samedi 20 mars 2010

Vive le printemps!

Le Printemps est bien là malgré le temps gris aujourd'hui, nous avons tous des envies de balades, de grand air...
Pour toi Aloïs j'ai photographié ce puits dans la cour d'une ferme, lors de ma promenade...

Pour toi, Michelaise, des tourterelles qui se racontent des histoires de Printemps, bien sûr!
Et pour toi, Chic, un pont sur la Vire...


Aujourd'hui, jour de marché, j'ai fait un petit tour dans Bayeux pour vous ramener des photos de cette belle ville que vous commencez à connaître.... On y découvre beaucoup d'hôtels particuliers qui datent du 18e et 19e siècle, avec leurs portes cochères.

Et une maison originale avec ses statues de bois qui ressemble singulièrement à celle qu'Aloïs a photographié à Etretat!


Sur le marché, j'ai fait provision de poissons (éperlans, raie et bar sauvage), de légumes et de fruits, sans oublier, les charlottes, les oignons blancs et rouges et les échalottes à repiquer au potager.
Cet après midi, je trouvais primevères et pensées à repiquer dans les jardinières... Le week-end sera encore bien rempli!!!!!!!
Bon dimanche à vous qui passez!



15 commentaires:

  1. Bon dimanche Enitram, je crois qu'il va y avoir du jardinage dans l'air .. et une bonne petite pause thé pour finir. Tu as raison, nous avons soif de balades et d'air pur.

    RépondreSupprimer
  2. Une merveille, la photo du pont sur la Vire !
    Bon dimanche de printemps à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Enitram ! C'est adorable :) Je passerai par ce petit pont maintenant pour venir te voir ;-) Bise

    RépondreSupprimer
  4. Vive le printemps! c'est ce que j'ai envie de dire en regardant tes photos! Bise et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Bon dimanche à toi aussi, Enitram !
    Et merci pour toutes ces merveilleuses balades que tu nous offres... Je me souviens être passée par Bayeux une fois ou deux, voici bien longtemps, mais sans avoir eu le bonheur de pouvoir m'y arrêter; j'aurais pourtant été émue de sillonner ces rues anciennes et de m'arrêter devant toutes ces superbes demeures anciennes, qui m'auraient "transportée" loin, loin, dans leur époque...
    A très bientôt...

    RépondreSupprimer
  6. De magnifiques photos d'une ville que je découvre un peu plus grâce à vous.
    Belle et douce semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Tu vis dans une bien agréable région Enitram, et tes photos donnent envie de la découvrir. Du temps gris pour toi? Je n'ose dire que tu as eu de la chance la journée s'est passée sous la pluie et dans le brouillard, nous donnant l'impression d'un retour en automne.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais pas que Bayeux avait de si intéressantes maisons !
    Enfin quelques fleurs, quelques caresses discrètes du soleil ... Nous allons enfin l'avoir ce printemps mais "méfiance tant que les saints de glace ne sont pas passés" comme dit ma maman. Il faut que je me fasse préciser leur noms ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui vive le printemps que tous on attend !
    Et tes petites fleurs confirment bien son arrivée...
    Il y a de belles promenades à faire dans ta région, tu sais en faire profiter les amis.
    Bonne journée Enitram.

    RépondreSupprimer
  10. Ta ville est belle et tes photos en rendent bien compte, merci pour tes beaux reportages!!
    J'aime particulièrement la photo des deux tourterelles...
    Je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  11. Comme Norma, j'ai flashé sur la phot du pont de Vire ! Joli printemps, en effet, qui s'annonce des plus radieux : j'ai prévu jardinage, jardinage, jardinage la semaine prochaine en Bretagne, entre deux récoltes de sauvages et de pêché à pied... Je vais essayer de jeter dans le jardin les bulbes d'ail qui commencent à monter dans ma cave, on ne sait jamais, des fois ça pousse comme ça !!! Bon printemps à toi Enitram, et merci de partager ces photos qui respirent la joie de vivre !
    PS : sauf le puits, j'ai presque les mêmes éléments de fleurs en montage photo pour l'un de mes blogs !!!

    RépondreSupprimer
  12. super cette promenade en ta compagnie !! merci Enitram de ce gentil clin d'oeil et je suis toute émue de voir ces tourterelles qui roucoulent tendrement !! joyeux printemps à toi et plein d'autres jolies balades le nez dans les fleurs !!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh Enitram j'étais au fond des urnes depuis hier matin et je n'avais pas vu ce délicieux billet.Quelle belle promenade tu as faite et merci beaucoup de nous en faire profiter.
    Toi qui es de la région tu as peut-être des renseignements sur ce style de maison?
    Pour le moment je n'ai rien trouvé.
    J'ai fait un peu le même marché que toi à Saint Valery et Veules les Roses!!!
    Je retourne vite à mes dossiers pour m'en débarrasser et pouvoir profiter un peu de la superbe journée de printemps que nous avons aujourd'hui.
    Merci pour ces jolies photos

    RépondreSupprimer
  14. Merci Aifelle,Norma, Chic,Hirondelle, Nina-Lou, Evelyne, Araucaria, Artémisia, Suamie, Kenza,Colibri, Michelaise et Aloïs!!!!
    A bientôt
    Je "fonce" lire vos blogs après mon cours d'italien, promis!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Enitram de tes belles photos qui nous font voyager un peu et découvrir notre belle France.

    J´adore les 2 gentilles tourterelles.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer