samedi 13 mars 2010

Adieu Jean Ferrat



18 commentaires:

  1. Ca c'est triste! je viens de le voir en ouvrant l'ordi!!!
    On m'avait dit cet été qu'il n'allait pas fort!
    Un amour de jeunesse qui disparaît et en plus You Tube est en rade, je ne peux même pas lui faire un hommage!
    Snifff!!!
    P.

    RépondreSupprimer
  2. Ah flûte, tu m'apprends la nouvelle. Je l'ai tellement aimé celui-là dans ma jeunesse, j'ai l'album où il chante Aragon. Je trouve qu'on ne l'entends plus guère et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Je rentre du bois, où les arbres ressemblaient aux tiens, sur la photo, ta belle lumière irisée en moins (temps gris sur Paris aujourd'hui...). Encore un grand chanteur à texte qui disparaît... "Et pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on imaginer, en voyant un vol d'hirondelles, que Jean ferrat vient de s'en aller"... Bon week-end, Enitram, merci pour la playlist... car je n'ai que des vinyl de lui et plus d'appareil !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'apprendre sa disparition à la radio ..j'en epprouve du chagrin c'était un chanteur à textes comme il n'y en a peu ...des générations entières ont fredonné ses poêmes mis en musique j'aimais beaucoup Oural Ouralou....
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Un pan de mon enfance qui s'en va avec lui, de beaux souvenirs de ses chansons en fond sonore dans la maison...

    RépondreSupprimer
  6. Oui les filles je me joins à vous pour pleurer cet être cher qui se faisait rare et pourtant tant aimé ...
    Ma jeunesse fout le camp...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu la mauvaise nouvelle tout à l'heure et ça me rend toute triste... Jean Ferrat se faisait rare mais personne je crois ne pourra oublier sa voix chaude et profonde.
    Aimer à perdre la raison... Que serais-je sans toi... et tant d'autres chansons qui ont bercé notre jeunesse...

    Enitram, je me rappelle en découvrant ta bannière que tu m'avais parlé du Mont dans un com... peut-être sommes-nous voisines... Je vois aussi que nous avons toi et moi choisi le même modèle de blog. C'est amusant...

    Je te souhaite un bon week-end. Ton montage de photos d'arbres est très réussi. Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Oh ça fait un choc... bien sûr on l'écoutera encore longtemps, mais voilà... suis toute chamboulée

    RépondreSupprimer
  9. Tu rends un bel hommage à ce poète avec ce montage de photos sobres,et poétiques

    RépondreSupprimer
  10. je découvre la triste nouvelle sur ton blog!! un poète nous quitte...j'ai beaucoup aimé son côté rebelle et la chanson sur Van Gogh

    RépondreSupprimer
  11. Jean Ferrat chantant Aragon, toute mon adolescence, ma jeunesse, les textes du second chantés par le premier sont inoubliables, leurs mots et voix sont presque indissociables pour moi jusqu'à aujourd'hui encore... Joli montage avec tes arbres, dans la lumière du soir... J'aime les arbres, comme des êtres éthérés que nous pourrions être... Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai lu chez Lakévio ...
    Jean Ferrat c'est ma jeunesse, l'un de mes préférés, je suis triste.
    Bisous chère Enitram.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  13. Un très très grand monsieur... je l'aimais beaucoup aussi.
    Ton montage est superbe, Enitram.

    RépondreSupprimer
  14. Chez nous nous n'écoutions pas de chanteurs engagés à gauche (mon père a fuit le communisme) mais notre voisine, Eliane connaissait toutes les chansons de Jean Ferrat et comme elle aimait chanter, j'en profitais !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai appris ce soir (par Brigitte qui a laissé un message sur mon blog) et je découvre toutes vos interventions après avoir écrit un petit article. Ah oui, comme il va nous manquer !
    Merci Enitram pour cette photo.

    RépondreSupprimer
  16. Un merveilleux poète nous quitte, même si on ne l'entendait pratiquement jamais, il nous manque déjà! Gros bisou!

    RépondreSupprimer
  17. Qu'ajouter, sinon qu'il ne nous quittera jamais vraiment, puisque ses chansons sont gravées dans nos cœurs...
    Je voulais aussi vous dire Merci, Enitram, pour votre si gentil petit mot de vendredi soir ! Je connais et apprécie aussi votre blog depuis quelques mois, pour tous ses sujets si divers et illustrés de beaux montages photos; merci pour tous ces jolis petits moments de plaisir...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Bienvenues à Nina-Lou et Mona, vos commentaires me vont droit au coeur, merci et à bientôt

    RépondreSupprimer