mercredi 28 avril 2010

En passant par....

En passant par Pont Aven, nous avons déjeuné, là, d'un très bon risotto aux fruits de mer et nous nous sommes promenés dans le village, admirant deci, delà, de nombreuses galeries...
Un village encore paisible à cette période mais on imagine l'été la foule qui doit se déverser dans la seule grand'rue et dans les quelques ruelles alentour...

Traversant plusieurs petits ponts nous avons pu observer plusieurs moulins immobiles et l'Aven qui coule sous les ponts, sur les rochers granitiques et autres tumultueuses cascades... Une retraite agréable pour les artistes depuis qu'un certain Gauguin avait planté son chevalet, aimant les ciels changeants de ce petit coin de Bretagne. Ce jour là, pour nous, le ciel était d'un bleu méditerranéen...
Puis nous sommes partis en direction de la presqu'île de Quiberon.

Notre hôtel se trouvait exactement devant le petit port de pêche Haliguen, de l'autre côté de la digue se trouve le port de plaisance, ensuite on aperçoit la plage de Kermovan...

Notre petit déjeuner avalé on se rendit à pied vers la pointe du Conguel, tout au bout de la presqu'île, endroit calme en ce matin printanier...

Une plage interdite à la baignade sur la côte ouest qui est encore plus sauvage mais tellement belle avec son bord de mer escarpé, ses rochers déchiquetés et quelques bancs de sable...

Des mouettes

Des rochers, une île

Encore des rochers

Un petit chemin de sable qui borde la côte

1. Oh, les belles photos de la côte bretonne ensoleillée...
    Quant au risotto breton, ça m'a laissée interdite, je vais en parler à Totirakapon !

2. Je ne connais pas non plus Pont-Aven,tu as eu un temps magnifique.
    Pas facile les mouettes n'est-ce-pas comme dit Chic elles bougent tout le temps
    Beau reportage tes photos sont superbes
    Ce petit chemin incite à s'y attarder

3. De bien jolies photos qui donnent envie de se retrouver dans ces paysages de rêve !
    Je ne connais pas ce coin de Bretagne, j'aimerais beaucoup ...
    Bisous du coeur.
    Marie-Ange

4. On s'y croirait!Ne manque que le parfum de l'air oidée et le cri des mouettes! Bisou!

5. Oui, du risotto breton, Norma!!!!!!! Et très, très bon avec des fruits de mer : moules, crevettes roses, coquilles St Jacques fraîches, je te dis un régal!!!!!!!
    Il faudrait rester deux jours au moins à Pont Aven, Aloïs, pour les tableaux et galeries et la visite du village jusqu'au port...
    Oui une très belles région Marie Ange!
    Cette fois ci l'air était très doux, Hirondelle !

6. Je t'envie cette visite avec toutes les galeries .. encore un lieu habité par de nombreux souvenirs d'artistes. Je ne connais pas, c'est un joli périple que tu fais cette semaine dis-donc. Le ciel est avec toi !

7. en rentrant ..tout ça à lire... j'aime pont aven et gaugin!

8. Che bello rivedere luoghi che ho visitato qualche anno fa e che mi erano tanto piaciuti!
    Pont Aven è veramente un posto incantevole, grazie per il reportage!

9. Les couleurs de cette escapade bretonne sont vraiment superbes. Rochers et mer bleue ou turquoise sur fond de sable blond me font toujours craquer... Et j'imagine à Pont-Aven toutes ces petites galeries à découvrir -bien sûr- hors pleine saison.
    Une balade à faire et refaire... Merci Martine pour ces beaux tableaux colorés.

10. Magnifiques images...une véritable incitation à décider un prochain séjour, là bas, à l'opposé de mes racines...

11. Quelle magnifique virée!! Après Locronan, Pont-Aven la cité des peintres, la mer et les belles balades...
    Bisous et très bon week-end

12. merci pour cette superbe balade dans une région qui m'est inconnue, moi et ma soif de sud...