dimanche 25 avril 2010

Encore des photos, tout au bout....

de la Bretagne, à la pointe de Van, d'un côté, nous apercevons la pointe de Crozon et de l'autre la pointe du Raz qui était complètement dans la brume...

Le lendemain matin, de bonne heure et de bonne humeur, à Douarnenez, nous parcourons un petit sentier côtier adorable bordé d'aubépine en fleur en longeant la mer en contre bas, d'une couleur d'émeraude incroyable...


En revenant sur le port on regarde les bateaux de pêche et nous faisons quelques emplettes dans la belle boutique "pen sardin"... Une bien belle journée commençait... La suite à demain.....



Dans la baie de Douarnenez on pêche essentiellement la sardine




15 commentaires:

  1. La plage du Ris vue des Plomarc'h !!! un de mes coins préférés en finistère ( as-tu visité les Plomarc'h et ses jardins ?)
    En parlant bâteaux de pêche il te faut aller au Guilvinec pour l'arrivée des bâteaux , assister à la criée ou tu trouveras de superbes poissons
    J'espère que tu as visté les deux moulins du Cap !
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Attention il y aura de l'orage à partir de jeudi !!
    A+++

    RépondreSupprimer
  3. Des photos magnifiques, un vrai carton ! et surtout un vrai régal

    RépondreSupprimer
  4. De très, très belles photos, qui "sentent" bon l'iode et le varech, la sardine et les embruns... Mes racines bretonnes en sont toutes revigorées !!! Merci Enitram pour m'avoir procuré cette "plongée" dans (une partie de) mes origines...un bien doux moment !
    A très bientôt ! Gros bisous...
    niNa-Lou

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment fan de tes montages photos. Tes associations de couleurs sont superbes et la balade est très agréable. Je me souviens avoir un jour acheté des sardines à Douarnenez. Ce devait être dans la boutique dont tu parles. C'était amusant car plusieurs clients étaient collectionneurs de boîtes et cherchaient l'exemplaire qui leur manquait.
    Bonne nuit Martine !

    RépondreSupprimer
  6. La plage du Ris, pour moi aussi !!! As-tu aperçu ces petites cabines, sur le rivage, à droite en venant de la terre ??? Il y a en une à ma soeur, enfin à sa belle-famille ! J'aime beaucoup ce coin de Bretagne, même si j'ai choisi celle un peu plus au nord pour ma retraite !!! Comme toujours, tes photos, ton reportage sont pleins de vie, je vais rêver de mer et de bateau ce soir, tout ce que j'aime !!! Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas cette région, tu me donnes envie d'y aller immédiatement. Superbes ces vues et quand on sait que les photos rendent mal, ta balade devait être fantastique en vrai !

    RépondreSupprimer
  8. C'est un vrai...plaisir ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. COUCOU,
    la mer, il y a bien longtemps
    que je ne l'ai pas vu,
    merci, pour cette superbe visite éclair,
    a voir tes montages photos et ensuite a fermer les yeux j'y etais...
    Trés bonne journée a toi....

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique, ce vert émeraude, quelle belle balade dans ce coin que j'aime bien ! Merci, Enitram, j'ai adoré la photo départ de pêche sur l'un des montages, j'ai un tableau qui y ressemble beaucoup. Ah, la mer, c'est vivant et vivifiant !!!

    RépondreSupprimer
  11. Sacha, je suis déjà revenue! C'était juste une petite escapade de trois nuits, dommage vu le temps magnifique pour marcher.... Mais on y retournera, c'est sûr!!!!

    RépondreSupprimer
  12. c'est pas juste de nous donner envie comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  13. Tu es sûre d'être allée en Bretagne!Les couleurs sont superbes, le vert de la mer est incroyable! Bisou!

    RépondreSupprimer
  14. Superbe tes montages cela donne envie d'y aller
    Je me répète mais que notre France est belle
    Pendant ce temps j'étais chez toi ou presque
    Sublime

    RépondreSupprimer
  15. Aloïs! J'ai réussi le lien, à rien y comprendre!!!
    Hirondelle, c'est beau aussi la Bretagne, on n'est pas sectaire, n'est-ce pas!!!
    Double je j'espère que je t'ai donnée un tout petit peu de bonheur en partageant mes photos...
    Colibri je n'ai pas vu les petites cabanes mais j'ai vu des maisons de pêcheurs qu'on est entrain de restaurer, la commune je crois!
    Oh oui, Oxy, les collectionneurs de boîtes de sardines!!!
    Je suis ravie de te faire plaisir Nina Lou
    Merci Chic et toutes les copinautes
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer