lundi 29 mars 2010

"Litternature"

Après la farandole des livres de Michelaise et ceux d'Aloïs, je vous livre mes livres...


Dans la maison, il y en a partout, dans toutes les pièces....


Coucou, le printemps est là, la littérature c'est bien mais la nature c'est....... A vous de choisir!!!



Dans le salon, les beaux livres s'exposent, chacun leur tour nous les mettons sur le lutrin...



Ils envahissent les couloirs




Pendant ce temps là, les chatons explosent autour de la maison....


Voilà , c'est notre bric à brac livresque et depuis peu mon Amoureux s'est procuré un nouveau logiciel pour répertorier les livres (y'a du boulot!), les cassettes et DVD ainsi que les CD audio!



Et vive le printemps! Un scoop : la première hirondelle est arrivée dans notre cour !



Qui prend la suite?








17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, ce parallèle entre lecture et nature...
    Ah lire dehors avec les beaux jours...

    RépondreSupprimer
  2. pour moi, la lecture c'est la nuit! bien lovée au fond de mon lit!...les bibliothèques sont toujours trop petites!pfffff

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le titre, Enitram ! Tes images sont superbes, aussi bien celles des chatons que celles des livres. Et j'aime aussi beaucoup l'idée du lutrin, impossible à réaliser chez moi pour cause de chats sauteurs, mais c'est très beau.
    Bonne journée dans ta nature cernée de livres... et réciproquement !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton lutrin, je rêve de m'en procurer un ancien (qui ne soit hors de prix)...
    Tes photos rendent bien compte de ta passion pour les livres!! Et la dernière est magnifique!
    Très belle journée entre nature et livres...

    RépondreSupprimer
  5. Ta quantité de livres est impressionnante et tes photos de chatons en pleine "éclosion" sont vraiment belles... Tu as vu une hirondelle ?!!! C'est super ! Tous les espoirs sont donc permis... Je croyais novembre revenu avec ce vilain ciel gris mais ton article me donne l'espoir du printemps...
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. la dernière photo est superbe!!!

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! belle ambiance et joli mot ! Il te va si bien ce mot d'ailleurs...litternature.... Sinon, à voir tous vos livres...vous devez être drôlement sages....les filles

    RépondreSupprimer
  8. Je, prends la suite (sous un autre angle) ;-) Bisou

    RépondreSupprimer
  9. Encore une fois j'ai certainement fait une bêtise.
    Ce matin j'ai pris ce chemin où j'ai laissé un commentaire,remerciant Odile car je n'avais pas fait attention au titre qui est superbe.
    Autant que je me souvienne j'avais remarqué certains livres qui attendaient sagement l'arrivée des petits-enfants.
    Les chatons j'avais certainement préféré les regarder d'ici.Atchoum!!!
    Et enfin j'avais dit que les références du logiciel éventuellement ....J'en voulais bien
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Oui, Norma j'aime aussi lire dehors, au bord de la mer, d'une rivière ou de la piscine, il me faut de l'eau! Pourquoi? Souvenir d'une île???
    Les bibliothèques jamais assez grandes, d'accord avec toi Gwendoline!
    Merci Odile, Chic, Oxygène, Elfi Cella et Aloïs!
    Le logiciel pour les livres et films c'est : Oxemis.com et pour les CD sur télécharger.com (rétro CD)
    Oups! Kenza, le lutrin en fait il est petit, en bois posé sur un grand tabouret, je suis contente que ma dernière photo t'a plu!
    Oxygène, je mettrai sur mon blog la photo des deux premières hirondelles, arrivées tout juste hier dans notre cour!

    RépondreSupprimer
  11. Your writing is witty! Great blog :)

    RépondreSupprimer
  12. Attiree par le titre, je suis venue admirer tes bibliotheques. Ah les bouquins, ils nous envahissent un peu n'est-ce pas? Mais c'est comme l'etagere a confiture dans le cellier, les bouteilles dans la cave ou les buches sur le tas de bois, contempler l'abondance rassure.

    RépondreSupprimer
  13. Joli billet ! poursuite des mots et chatons de ciel ! j'adore mais je choisis l'arbre, on peut refemrer les livres, on les prendre sous l'arbre, enfin bientôt, après le grand vent de terre ... patience ... sourire

    Merci de tes visites chère Enitram ! un plaisir de te lire, toujours ...

    Bisous gratte-ciel !

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce que tu les ouvres de temps en temps ?
    D'où nous vient cet amour (encombrant)des livres...mon frère possède tellement de livres qu'il y a des rayonnages au milieu des pièces...comme dans une bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  15. Encore un point en commun, les livres partout dans la maison, dans toutes les pièces, même le mur de la chambre sur toute sa longueur et hauteur est tapissé de livres...
    bonne journée et merci pour ta présence chaleureuse
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  16. Si j'ai bien compris, il s'agit de présenter un livre que l'on aime! Il y en a un que j'aime particulièrement, j'essaierai de faire un post dessus,il y a d'ailleurs un moment que j'y pense, seulement, je n'ai pas ton talent et pour moi, l'exercice est difficile, ta bibliothèque est impressionnante et tes photos superbes! Bisou!

    RépondreSupprimer