mardi 9 février 2010

Au coeur des marais

Notre balade dans le Cotentin continue... Nous nous perdons sur les petites routes au coeur des marais.
Quand le soleil se couche, les marais deviennent féeriques, je vous laisse rêver...




Du côté de Saint-Hilaire-Petitville, dans le Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin...

13 commentaires:

  1. Magnifique ! la dernière mosaïque au soleil couchant est une véritable porte sur l'imaginaire ... Ta nouvelle bannière me va droit au coeur, j'ai un petit voyage prévu au Mont en Mai, lieu magique s'il en est.

    RépondreSupprimer
  2. Douceur des couleur et des lieux !
    Tes images sont poétiques et très belles.
    Merci pour la balade.
    Bisous de douce journée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire connaître le pays du Cotentin, inconnu pour moi.

    Merveilleuses photos, Enitram

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont magnifiques tes mosaïques!! J'ai un petit faible pour la dernière et ces couleurs du soir...
    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière et son ouverture sur le Mont Saint Michel, mais il faut dire que la précédente était tout aussi poétique!
    Bises et très belle journée

    RépondreSupprimer
  5. toujours émouvants les marais... j'aime leur charme discret, et l'impression, en les parcourant de sortir des sentiers battus

    RépondreSupprimer
  6. le marais...riche de faune et flore rares... plancton, sphaignes, droséras...pour ne parler que de la flore....très jolies photos...

    RépondreSupprimer
  7. Que j'aime les marais,tes photos sont magnifiques
    Je ne sais pas si je vais avoir assez des quelques jours que nous allons passer dans la région pour voir tout ce que j'ai noté depuis quelques temps sur ton blog

    RépondreSupprimer
  8. Aifelle, le Mont découvert à partir du chemin des douaniers est à faire, surtout au mois de mai et débarquer sur le mont avant l'arrivée des cars, monter par la grand'rue et redescendre par les remparts car il y aura la foule des beaux jours!
    Aloïs, tu sais je ne vous ai pas encore tout raconté de ce département, il y a beaucoup de sites à découvrir d'Avranche à Cherbourg, et dans le Cotentin qui se trouve au nord de Saint-Lô
    Oui, Gwendoline, je n'ai présenté là que des paysages, la faune, la flore, ce sera pour une prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  9. Tes mosaïques sont superbes , je vois que tu excelles dans les bannières, trop douée!!! Ici, pas de neige (pour l'instant) malgrès une alerte météo (ils le font exprès pour me faire peur!). Gros Bisou!

    RépondreSupprimer
  10. Quelles magnifiques mosaïques, douceur et charme dans cette splendide composition !
    L'ouverture du blog en "jette" aussi, j'aimais bien le précédent, mais celui-là invite déjà à une promenade différente.

    RépondreSupprimer
  11. Quel plaisir ! Je rêve devant tes photos
    Le calme des marais. Comme si le temps s'arrêtait..
    Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Quel reve!!!Merci pour cettes photos magnifique!!!
    Bises et bonne journèe

    RépondreSupprimer