lundi 19 avril 2010

Fête du cheval et végétal en fête

A Coutainville, dans La Manche, dimanche, c'était la fête du cheval, avec ses défilés de poneys, chevaux, carrioles, calèches....
...Des démonstrations de voltige, directement sur la plage, du jamais vu....


Et dans toutes les jardineries, dans les pépinières, dans le jardin de mes parents et le nôtre c'était

la fête du printemps avec un superbe soleil en prime!!!!!

et de la chaleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et quand je pense qu'Aloïs et son Gentilhomme oeuvraient en plein soleil dans le béton jusqu'au cou..........
Il faut le faire, aller voir et leur rendre une petite visite, ici
Je leur dis : "Chapeau"!!!!





18 commentaires:

  1. A propos de Chapeau, tu as admiré le bob du gentilhomme !!!
    Jaune, bleu, rouge, tes montages sont superbes
    quelle belle idée les chevaux sur la plage, même s'ils ont un peu souffert car je crois qu'ils ne sont pas fanas de marcher dans le sable ???

    RépondreSupprimer
  2. Ces images de chevaux sur la plage, ca donne envie, de promenades en bord de mer, de grands bols d'air. Quelle chance d'etre si pres.

    RépondreSupprimer
  3. C'est toi qui avait la meilleure part !! Le sable c'est quand même mieux que le béton. Cà devait être super avec le temps, j'aime assez regarder des chevaux galoper au bord de la mer.

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle journée avec de magnifiques photos !
    De jolis moments !
    Bisous.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  5. Une belle fête sous le soleil...les traditions ont parfois du charme. Ces chevaux sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ! Plein les yeux et haut en couleurs ! Des photos qui mériteraient d'être plus grandes :) Pour les acrobaties à cheval, j'ai une histoire personnelle difficile à raconter en quelques lignes. Mais la toute première fois que je suis monté à cheval, j'ai appris à rester en selle, et aussi à rester en vie. Le cheval, ce n'est pas une blague s'appelait "Oiseau". Il est parti comme une fusée, y compris dans les dunes. Même l'instructeur qui s'est lancé à notre poursuite, n'a pas réussi à nous rattraper. Il était d'ailleurs encore plus ému que moi. "Oiseau" s'est arrêté parce qu'il n'avait plus de souffle. Je crois qu'en une seule séance, j'avais déjà beaucoup appris ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh, les couleurs de ces fleurs, j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'histoire de chic, ça me rappelle des souvenirs, je vois que tu as passé un agréable dimanche, merci pour ces belles photos! Bisou.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Enitram de ce clin d'oeil!!
    Michelaise le gentilhomme en a assez dès que les beaux jours arrivent et qu'il prend l'avion de se faire contrôler sous prétexte qu'il est bronzé,alors il met un bob pour se protéger comme les dames autrefois!!!
    Enitram tes photos sont superbes,c'est amusant à Courances il y avait aussi des attelages

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue Margie, welcome to you!!!!!!! See you again!
    Michelaise je n'avais pas fait attention au bob, maintenant que tu me le dis.... La plage, là, où le sable est encore mouillé est un terrain de galop formidable pour eux et pour nous, l'espace, l'espace sans retenue.... Impératif, au retour bien leur laver les 4 pieds et jarrets.
    Chic, je ne devrais pas l'écrire mais tu m'as fait rire, je sais ce ne devait pas être drôle pour toi, ce jour là mais effectivement cet "oiseau" t'avait tout appris en une leçon!!! J'espère que tu es remonté depuis....Bravo, même pas tombé tu es un vrai cow-boy!!!!!!
    Merci les copinautes de tous vos compliments mais vous le savez c'est un plaisir de partager!
    Aloïs, as-tu vu, le lien ne marche pas, il va falloir que tu m'aides, s'il te plait, pourquoi??????? En tout cas tu me donnes envie d'aller faire un petit tour à Courances
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ce côté traditions au moment où on a l'impression que tout renaît avec toutes ces floraisons !! A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Tu peux rire :))) c'est exactement ce qu'on a fait avec l'instructeur, en se regardant comme deux potes. A ce moment là, j'étais plutôt fier c'est vrai. J'étais même à l'aise (forcément ça n'bougeait plus ;-)) ) Mais j'avais mal au cul. Je crois que je lui ai dit quelque chose comme : "je n'descend plus...il m'a adopté" Je suis remonté plus tard. Mais, jusqu'à la fin, avec "oiseau" (drôle d'...), j'avais l'impression qu'un gosse difficile venait de me confier quelque chose, c'était sorti, il allait mieux...je me suis souvenu que moi non plus je n'avais pas toujours été un ado facile ;-))

    RépondreSupprimer
  13. Le printemps s'installe vraiment chez toi, tes mosaïques sont de toute beauté!!
    Merci pour ta proposition, je promets de faire signe si je passe dans ta jolie région.
    Bisous et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Magnifiques, les photos des chevaux (des frisons, peut-être pour le premier attelage ?). Magnifiques aussi les photos de fleurs, quelles belles compositions !
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour tes montages colorés Enitram ! Quelle belle harmonie de couleurs... ! Ton jardin doit être superbe !
    Quant aux démonstrations avec les chevaux, ce devait être en effet une belle fête et... sous le soleil en plus... Quelle chance !
    Belle soirée à toi Enitram !

    RépondreSupprimer
  16. LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie

    http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html

    REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :
    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    RépondreSupprimer
  17. Chic je trouve ton histoire ...extra!!!! C'est extra.... Tu as su créer avec Oiseau une véritable complicité, une véritable entente et cela a été pour vous deux une vraie leçon de vie. Encore bravo! Ton histoire me rappelle une autre histoire, celle là avec mon fils qui montait un cheval très difficile dont le débourrage avait été pénible, impossible de lui faire faire un tour complet dans la carrière. Mon fils a pris sa cravache et l'a fait galoper à travers champs jusqu'à ce qu'il s'essouffle... Il s'est arrêté lui même et sont revenus au pas tranquillement, mon fils avait réussi, ouf quelle émotion!
    Merci Odile et Oxygène

    RépondreSupprimer