jeudi 18 février 2010

La ronde des bébés initiée par Chic



"Quand j'étais petite je n'étais pas grande..." A l'appel de Chic (cliquer sur le titre), j'entre dans la ronde!


Pas facile de trouver des photos de la petite enfance, mes parents
n'en faisait pas beaucoup, juste un peu pour les grandes occasions.


Mon baptême, mes premiers pas, en vacances.... Les photos sont un peu dans le désordre, j'ai encore des difficultés à gérer textes et photos sur mon billet.
Bon le principal n'est il pas de participer!
A qui le tour?
"Entrez dans la ronde, voyez comme on danse
sautez, dansez...."

25 commentaires:

  1. "...embrassez qui vous voudrez" :-))) Je la connais la ronde ! Bravo Enitram et merci de ces jolies photos. le landau n'est pas mal non plus, je crois bien que c'était aussi un landau de collection, ça ;-) Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. C'était toute une mise en scène à l'époque pour faire une photo ! quand on pense à la facilité d'aujourd'hui, on croit rêver.

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie ronde et de bien tendres photos !
    Bisous du coeur.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. De trés jolies photos, pour une tres jolie petite fille,
    Bravo, pour cette suite, si mignonne,
    a plus, bonne journée, claire

    RépondreSupprimer
  5. J´aime : "Quand j´étais petite, je n´étais pas grande."
    Merci de ton humour, Enitram.

    Belle ronde, chaîne, très sympathique cette idée de photos anciennes.

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Trop !!! le sombrero, c'est hyper top ça jolie Martine !!! et comme il faut embrasser qui on voudra, bisou à la jolie petite fille qui a bien voulu jouer avec nous !! Super l'idée de Chic !

    RépondreSupprimer
  7. Les photos d'enfance réveillent toujours des sentiments et des émotions enfouies.
    C'est le "temps retrouvé", le temps béni de l'insouciance et pour notre génération, le temps où l'on prenait son temps, le temps où quelques photos noir et blanc résumaient une vie.
    Aujourd'hui, le disque dur a remplacé l'album et nous mitraillons à tout va et inondons le monde de nos images digitales... moi la première.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  8. A cloche pied, en chantonnant dans la ronde, en soulevant nos jupes plissées poussant un galet sur une marelle, d'un landeau à l'autre (quelles belles carosseries), nos mamans attentives et leurs jolis tricotages, les vacances au bord de la mer !! Je t'envoie plein de bises ma p'tite Martine !

    RépondreSupprimer
  9. Merci d'entrer à votre tour dans la ronde des souvenirs d'enfance. Vous étiez très élégante en chemisier à manches "ballon" et sombrero. Ces photos nostalgiques sont pleines de charme.
    Bonne journée!
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. Tu en as trouvé quand même un certain nombre.
    Le sombrero j'adore et toi aussi manifestement
    N'est- ce pas un peu normal que tu n'aies pas beaucoup de photos de toi bébé?Ta maman vit toujours si je me souviens bien,donc elles sont encore en sa possession
    Je trônais dans un landau similaire,bien qu'un tout petit peu plus jeune que toi

    RépondreSupprimer
  11. Un instant, gardé en mémoire grâce à ces photos d'enfance...sans elles on ne s'en souviendrait plus. Merci à toutes.

    RépondreSupprimer
  12. couleur sépia...très jolie sous le sombréro...le landeau!! trop rigolo...

    RépondreSupprimer
  13. landau!! c'est mieux!!pffff et je donne des cours de français!!

    RépondreSupprimer
  14. Que de points communs finalement, ne serait-ce qu'avec nos landaus, les barboteuses parfois, à défaut des robes à petits manches ballons ou ticotées...heureusement qu'il y a quelques photos pour se rappeler de notre tendre enfance, nos parents n'avaient pas toujours un appareil photos à portée de mains comme aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  15. moi j'aimerais voir si tu as beaucoup changé !!!
    sourire devant ces photos
    et surtout le landau, autre époque mais combien riche en souvenirs,
    me fait penser à ton billet sur les voitures...

    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  16. Les photos "d'avant" avaient un charme fou! Tu étais toute mimi (tu l'es encore!). Bise et bon week-end! (j'espère que mon message passera, car j'ai beaucoup de difficultés en ce moment)!

    RépondreSupprimer
  17. C'est une très jolie idée que celle des BB !les photos sépia dégagent un certain romantisme et beaucoup de nostalgie ..
    Bon week-end
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  18. Jolies photos,chez moi même problème vraiment peu de photos.....
    Bisous et merci pour ton commentaire chez moi....
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  19. J'aime ces photos d'enfance. Elles évoquent un passé qui n'est peut-être pas si lointain que ça.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Ooohhh que tendre et jolie photos ma chere! J'adore le photos de enfance!!!
    Bonne journèe ma chere et a bientot

    RépondreSupprimer
  21. Sympa comme idée !!! j'avais fait un message "photos de famille" là:
    http://masdespaillasses.canalblog.com/archives/2009/12/03/15939406.html#comments
    Biz et @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  22. Ca y est Enitram !!!! Je peux poster de nouveau sur ton blog ! ça marche :)) Trop mignone et un si beau sourire :) Je suis sûr que toi aussi tu n'as pas changé :)) Bon alors à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Quoi de plus craquant qu'un bébé qui éclate de rire! Les photos sont rares, elles n'en ont que plus de prix!
    Bonne semaine Enitram

    RépondreSupprimer
  24. Merci à toutes et à celui qui nous a entraînées dans cette ronde à la fois rigolote et émouvante!

    RépondreSupprimer
  25. J'aime les photos d'enfants! Les tiennes sont adorables. J'aime particulièrement celle que tu présentes deux fois, ne parlons pas de celle où tu ris de bon cœur... Trop chou!
    Très belle journée en sourires et éclats de rire

    RépondreSupprimer