samedi 24 avril 2010

Escapade

Pointe du VanLe port de Douarnenez
C'était un "middle week" en Bretagne, en passant par Rennes chez mon amie puis direction Douarnenez, petit port de pêche à la sardine, typique et authentique comme je les aime...

Nous avons eu un temps magnifique, ce qu'avait prévu Sacha qui nous conseillait d'aller jusqu'à la pointe du Van puisque nous avions déjà vu la pointe du Raz. La mer était d'huile, le ciel bleu et il faisait 24°, un vrai bonheur.
Je vous raconterai la suite dans un prochain billet, je tombe de sommeil, à bientôt!!!!

13 commentaires:

  1. Superbe la pointe !! Merci de nous la montrer...je ne connaissais pas. A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique tes mosaïques ! il y a une photo que j'aimerais voir en plus grand, c'est celle du bas, au milieu (première mosaïque).

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de visiter la Normandie d'Oxygène, et maintenant la Bretagne grâce à toi, et avec du soleil ! (hier chez nous c'était tout gris...).
    Voilà qui donne envie de venir flâner dans ces régions que la méridionale que je suis n'a pas revues depuis au moins 20 ans !

    Bon dimanche à toi, ensoleillé encore j'espère.

    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Tes montages sont superbes, un des vrais premiers week-end de beau temps, et ici il y a un monde fou, on se croirait en été !! Norma, il faut sortir de ton Sud, l'Atlantique a tellement d'autres charmes...

    RépondreSupprimer
  5. Notre France est vraiment très belle,tes superbes mosaïques nous le montrent
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Encore une belle promenade, avec de belles mosaïques, tu dois être toute bronzée! J'espère que tu as récupéré! Bise et Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Je connaissais la pointe du Raz mais pas celle du Van, peut-être que les voies romaines y subsistent ?

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur de humer le parfum de la mer...ce devait être un moment beau et joyeux.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Tes mosaïques sont vraiment superbes. Douarnenez, cela remonte déjà à quelques années... nous avions vu aussi la pointe du Van et bien sûr la pointe du Raz... Il faisait froid et tombait un léger crachin, mais peut importe la Bretagne est si belle.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  10. Le début est alléchant Martine ! Tes photos sont superbes. Le soleil va bien à la Bretagne... :-)

    RépondreSupprimer
  11. Espace Breton...encore un, je ne m'en lasse pas!
    Découvert en visitant Sacha...
    La pointe du Van...oui...j'ai séjourné l'année passée Baie des trépassés...
    J'ai été subjugué par les paysages et apprécié l'attachement des Bretons pour leur Région.
    J'y reviendrai, de mes Vosges, mes racines...

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenu Hubert, là, cette fois-ci c'est la Bretagne mais mon port d'attache c'est la Normandie.... A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. bon, il y en a qui sont vraiment en trop petit...mais tes photos sont vraiment charmantes, ensoleillées, rafraîchissantes.... :) Il y a de la "pépite" dans l'air ;-) Bisou

    RépondreSupprimer