tes photos la douceur de ton dimanche .. et que c'est appétissant les verrines et les muffins mum ....... Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est alléchant tout cela.
    Eh bien ce matin il avait neigé,malheureusement pas le temps d'écouter de nocturne de Chopin.
    Dis-moi c'est le trendy châle que tu as tricoté?
    Je ne quitte plus le mien et suis en train d'en tricoter un second
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Superbes tes verrines! bien appétissantes!et bravo pour ta pointe en alpaga, tu vas la supporter avec ce froid! Avez-vous de la neige? Bisou gelé!

    RépondreSupprimer
  4. Un clic chez Servanne et me voici ici
    Je crois que je vais me plaire chez vous alors je m'invite !
    Noëlle Chatelet, Frances Mayes... Belles compagnies !
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère chaleureuse de "Sous le soleil de Toscane", intimiste et en m ême temps grande offerte.. Je l'ai lu deux fois

    Bonne fin d'après-midi à vous !

    RépondreSupprimer
  5. Ce menu m'a l'air bien appétissant!! Je pourrai m'inviter un dimanche??
    Bisous et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement tout semblait doux, tranquille et bien délicieux, un beau dimanche chaleureux...
    Bravo pour la pointe, cela me fait penser que j'ai un petit pull pour ma petite-fille qui n'est toujours pas terminer !
    Bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. La table d´Enitram est bien attirante.

    On se laisserait facilement inviter.

    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. je reste bouche bée d'admiration devant mon écran, ici, les aiguilles ne s'emballent pas ... ça saute des mailles, je ne voit plus où j'en suis ...mais il me vient une idée, il me faudrait peut-être une laine qui soit plus douce, plus belle bref, une qui me donne envie d'y faire attention ?

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Danièle mais avez-vous un blog ?
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau dimanche !
    Mots et images sont pur bonheur ...
    Bisous du coeur.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  11. Tiens ma Danièle ici ;) elle s'y plaira oui ! ah quand on est sans blog, on papillonne, quenne chance ! rires

    Tes verrines et tes desserts, miam oui, je partage l'avis d'Aifelle ...

    Quand on dit que l'appétit de la vie, du beau et du bon passe par le regard et l'oreille ;), eh bien, ton espace est là pour le confirmer ...

    Bisous qui aiment te visiter ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Une tricoteuse ? Peut-être aimerez vous les miens !

    RépondreSupprimer
  13. Mes tricots... je ne donne pas de marche à suivre, mais quelques idées personnelles venues au fur et à mesure de mes travaux. Pendant ma tricotomanie, j'ai tricoté des dizaines et des dizaines d'ouvrages. Maintenant pour la base, je n'ai plus besoin de *patron*
    Serais ravie que vous alliez faire un tour sur mon blog. Même adresse.

    Un petit bonjour de Lausanne en Suisse.

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue Beatrice de! Lausanne! Une tricoteuse? Non, disons que j'ai repris mes aiguilles que j'avais perdues depuis....
    A bientôt donc et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  15. Alors bon courage pour la reprise des aiguilles.

    RépondreSupprimer