vendredi 11 juin 2010

Après la pluie!

Il a plu hier et bien plu, les roses ont souffert mais aujourd'hui, Barnabé est venu les secourir, ouf! c'est la saint Barnabé, il nous a sauvés de la pluie qui tomberait pendant 40 jours dit le dicton!
Le mois de juin est le mois des roses!!!!

Oh! elles ont souffert celles-là


Ces arbustes sont resplendissants, ils ont apprécié cette pluie de fin de printemps!

C'est le potager qui a aimé cette pluie , moi aussi d'ailleurs car voilà plusieurs jours que les réserves d'eau étaient à sec....
Pluie et/ou soleil????
Beau week-end à vous qui passez!!!!!!!!!!!!



15 commentaires:

  1. Merci pour ces jolies fleurs de ton jardin et très bon week-end à toi aussi

    RépondreSupprimer
  2. Restait encore Saint Médard pour nous sauver
    J'aime beaucoup tes roses anciennes
    Ici aussi elles ont souffert.
    Tes haricots verts sont plus avancés que les miens,l'inverse peut-être pour les pommes de terre.
    Dommage que nous ne soyons pas voisines nous échangerions nos plans,je vois que comme moi tu vas avoir plein de salades en même temps!!
    Beau WE à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. Fabulous flowers...I miss summer here in South Africa!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous envoyer ton jardin sur le net.

    Nous en profitons nous aussi.

    Quelle chance cette récolte de haricots verts.

    Depuis que mes parents sont morts, je n´ai plus mangé un seul bon haricot vert.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Quelques gouttes ici, hier, pour la Saint Barnabé, l'été ne semble pas s'annoncer très beau sur la côte méditerranéenne...
    A voir tout de même, gardons l'espoir !
    Nos roses ont beaucoup souffert du vent violent, elles sont en piteux état, les tiennes sont tout de même magnifiques !
    Bonne journée, ensoleillée j'espère !
    Norma

    RépondreSupprimer
  6. Tu as encore des lilas ?
    Belles variétés de roses.

    RépondreSupprimer
  7. Nous c'est tous les jours, matin soleil, et le midi tout se cache, et après midi il pleut. On s'habitue, et nous en avons encore pour 40 jours. Youpi. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Oh que j'aime ton jardin !
    C'est un jardin de Vie ...
    Bisous de beau week-end.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. Par chez moi, des pluies torrentielles hier....Barnabé n'était pas là, dans la région pyrénéenne !
    Tes roses sont magnifiques, je sens même leur parfum ! Et quel beau jardin, est-ce toi qui t'en occupes ?
    Bon weekend Enitram.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, je n'ai pas été épargnée par la pluie, les fleurs aussi d'ailleurs...mais les réserves d'eau sont à jour, il est vrai ! Tes roses sont magnifiques ! Bises et bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  11. Dans la nuit du 11 au 12, à Paris, c'était le déluge ;-) Même sous la douche, l'eau coule moins fort !

    RépondreSupprimer
  12. Barnabé a ses préférences on dirait!! ici pluie aussi pffff....

    RépondreSupprimer
  13. Si je comprends bien nous n'avions pas tous le même Barnabé!!!!
    Merci pour tous vos commentaires, aujourd'hui il y a eu encore du soleil, nous en avons profité pour aller voir le symposium international de sculptures de Cerisy La Forêt... Donc je vous dis à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Si, moi je j'ai le meme que toi. On n'est pas tres loin faut dire. Enfin on n'est pas sauves de la pluie pour autant.

    RépondreSupprimer
  15. http://laviepoetique.canalblog.com

    Pensées ...

    RépondreSupprimer