dimanche 13 juin 2010

Au pied de l'abbatiale

C'est la douzième année que le symposium international de Cerisy La Forêt s'installe au pied de l'abbatiale. Sept sculpteurs vont transformer la pierre pendant deux semaines...
Sculptures des années précédentes exposées devant l'abbatiale

Pendant que certains finissent leur sieste


D'autres s'activent devant leur bloc de marbre, Huynh Van Hoang vient du Laos




Dans un nuage de poussière de pierre, un drôle de martien, j'ai oublié son nom, je reviendrai lui demander à la fin de la semaine prochaine.

Xavier Gonzales (initiateur du projet ) travaille avec Ayla Turan Tan qui arrive de Turquie


Ce dimanche il y avait une animation musicale, une chorale de Caen nous présenta tout un répertoire éclectique de chansons... Sympathique!


Un bel exemple de sculpture contemporaine posée là tout près de l'abbaye de Cerisy La Forêt

Pour plus d'information, faites un petit tour chez "Photograff"

et ici
Si vous le voulez bien, nous irons faire une petite promenade au pied de l'abbaye quand les sculptures seront terminées
A bientôt

24 commentaires:

  1. Nous aurions pu nous croiser aujourd 'hui in situ, en tout cas nous venons de nous croiser sur le net , je viens de ton blog, et comme j'ai vu que tu avais gentiment mis un lien vers le mien, illico, j'ai fait la même chose.
    Pour les modalités du concours photo, je ne sais pas, j'ai simplement lu cette info dans O F .
    Peut-être y a -t-il quelque chose sur le site officiel du symposium .
    Je suis aussi allée voir l'usine Utopik à Tessy...intéressant.

    Tes photos sont vraiment bien .

    J'ai également préparé une série sur l'an dernier!Amicalement .

    RépondreSupprimer
  2. Ta page est d'une transparence, d'une sérénité idylliques ...
    Elle fait du bien
    Bisous du coeur
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est beau ce clocher dans les nuages.

    RépondreSupprimer
  4. jolie promenade,
    un partage bien agréable, merci,
    bonne journée a toi,
    a bientot....

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, que voilà une manifestation poussiéreuse mais passionnante ! et enrichissante. Merci Enitram de nous y offrir une balade

    RépondreSupprimer
  6. cet event semble très interessant!

    RépondreSupprimer
  7. Rencontre intéressante entre artistes dans ce lieu incroyable.

    Merci de ton billet, Enitram

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends le promeneur qui s'installe sur le banc pour profiter d'un rayon de soleil, loin de la poussière. Le billet est fort intéressant, et les photos bien belles. bonne soirée et à bien vite

    RépondreSupprimer
  9. Merci Miss Yves, peut-être nous verrons nous le dernier jour du symposium!

    Merci Gipsy, I am enjoyed to see you on my "blog"

    Marie Ange, je suis fort aise de savoir que tu trouves chez moi un peu de sérénité mais saches que ton blog n'a rien à m'envier!

    Ah oui, Gracianne tu aimes les clochers, cette abbaye date du 12e siècle, je vous en reparlerai bientôt

    Bonne soirée à toi, Claire!

    Ah oui! il y avait de la poussière sur le site, Michelaise, d'ailleurs Xavier s'était transformé en Pierrot!

    Ravie de te voir ici Paty, see you again, yes!!!!!!!

    Oui, Alba, certains sculpteurs reviennent ici, tellement ils aiment le site!

    Oui, les Chenevrières, le bord de l'étang est très agréable!

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Très belle initiative dans un lieu si pittoresque, cette abbatiale est majestueuse!
    J'attends la suite pour voir le résultat final...
    Bisous et douce nuit

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce beau billet.

    J'attends la suite avec impatience.

    Bonne journée à vous Enitram.

    RépondreSupprimer
  13. Oh oui Enitram j'attends avec impatience la promenade sans les sculptures,cela sera une répétition,elle est sur ma liste "incontournables" pour septembre
    Merci de ce partage

    RépondreSupprimer
  14. As-tu trouvé des renseignements sur le concours de photos ?

    RépondreSupprimer
  15. Un moment serein et agréable. Merci.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Un peu de patience les filles! Aloïs, Brunehaut et Kenza, la suite arrive...
    Non je n'ai encore rien trouvé, Miss Yves! Le symposium 2010 a un site???
    Bienvenue Nadji, à bientôt aussi!!!

    RépondreSupprimer
  17. De belles transformations...il faut une certaine force physique pour affronter la pierre.

    RépondreSupprimer
  18. Une bien jolie escapade dans un cadre magnifique... et certainement fort propice à l'inspiration artistique !...
    J'aurais bien fait une petite sieste, moi aussi, sur ce banc au bord de l'eau !!!
    Merci Enitram pour ce doux moment et ces belles images...
    Belle soirée à toi, et à bientôt...
    Bises,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  19. That's so nice bro ... sculptures are well done and the place is awesome!
    There're thousand of things I still have to see around the world ... but it's ok, I'm not in a rush hehehe =)

    Check my blog out > ArtCulando
    http://artculando.wordpress.com
    =)

    RépondreSupprimer
  20. Oui Evelyne mais ils emploient des outils électriques en conséquence!
    Le bord de l'étang est un endroit charmant et tranquille, Nina Lou, je vous le montrerai bientôt!
    Bienvenue Artculando, yes a very beautiful place and moderns sculptures! See you soon!!

    RépondreSupprimer
  21. bel endroit pour créer!les lieux inspirent quelquefois par leur charme et magnificence

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai trouvé que le site 2008, il doit bien y en avoir un pour cette année...

    RépondreSupprimer
  23. La colonne torsadée est-elle bien l'oeuvre de X .Gonzales ?

    RépondreSupprimer