vendredi 30 avril 2010

Fête végétale au château

Je vous avais déjà montré ce beau château qui se trouve dans le Cotentin, à Crosville. Ce dimanche 25 avril, j'étais allée admirer ces toujours belles journées franco- britanniques autour du thème des plantes au jardin...
Le château en fête


De drôles d'animaux

Des fleurs, des plantes


Une belle journée ensoleillée pour "en prendre plein les mirettes"!


Sans oublier de faire ses emplettes d'épices, de poivres et sels...


Et ramener quelques plantes pour son jardin, trois hydrangéas dont deux grimpants, deux rosiers et un oranger du Mexique...






14 commentaires:

  1. COUCOU,
    C'est a nouveau une belle promenade,
    a laquelle tu nous fais participer,
    merci,
    en drome il y a peu de visites similaires,
    aussi, je suis contente que tu partage,
    de la sorte...
    Bonne soirée et bon week end a toi,
    bien amicalement claire

    RépondreSupprimer
  2. Très belle soirée et bon week-end fleuri!!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! comme j'aurai aimé t'emboiter le pas dans ce bel espace ....ce sont vraiment des lieux que j'affectionne ; merci de nous avoir fait partager tes photos qui nous donnent une bien belle idée du plaisir de ta journée ( les animaux sont superbes ..les chats en particuliers sont mignons .....)
    Je te souhaite un agréable week-end et un bon 1 er mai
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  4. Je suis devenue une passionnée de ces fêtes aux plantes !
    En principe elles se déroulent toujours dans des endroits idylliques et celà ajoute encore au bonheur de se promener au milieu des allées si bien fleuries.
    C'est sûr que tu as dû en prendre plein les "mirettes" (sourire) ...
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces ambiances où se mêlent jardin et déco, le tout dans un super décor !
    Bon 1er mai à toi

    RépondreSupprimer
  6. Des fleurs et des plantes dans des lieux aussi sublimes, que demander de plus ? un peu de soleil peut-être, il avait l'air palôt ce jour là.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, ça devait sentir bien bon, entre les fleurs et les épices !
    Bonne journée.
    Norma

    RépondreSupprimer
  8. rhoo là lâ ... plein les mirettes ... tant et tant de tentations, autant de choses à admirer, de quoi nourrir de grands projets
    bon samedimanche

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle journée tu as passé.
    C'est amusant je retrouve un peu les mêmes objets qu'à Saint Jean de Beauregard!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis dis la même chose que Françoise, ci-dessus dans son commentaire, j'aime beaucoup la photo avec les vaches et la petite gentilhommière. Les oies avec leurs petits fichus sont trop mignonnes...
    Le bel étalage d'épices, on pourrait croire que nous sommes ici en Provence !
    Merci pour la belle ballade
    Bon week-end et bon 1er mai
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Oui ce jour là le ciel était chargé mais rien n'est tombé sur nos têtes!
    Oui, un lieu enchanteur à visiter absolument et surtout rencontrer sa propriétaire? Michèle Lefol qui vous racontera son domaine avec passion...Tout au long de l'été il y a des repas normands avec groupes folkloriques...
    Oui, ce sont sans doute les mêmes exposants, les décorations de jardin redeviennent à la mode depuis quelques temps...
    Les épices...ma cuisine sans épice, ce n'est pas possible ayant vécue 12 ans à la Réunion...
    Joyeux mois de mai à vous qui passez!

    RépondreSupprimer
  12. Dire que je suis si près ...et que je l'ai encore loupé!!! Je suis heureuse que le soleil ai été au rendez-vous, il y a dû avoir un monde fou!Bisou.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique promenade à en croire ce que tu nous montres dans ton reportage !
    Bises et bon dimanche.
    Paola

    RépondreSupprimer
  14. Une journée bien colorée qui va colorer aussi ton jardin si j'ai bien compris...

    RépondreSupprimer