mercredi 19 mai 2010

Escapade normande

En sortant de l'autoroute nous avons traversé la ville de Pont l'Évêque avec ses nombreuses maisons à colombage, de chaque côté d'une rue principale qui n'en finit pas...
"A Pont-l'Evêque en plein cœur du Pays d'Auge, à 12 km de la célèbre côte de Deauville-Trouville et à 15 km de la fameuse cité de Honfleur, dans le Calvados. Le Pays d'Auge est réputé pour sa campagne vallonnée et ses paysages pastoraux. Il est aussi connu sous le nom de «Jardin de la Côte». Il y a tant à faire et à voir que Pont-l'Evêque est la base idéale pour un séjour mémorable dans notre belle région."

Beaucoup de choses à voir : expositions, marché (pont l'évêque, livarot et le fameux fromage de Camembert, cidre, pommeau comme tch'eu nous...) et ce dimanche était consacré au marché des antiquités et autre brocante...


Mais, tout près de Pont L'Evêque, nous étions là, dans un grand gîte, pour une rencontre familiale qui a lieu tous les ans! Il ne manquait cette année que quatre petits enfants, pas facile de réunir quarante personnes chaque fois...

Le gîte étant situé près d'un lac, je me suis échappée de bon matin faire une marche autour du lac!


Tranquillité des lieux malgré l'autoroute toute proche

Toujours autour du lac
Dans l'après midi , cinq filles, cinq belles-soeurs découvraient Beuvron en Auge, joli petit village au fond de sa vallée...
L'église et son presbytère



La rue principale avec de charmantes boutiques et joyeuses terrasses de café où il faisait bon dimanche de prendre un peu le soleil !



Manoir et maisons typiques du Pays d'Auge









24 commentaires:

  1. J'ai séjourné une fois à Beuvron en Auge, en chambre d'hôtes, c'est vraiment un très joli village et les alentours ne manquent pas d'attraits. Pont Levêque, à ma grande honte, me rappelle seulement les bouchons interminables qu'il y avait avant l'autoroute.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une balade exotique pour nous, méridionaux !
    J'adore tes montadges des photos du lac, vraiment très beaux !

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le dis Notre France est belle et si différente d'une région à l'autre
    Tes photos sont superbes et montrent combien tu as dû te plaire à te promener autour du lac
    J'aime beaucoup cette région proche de Paris un peu trop du reste car un peu envahie,où il fait bon rêver.
    Merci à toi Enitram belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Belle balade dans une région que je ne connais pas du tout. De très belles photos qui nous montrent qu'il y a plein de points d'eau, moi qui aime cela. A noter. Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Merci Enitram, ça fait un petit moment que je n'y suis pas allée...ça fait du bien de revoir tous ces colombages !!!Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. ben oui, il suffisait d'y penser... derrière le petit fromage carré, y a une ville, et jolie qui plus est ! merci de nous la faire découvrir et de nous en faire d'aussi jolis montages

    RépondreSupprimer
  7. ces photos sont supèrbes! j´aime bien l´architecture normande, c´est très jolie.

    RépondreSupprimer
  8. che bello viaggiare con te attraverso la Francia!
    le belle case, i bei paesaggi, i tuoi racconti, grazie!

    RépondreSupprimer
  9. Ces maison à colombages sont vraiment superbes Martine !
    Un grand merci à toi pour t'être levée tôt car cette promenade matinale nous offre de très jolis paysages...

    RépondreSupprimer
  10. Oui Aifelle c'était terrible les bouchons à Pont Lévêque!!!
    Merci Norma et du soleil aussi!!!! L'eau est toujours magique en réalité et en photo!
    Oui, Aloïs la proximité de Paris et Deauville se sent bien dans la campagne...Mais il y a encore des petits coins où il fait bon vivre et y passer...
    Et il y a beaucoup d'haras "Les Chenevrière"!!!
    Merci Louli, les maisons à colombages égaient la campagne bien verte!
    Merci Michelaise, hum de bons fromages!!!!
    Merci Paty, c'est une belle région aussi
    Coucou Mariangela,si c'è una bella passegiatta. è una bella regione da attraversare e restarvi anche...A presto!
    Merci Oxy, le plaisir était pour moi et pour vous!A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment magnifique Enitram! Grand merci encore une fois pour cette très agréable promenade. Tout est très beau, les paysages comme l'architecture.
    Belle journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Une balade normande qui me rappelle de bien jolis souvenirs !
    J'avais adoré et même pris le ferry à Carteret, direction Jersey ... le rêve quoi !
    Merci ...
    Bisous du coeur.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  13. encore une belle balade dans cette région que je ne connais pas beaucoup...merci à toi de me donner l'envie d'aller vers l'ouest...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Enitram,
    que de douceur et de beauté dans cette belle balade que tu nous fais partager !... Tout est magnifique, villes, campagne, maisons, champs, plans d'eau, canards... je me suis régalée dans tes images ! Merci !
    Ces week-ends de réunions familiales doivent être bien agréables; c'est une grande chance de réussir à réunir autant de membres d'une même famille ! Conserver le lien, le "liant", l'affection et l'attention aux autres... C'est important... Bravo !
    Encore merci pour ce bon moment passé sur ton blog !
    Bises, et à très bientôt..
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup cette région et ton billet ne fait qu'accentuer et raviver mes plus beaux souvenirs liés à la Normandie!!
    Mon frère, décédé aujourd'hui, avait fait ses études universitaires à Caen...
    Merci pour cette magnifique promenade!
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau mot que catouiller! Pont l'Eveque est une belle ville dans une belle région.

    RépondreSupprimer
  17. Je connais très peu cette région !! bien loin de chez moi!! Belle architecture...et vertes prairies, de quoi faire un film!

    RépondreSupprimer
  18. Tes mosaïques sont vraiment très belles, on ressent la douceur du petit matin !Les maisons à colombages sont superbes et les petits canards adorables! Bisou Martine.

    RépondreSupprimer
  19. Les maisons à colombins sont toujours impressionnantes. J'en ai vu en France à Honfleur. En plus tu dis cette charmante cité a 15km. de Honfleur. J'ignorais étant allée à Honfleur pour voir une exposition annoncée sur France 2. J'avais quelques jours de libre et me suis embarquée spontanément... sans me préoccuper des alentours. Grave erreur. Il faut dire que j'ai pris le train, pour revenir par Paris et y rester quelques jours.
    En Suisse, il y a des maisons à colombins en Suisse centrale.

    RépondreSupprimer
  20. Enitram, merci de t'être abonnée à mon blog. Je n'arrive pas à enter dans ton blog à toi par ce canaux. pourquoi ?

    Il y a tellement de belles régions partout à visiter. Je ne comprends pas les gens qui s'ennuient.

    RépondreSupprimer
  21. Je crois que je me répète mais (c'est de ta faute;-)) ) j'aime la Normandie...tes petits canards sont adorables...moi je ne rencontre pas ce genre de bestioles, ce sont les vaches ou les boeufs qui viennent vers moi :))

    RépondreSupprimer
  22. Qu' elles sont belles ces maisons normandes, elles ont un pteit air "conte de fées" que j' adore.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Merci à toutes et à tous, vos commentaires me ravissent à chaque fois et j'aime à partager mes promenades, alors tout va bien!!!!
    En route pour Saint Malo, à bientôt!
    Bienvenue à "hpy" et à bientôt pour d'autres escapades...

    RépondreSupprimer
  24. Coucou c'est LOUISe mes problemes de spam sont réglés, certainement dus aux gadgets que nous rajoutons!!!Alimonia avait raison, adieu horloge et compteur!!! pas grave.BISES louise.
    Merci pour ta jolie balade Normande.

    RépondreSupprimer