dimanche 28 février 2010

Bon dimanche!!!!!!!!!!!

Balade dans le centre historique du Mans que j'aime beaucoup...
Les ruelles étaient presque désertes, ce vendredi, nous avons eu le plaisir d'arpenter le "haut" de la ville puis descendre dans les rues commerçantes à la recherche de laine ou coton pour tricoter une couverture ou dessus de lit pour ma future petite fille, c'est incroyable comme j'en rêve et je l'imagine et je la vois partout, d'ailleurs regarder :

J'espère que les copinautes du sud-ouest n'ont pas trop souffert de la tempête, ici nous avons été privés d"électricité depuis cinq heures ce matin, aie, quand tout est électrique dans la maison, ce n'est pas l'idéal mais heureusement les deux cheminées ont pris le relais aussi bien pour le chauffage que la cuisson du repas de ce midi...
Bonne fin de journée à vous qui passez et aux autres qui ne peuvent pas encore utiliser leur ordinateur !


17 commentaires:

  1. BON DIMANCHE SOUS LE VENT!! c'est un peu calmé! mais ce matin il a fallu sortir la tronçonneuse..un arbre en travers du chemin!!...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un si doux bonheur de rêver à sa future petite-fille !
    Chez moi pas de tempête, juste un ciel variant du bleu au gris et vice versa ... et 16° cet après-midi !
    Février s'en va dans la tourmente dans baucoup de régions, espérons que Mars se montrera clément.
    Bisous.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas être complètement gaga Enitram devant ta petite fille ... Belle balade que tu nous fais faire, je ne connais pas cette ville. Je ne suis pas dépaysée par les colombages ! Je suis restée bien au chaud aujourd'hui, à regarder la pluie et le vent, moins violents que prévu, sauf sur la côte apparemment.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Enitram pour toutes ces belles photos :) On se demande comment ça tient encore debout tout ça...même sans tempête

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une amie au Mans mais je ne l'ai pas vu depuis des années....elle habitait avant au Grand Lucé, une famille de vétérinaire. Cela donne envie de se promener ces maisons à colombages.
    La petite fille arrive bientôt ?
    Une couverture est une belle idée, il y a de nombreux modèles sur les blogs.

    RépondreSupprimer
  6. Gwendoline, un arbre est tombé sur votre chemin? J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts.
    Merci Marie-Ange, oui déjà Mars qui pointe son nez demain!
    Aifelle tu crois que je vais devenir "gaga"?
    Oui Chic on se le demande!
    Evelyne, ce sera pour le mois de juin donc tu vois j'ai le temps de faire cette couverture et autre chose. Sur quel blogs?

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous faire découvrir cette belle ville.

    Chez nous(sud est), juste une nuit avec beaucoup de vent, beaucoup d'agitation chez les chats, mais on nous annonce une tempête pour mardi...

    Bonne semaine.

    Norma

    RépondreSupprimer
  8. Le Mans est une très jolie ville comme beaucoup en France du reste.
    Nous allons souvent bien loin et nous ne connaissons même pas notre pays et toutes ses richesses.
    Superbes les photos et le montage.
    Cela approche non?Dans trois mois il me semble?

    RépondreSupprimer
  9. Je plaisante Enitram !! Je ne te crois pas guettée par un gâtisme quelconque .. et c'est tellement beau de voir arriver une nouvelle génération.

    RépondreSupprimer
  10. J'arrive trop tard pour te souhaiter un bon dimanche, ce sera donc une bonne semaine! Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Je traverse souvent cette ville en périphérie, je n'imaginais pas un si joli centre historique sur la route de mes destinations plus éloignées, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais éprouvé l'envie de la visiter... Merci de m'avoir fait changer d'avis, Enitram, tes montages sont très réussis, j'aime beaucoup les éléments du deuxième, à droite, cela donne un côté "vivant" aux photos...
    PS : je ne connaîtrai pas ta jubilation, mais je peux l'imaginer... Tricote bien, et j'espère bien que tu vas gagatiser un peu le moment venu !!! Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont très belles, et je reconnais cette petite rue qui monte dans le vieux Mans...
    Chez nous aussi, il y a eu quelques dégâts et coupures d'électricité, mais rien de bien méchant!
    Très bonne semaine à tricoter au coin de la cheminée!!

    RépondreSupprimer
  13. Oui Aifelle et Colibri, je vais bientôt, dans trois mois (oui Aloïs), gagatiser !!!!!
    Merci Kenza et Norma, à bientôt...

    RépondreSupprimer
  14. nous voyageons souvent en France et trouvons cette diversité des lieux et des paysages formidables..
    prochain départ en avril..
    merci pour vos idées..

    RépondreSupprimer
  15. On oublie ces villes de province françaises qui cachent le plus souvent un grand intérêt.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Merci de penser à nous... et quoiqu'on en croit, la journée de dimanche a été ici aussi proprement magique : un soleil totalement réconfortant et une foule digne de l'été... beaucoup de badauds venus contempler les dégâts !
    Joli ce rêve de ta future petite fille !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai visité Le Mans, à l'occasion du mariage d'un ami, et la vieille ville nous avait enchantés. D'autant que ça se passait en été, au moment du festival "Nuit des Chimères". Je me souviens en particulier des remparts ou de la cathédrale, dont les murs sont recouverts de vues colorées, le banquet dans la vieille ville. Et aussi le musée, le lendemain matin, le musée de la Reine Bérangère, une splendeur.
    Et plus près de nous, il y a, pas très loin de la vieille ville, une boutique de jouets traditionnels, jouets en bois, marionnettes, qui a fait mon bonheur et qui ferait peut-être le tien ;-) !
    Merci Enitram pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer