dimanche 14 mars 2010

J'ai raté mes muffins!!!!!!!

Je suis allée voter, oui, oui, oui, j'ai fait mon devoir de citoyenne..... Mais j'ai raté mes muffins! Pourquoi? Trop de farine, trop de levure, je ne sais pas mais ils étaient un peu trop durs sous la dent pourtant avec des groseilles du potager (congelés bien sûr!), ils avaient pris une drôle de forme à la cuisson et nous les avons mangés, oui, oui, oui, avec de la confiture de mandarines-bergamotes "maison" (réussie celle-là!)

Bon, je l'avoue : Peux mieux faire !

Hier, en allant faire mon marché j'ai pris quelques photos, des photos de portes, vous vous en doutez j'aime les portes.... les fenêtres aussi et..... les maisons ....
Bon, restons optimistes....

25 commentaires:

  1. Ben, je ne sais pas si c'est la fôôôte au devoir civique, moi j'ai raté mes raviolis, sûr pouvais beaucoup mieux faire ! Bonne fin de soirée Enitram, c'est trop rigolo de publier les ratages, ça change du parfaitement coulé dans le moule des blogs qui se veulent sans pleurs et sans reproches !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé de faire des muffins, mais chaque fois que je tente de préparer des cannelés, ça me donne des petits trucs pas présentables du tout... avec ou sans élection...
    Nobody is perfect... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai rien raté du tout, parce que je n'ai rien fait ! mais même sans forme, çà devait être bon.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que la pâte à muffins doit être très peu travaillée...
    Chaque ville a ses particularités, merci de nous les offrir dans de si belles mosaïques.

    RépondreSupprimer
  5. D'autant plus dommage,
    qu'ils etaient en forme de coeur,
    mais si vous les avez mangés.....
    Ils étaient pas ratés.....
    mais juste, pas conforme a tes espoirs...
    La prochaine fois, ce sera différent...
    Belles portes, et trés joli montage....
    BONNE JOURNEE, avec ou sans muffins,
    claire

    RépondreSupprimer
  6. Un grand bol d'air d'optimisme pour commencer la semaine !!!
    Merci et très belle journée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que c´est le dimanche qu´il faut passer chez toi pour les gourmandes.

    Moi aussi ,j´aime les portes.

    En ce moment je prends des photos de portes à Madrid.

    Mais je pense retourner à Barcelone où il y a des portes extraordinaires et des entrées d´immeubles et...
    L´époque où j´allais souvent à Barcelone je n´avais pas encore d´appareil numérique.

    Bon lundi, Enitram.

    RépondreSupprimer
  8. moi! je n'ai rien raté( je n'ai rien fait!)...je suis allée voter!! mais pas de cuisine...je suis la princesse à la maison!...les portes ressemblent à celles de Crête!

    RépondreSupprimer
  9. Même biscornus, j'aurais volontiers partagé ces muffins avec vous ... Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour le vote... et pour les muffins... je ris comme une folle en ce moment, tout le monde rate ses recettes (Colibri, Sacha, toi) et dans tous les cas cela a l'air hyper bon quand même !!

    RépondreSupprimer
  11. I‘d like to invite you to visit my fashion blog:

    http://www.mydarlingbubu.com/

    Thank you :). KISSES FROM SPAIN

    •••HAVE A NICE WEEKEND•••

    RépondreSupprimer
  12. VOTE IN MY BLOG FOR YOUR FAVORITE DESIGNER!!!

    RépondreSupprimer
  13. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Hello Friend, I love love love your blog, it‘s very interesting!!! I really like your style!! i‘ll visit you many times for sure honey.

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  14. Cake à la farine de châtaigne mangeable mais en partie raté lui aussi, les fruits confits sont tombés au fond...mais c'est bon quand même au petit déjeuner. Mes plus beaux ratages ce sont les pâtes à choux, je sais bien les faire pourtant, mais lorsqu'elles font de la résistance, ça m'énerve, mais alors ça m'énerve!
    Superbe mosaïque encore aujourd'hui, Enitram...

    RépondreSupprimer
  15. Eh oui, la pâtisserie est une science exacte si l'on peut dire! trop ou trop peu et la chimie ne se fait pas, enfin il n'y avait que des bonnes choses dans ta préparation... Je t'admire de te lancer dans la pâtisserie un dimanche - moi je n'ai plus le temps ni l'envie de faire des gâteaux ni de crêpes d'ailleurs (au grand désespoir de mon mari qui est breton : honte à moi !)
    Mes journées sont trop remplies...(soupir)

    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  16. Je ne le fais pas exprès, mais j'arrive à chaque fois qu'il s'agit de pâtisserie...
    Pourquoi dire que tes muffins sont ratés? Ils me semblent très appétissants!
    Très belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. Décidément cela doit être la lune,moi cela fait deux fois que je rate le gâteau aux citrons verts de Sacha!!!!
    J'ai testé mandarines pamplemousses,c'est très bon aussi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Ils avaient pourtant l'air bien appétissants, ces muffins "ratés"... Et puis, faits avec amour, et avec les groseilles du jardin, même si pas aussi jolis que prévu, ils étaient certainement très très bons !
    Ces portes sont superbes; j'aime aussi beaucoup les éléments d'architecture qui sortent du lot, portes ou autres... Un futur projet de sortie-photos...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. Je vois que nous avons toutes nos petits ennuis de cuisine, c'est la vie. Pourtant j'avais bien lu la recette chez N'Talo... Nobody is perfect!!!
    Nessuno è perfetto !!!!!!!
    La ville que je vous présente en ce moment c'est Bayeux, merci à toutes pour vos commentaires.
    Bienvenue à Bubu, en Espagne?

    RépondreSupprimer
  20. "Ratés" ? pas si sûr! Moi, j'en aurais bien mangé!Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien d'ave ouille hé ! ses ratés ! rire

    Tu as dû mettre un peu trop de farine, ça m'est arrivé aussi il y a peu avec mes mas de laine à la farine de seigle, trop épaisses, il faut ajouter de la fécule de pommes de terre ...
    Miam quand même, et ça sent bon chez toi, le parfum du goût et de la vie, toujours ...

    Amitiés douces

    RépondreSupprimer
  22. Et la cuisson ? Dans les moules en silicone la cuisson se fait beaucoup plus rapidement.
    L'essentiel c'est de ne pas avoir raté le vote !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. OUi, peut-être trop de farine ou une trop longue cuisson, je vais en faire d'autres, c'est sûr!
    Merci les copinautes!!!

    RépondreSupprimer
  24. Moi je trouve que même râté c'est bon, "la seule erreur c'est de ne rien faire" :)

    RépondreSupprimer
  25. A mon avis il s'agit d'une trop longue cuisson, mais bon, sa reste tout de même très bon

    RépondreSupprimer