mardi 23 mars 2010

Un petit tour à Port en Bessin

Il faisait beau, alors une petite balade bien vivifiante fut la bienvenue pour respirer l'air marin et acheter quelques poissons et crustacés.
La mer était belle et la plage était déserte... Marcher droit devant soi en écoutant le bruit des vagues fut encore un enchantement que je viens partager avec vous ce soir.




16 commentaires:

  1. C'est ce que j'appelle une tempête de ciel bleu.
    Les photos de paysage marin sont toujours un enchantement.
    Tu nous fais commencer la journée de façon bien agréable
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Le genre de balade où je t'aurais bien accompagnée .. j'entends le bruit des vagues. Bonne journée Enitram.

    RépondreSupprimer
  3. Avec se superbes photos, ne manque plus que le bruit des vagues et l'odeur de la mer et sable! Merci pour ce bon bol d'air! Bisou.

    RépondreSupprimer
  4. Merci une fois de plus Enitram pour cette belle balade et un sentiment bien partagé :) Aaaah la mer, au bout d'un moment, elle me (nous) manque. J'ai fait la rencontre dernièrement d'un ancien marin pêcheur en terre d'Islande, qui pendant presque une heure, en toute simplicité, est venu me parler de sa passion, de politique, d'économie, de philosophie, d'art, de la nature, de la force des éléments, de la nature humaine, de son fils... De petite taille mais au physique robuste, et surtout avec une vraie gueule de marin, le visage endurci au regard bleu acier, mais le coeur en or....il m'a dit "je vous emmènerai en mer si vous voulez, vous en feriez de belles photos :)" A suivre ;)

    RépondreSupprimer
  5. marcher pieds nus sur la plage!! et se laisser porter par ce moment de liberté!!et regarder l'océan former ces rouleaux..

    RépondreSupprimer
  6. la mer que tu fais danser est pleine de lumière !! et il nous vaut une (vraie) histoire de Chic qui est le champion toutes catégories des rencontres pleines de charme...

    RépondreSupprimer
  7. Là, Gwendoline j'avais mes bottes, l'eau n'est pas encore très chaude!!!!
    Oui, Michelaise, Chic va sûrement nous raconter une histoire de marin, avec ses photos; on attendra Chic, d'accord?
    Je suis ravie que ce billet très simple vous plaise Aloïs, Aifelle et Hirondelle, la mer toujours recommencée, est un vrai plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. Marcher sur la plage en écoutant le bruit des vagues est une bien agréable façon de se vider la tête. C'est apaisant autant que vivifiant...
    Je suis descendue sur ton blog voir tes dernières photos et ton printemps m'a fait chaud au coeur.. Tes montages en mosaïques sont vraiment très réussis.

    RépondreSupprimer
  9. Ces paysages font envie vivement les vacances

    RépondreSupprimer
  10. Complète la promenade, respirer l´air marin, admirer la mer et acheter poissons et crustacés.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette promenade printanière et vivifiante, que je découvre ce soir...

    RépondreSupprimer
  12. Hi Enitram,
    First, I thank you for visiting our blog and your comments are always so cute!
    I see that you really like the sea! I love him and I'm lucky to live in an island in Italy, Sardinia call, do not know if you know, about ten days ago I put a post on a walk to the beach with a friend in Brazil who came to see me.

    I wanted to tell you that my blog is not mine alone but is shared with six other friends and fans like myself a friend of gardening.
    If you need a translation on the home page right is the google translate that should facilitate the task.
    Hugs!
    Tiziana

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce partage, Enitram, j'aime bien tes mots qui s'attachent au paysage que tu décris, c'est ainsi que tout prend vie sur ton blog ! Je disais aujourd'hui, en rentrant de Strasbourg, que c'est une ville où j'aurais pu vivre... mais que c'est trop loin de la mer !!! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime la mer quand il n'y a pas de vacanciers ... C'est très égoïste, mais combien plaisant de se ballader comme si la plage était entièrement à nous. Si c'est l'Eté, j'aime me ballader très tôt le matin ... Ah, les pieds sur le sable frais et marcher dans l'eau le long de la plage, les chaussures à la main ! Vos photos sont très apaisantes. Bon week end !

    RépondreSupprimer
  15. j'aime me balader au hasard de tes promenades, partir, revenir, m'égarer
    il y a du bon à truller ce matin gris

    RépondreSupprimer
  16. Oh qu'elles sont belles ces plages normandes dans la lumiere douce de ce debut de printemps. Merci pour tout ce bleu.

    RépondreSupprimer