samedi 6 mars 2010

Et si on disait que le printemps....

Voilà ! les camélias fleurissent depuis jeudi et je me dis qu'un petit accessoire rouge ferait l'affaire pour être en phase avec cette explosion de fleurs, peut-être un petit bibi comme celui là :


Les chatons envahissent les deux petits arbustes dans les grands pots en zinc noir de la terrasse, les hellébores commencent timidement à s'ouvrir, les tulipes sortent de terre au ralenti, les jonquilles n'ont que des feuilles et les crocus sont juste en boutons...


Les primevères comme d'habitude sont les premières sorties ! Mais le temps encore froid ne me donne pas envie de jardiner, j'ai juste commencé à nettoyer quelques massifs...Et la météo annonce encore du froid et des températures autour de zéro, aie!

J'en profite pour tricoter et lire... Bon dimanche à vous qui passez !


16 commentaires:

  1. Et oui, il faut s'armer de patience sachant que cette année tout va arriver d'un seul coup: profusion de fleurs, de feuilles, de mauvaises herbes qui ne sont plus mauvaises de nos jours.
    Les vivaces démarrent cependant, petites rosettes qui montrent leur bout de nez, les abeilles sont dans les mimosas, j'ai même vu des fourmis, signe que la terre se réchauffe.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà les camélias ! difficile à croire lorsque l'on sent le froid le matin .. bon dimanche de tricot et lecture (laisse-moi deviner pour qui tu tricotes :-))))

    RépondreSupprimer
  3. Quelle explosion de fleurs, chez vous !
    Hier, en Ligurie, c'était l'explosion des mimosas, tardive cette année, d'habitude c'est en février !
    Bon dimanche au chaud, je crois...
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Oooohhh quelle jolies photos de printemps!!! Ici aussi le temp. est encore froid!!!!
    Merci pour ton jolie commentaire!
    Bonne dimanche a toi aussi,bises

    RépondreSupprimer
  5. Mes camélias en ce moment dorment complètement certe il ont fait l'effort des bourgeons mais sont repartis à dormir .....
    Bonne journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien de la chance car nos camélias ne sont pas près de fleurir.
    Juste quelques crocus
    Ici aussi on va encore attendre un peu pour jardiner.
    Bon dimanche à toi aussi

    RépondreSupprimer
  7. Quelle clémence, vers chez toi ! Ici, à Paris, mes camélias ont déjà plus d'un mois de retard, et avec la vague de froid qu'on annonce pour ce dimanche à nouveau, je pense que, comme ceux de Sacha, ils vont se rendormir !!! En Bretagne, ils sont peut-être au rendez-vous, mais c'est moi qui suis en retard pour aller à leur rencontre !!! Quelques bourgeons, par-ci, par-là, hier dans une promenade au bois de Vincennes, mais pas encore la grande explosion attendue, quelques perce-neige et crocus, mais une magnifique récolte de pleurotes très inattendue, dont je vais parler sur mes "belles..." ! Bon dimanche, Enitram, et merci pour ces jolies printanières qui vont égayer ma journée vouée au travail !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ici en Provence, les amandiers viennent juste de fleurir et quelques jacinthes montrent leurs clochettes...Il fait très froid et nous venons d'avoir une averse de petits flocons de neige !
    Chez vous c'est Byrance !
    Bon dimanche au chaud
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. En tous cas à Paris, ce n'est pas encore ça :( Patience...

    RépondreSupprimer
  10. On y croit...mais en région parisienne nous avions -2° ce matin !!! Brrrrr malgré le soleil
    Bonne semaine
    paola

    RépondreSupprimer
  11. Rien encore de bien printanier dans le jardin !
    Juste quelques petites primevères pour l'égayer un peu, et oublier qu'il pleut et qu'il fait froid !
    Alors ce dimanche on bulle dans notre bulle ...
    Bisous ma chère Enitram.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que tout le monde les attend ces chères fleurs si bonnes pour notre moral. En attendant bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Printemps ? Printemps ? Il neige dans le Gard depuis ce soir 20H00 et elle tient bien...!!! Merci de partager avec nous ces belles fleurs de printemps !!!!
    Biz & @ très bientôt
    nelly

    RépondreSupprimer
  14. Quelles jolies photos chez nous ce sont les iris qui sont sortis les premiers Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Ici aussi le camélia s'est paré de rouge, les primevères, perce-neige et jonquilles le suivent de près, ça fait du bien même si le froid sévit toujours! Gros bisou glacé!

    RépondreSupprimer
  16. Avec quel programme fais-tu tes mosaïques ?
    Je ne veux pas parler du printemps... avant qu'il soit là... Ici, il fait encore frisquet. na !

    RépondreSupprimer