mercredi 12 mai 2010

Dimanche dernier, c'était le coup d'envoi

C'était le début de la 29e édition de "Jazz sous les pommiers" à Coutances, dans la Manche. C'était le dimanche en fanfares! En extérieur et intérieur, plusieurs spectacles en même temps et le public circule d'un lieu à un autre...
Fanfares et danses de rue, de la guitare manouche, du funk, fanfare des Balkans, c'était le programme de ce dimanche après midi et pour terminer cette journée festive, un concert d'une chanteuse que j'aime bien....

Vous l'avez reconnue.... Melody Gardot.... Délicieuse comme l'a dit le commentateur!!!!


Une belle soirée avec cette chanteuse "jazzy" à la voix sublime qui nous a enchantés....



Et "Jazz sous les pommiers" continue toute la semaine, si vous passez par là, arrêtez vous un instant ou plus!!!!
Pour aller d'un site à l'autre nous avons traversé la belle cathédrale de Coutances, je vous en reparlerai bientôt...




14 commentaires:

  1. Ah!Melody...
    j'aurais bien aimé écouter tout ce petit monde que j'adoooooooooore!!!!
    Le jazz, quelle merveille!
    C'est comme Bach, ça ne se discute pas...
    Bonne soirée
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le jazz mais j'écoute ici avec ravissement Haëndel porté par Ewa Poldes ! Merci pour cette écoute enchanteresse !

    RépondreSupprimer
  3. Après Haendel, le jazz, tout en musique en ce moment pour toi Enitram ! Que tu nous as fait de jolis montages, et que l'ambiance est bien rendue, on sent vibrer les pommiers au son des fanfares ! bravo à toi

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ton côté muse y call Enie ! et comme Michelaise, je déguste Haendel en découvrant tes beaux billets ...

    Bisous jazzy sous la pluie de mai ...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ça va, ton article m'a rassurée !
    En lisant le titre, j'avais en peur que ce soit le coup d'envoi de quelque coupe "footballistique" ou autre...

    N'aurais-tu pas mis ce titre pour nous faire peur, coquine !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bon! je vais encore faire "tâche"! mais le jazz!!ne me donne aucun frisson ...Haendel oui...
    il y a une erreur ?

    RépondreSupprimer
  7. Coutances, un peu loin de mes Vosges, dommage...
    J'aime ces manifestations de plein air que la belle saison favorise... découvrir les spectacles en divers endroits d'une cité, en liberté, dans une ambiance festive, conviviale et complice...

    RépondreSupprimer
  8. Toutes ces photos de fanfare et la musique sont en harmonie avec plein de souvenirs joyeux. Bon week-end Enitram

    RépondreSupprimer
  9. C'est toi qui a pris les photos de la Divine Mélody? Soeurette, elle, elle a pas pu!!!Bisou!

    RépondreSupprimer
  10. Mélody Gardot, la chance ! j'adorerais la voir en concert. J'écoute souvent son dernier album.

    RépondreSupprimer
  11. Cachée derrière sa chevelure et ses lunettes, on se demande toujours si c'est bien, elle, Melody, mais quand s'élève sa voix, plus de doutes!

    RépondreSupprimer
  12. Un dimanche en musique, que demander de plus?
    Jazz et Melody, c'est le bonheur!!
    Que penses-tu du saxophoniste? Un petit génie...
    Je te souhaite un très bon week-end!

    RépondreSupprimer
  13. Coutances me laisse "d'autres souvenirs"la plus belle chute de ma vie dans un escalier!!!
    J'avais vu les affiches lors de mon passage dans ta région et cela m'avait tentée.ce devait être fantastique c'est du moins ce que nous montrent tes montages
    Il existait en Pays d'Auge Lecture sous les pommiers,je n'en entends plus parler si quelqu'un sait ce que c'est devenu

    RépondreSupprimer
  14. Je ne suis jamais allée au festival de Jazz de Coutances bien que chaque année j'en ai l'intention... J'espère que le beau temps accompagne les artistes...
    J'aimais bien quand c'était Daniel Jan qui dessinait les affiches du festival... Il avait une façon bien à lui de mettre en scène la musique à travers des dessins originaux.
    Bonne semaine à toi Martine !

    RépondreSupprimer