jeudi 1 avril 2010

Premier Avril, sans poisson

mais avec la première tulipe, derrière la maison!
La première bergeronnette à longue queue...


Et les deux premières hirondelles qui sont arrivées avant hier dans notre cour!!!

Une grande joie




20 commentaires:

  1. Des hirondelles !!! Quel bonheur ! Un grand bravo à toi pour avoir réussi ces photos ! Les as-tu entendues chanter ? C'est si beau le chant de l'hirondelle... Mais les pauvres ne vont pas avoir très chaud... Vivement le vrai beau temps. Bonne fin de semaine à toi et joyeuses Pâques ! Profite bien de ces magnifiques petits oiseaux !

    RépondreSupprimer
  2. Le bonheur ! les hirondelles arrivent, tu les as magnifiquement saisies. Puisse le beau temps les accompagner pour le week-end.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les bergeronnettes, mon grand-père m'avait appris à les reconnaître quand j'étais petite !
    Une grande joie, vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe moment,
    morceau de printemps,
    bientot,
    le reste,
    va suivre,
    tout le monde sera content...
    la joie s'installera pour longtemps
    Bonne journée......

    RépondreSupprimer
  5. Ce 1er jour d'Avril est annonciateur de renouveau et de joie.
    Merci pour tes jolies images.
    Bisous du coeur.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours une grande joie, aux beaux jours, de voir revenir les oiseaux dans son jardin... Et c'est une grande chance d'avoir des hirondelles chez soi : dans ma famille, on dit que cela porte bonheur ! Moi, j'y crois... Et je t'en souhaite tout plein, plein, plein !
    Merci pour ces jolies images...
    Bises, et belle journée à toi.
    A très bientôt !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  7. Très émouvantes tes deux premières hirondelles! Un heureux présage pour ta maison!!
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Tes oiseaux sont d'une sagesse!!!
    Ici pas moyen de les prendre en photo,toujours en mouvement
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Des photos comme je les aime, superbes, oui, c'est une grande joie de voir arriver nos voyageuses, quand je pense à ce qu'elles ont traversé, je suis "scotchée" ! Gros bisou!

    RépondreSupprimer
  10. Qu'ils sont beaux tous ces oiseaux en visite ! Et en effet, quelle chance (ou quelle réactivité) de pouvoir en saisir l'instant, comme tu l'as fait.
    Les tulipes sont nettement plus sages, dont le challenge n'est pas le même ;-) Petits bonheurs de ce début de printemps. Bon grand week-end.

    RépondreSupprimer
  11. C'est un bonheur que nos chemins se croisent.Je me sens déjà bien, chemin faisant,et je reviendrai me balader chez toi.
    Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  12. Ta région doit être un vrai paradis pour les oiseaux ! c'est vraiment étonnant que les hirondelles arrivent si tôt, le présage d'un beau printemps.
    Je te souhaite un bon week-end de Pâques.

    RépondreSupprimer
  13. Oui, les hirondelles sont arrivées, je ne sais pas ce que sera ce printemps, aujourd'hui il y a encore des giboulées entrecoupées de rayons de soleil mais il fait frisquet...
    Bienvenue Claire Fo, volontiers quand tu veux, faisons chemin ensemble!!!
    Joyeuses Pâques à tous!

    RépondreSupprimer
  14. Bon weekend de Pâques aussi, Martine. Il sera bien arrosé je crois (d'eau évidemment !)

    RépondreSupprimer
  15. Joyeuses Pâques!! j'ai entendu le coucou aussi...

    RépondreSupprimer
  16. Qui a dit * Une hirondelle ne fait pas le printemps *.
    Bravo pour avoir * capté* des oiseaux dans l'objectif. Pas facile !

    RépondreSupprimer
  17. Oh les p'tits zozios ! enfin petit...;-))

    RépondreSupprimer
  18. Bisous en nid de Pâques, aux oiseaux messagers de douceur, et la première tulipe et la rose que j'attends ...

    Pensées en Pâques au thé ! chère Enitram ! et un beau sourire ...

    RépondreSupprimer
  19. Je repasse juste pour te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques!
    Bisous chocolatés

    RépondreSupprimer