mercredi 10 mars 2010

Balade dans Bayeux (suite)

Au bord de l'Aure, la rivière qui traverse la ville, le vieux moulin dont la roue tourne toujours nous berce de son bruit régulier.... Mais ce jour là, dimanche, nous nous sommes pas attardés tellement le vent soufflait!

Dans les rues nous marchions en luttant contre le vent, notre regard étant toujours fixé sur la tour lanterne de la cathédrale...



A l'intérieur de la cathédrale où nous nous sommes réfugiés un peu pour nous réchauffer, elle est tellement jolie que ce fut encore un plaisir d'en faire le tour.




Mais il y avait le soleil qui jouait avec les vitraux....Des reflets se répercutaient sur les murs, les piliers et les tableaux.

En cliquant sur le titre vous pouvez rejoindre le site de Bayeux pour avoir des renseignements complets.



11 commentaires:

  1. Les cathédrales, les églises sont des lieux magiques! ton dernier montage est vraiment très chouette! Gros bisou!

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique! Tes photos sont superbes et délicieuse l'ambiance de ce blog. N'est-ce pas à Bayeux que l'on peut admirer la tapisserie de la Reine Mathilde?... Ah... broder au coin du feu, quel luxe!!! Je viens de passer deux bonnes heures à déneiger mon balcon...mais le ciel à retrouvé un peu de bleu et en travaillant j'admirais l'Archipel Toscan...
    Belle fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies phrases pour accompagner une bien belle balade dans cette ville que j'aime beaucoup... J'aime bien tes montages photos, avec, toujours, le détail qui accroche l'oeil... Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Vous aviez peur que la tour-lanterne vous tombe dessus ? Je suis toujours fascinée par les reflets des vitraux sur les pierres, ton montage est très réussi.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime me balader avec toi ...
    Tes photos semblent échappées d'un autre temps ...
    Bisous de belle soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  6. Plein la vue ! Merci Enitram :) Qu'elle est belle la Normandie :) C'est vrai qu'en ce moment, le vent s'ajoutant au froid, on a un peu l'impression de congeler sur place...

    RépondreSupprimer
  7. Comme Aifelle j'aime beaucoup les reflets des vitraux dur les pierres.
    Tes photos et montages sont très réussis,il y avait certes du vent mais le ciel était limpide!!
    Je vais peut-être y faire une escapade la semaine prochaine
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Tu pourrais publier "Photos de mes weekend". Tu aurais du succès.

    Admirative de ton travail.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. La Normandie est belle, la France est belle!!!
    Merci à tous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Ben mince alors, Bayeux me semble une bien belle ville. Les roues à eau, me rappellent les grandes norias de Syrie, qui m'avaient impressionnées. Hélas, le Turquie construit des barrages qui privent d'eau les Syriens.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais même pas Bayeux, ni la ville, ni la fameuse tapisserie... Tes montages photos sont très réussis qu'il s'agisse de cet article ou de celui d'aujourd'hui. Tu me donnes des idées de visite... Merci Enitram !

    RépondreSupprimer