mercredi 16 juin 2010

Autour de l'Etang aux moines

Pendant que les sculpteurs travaillaient à leur ouvrage, je m'en allais autour de l'étang admirer encore et encore cette belle abbatiale du 12e (nous y entrerons prochainement, ensemble si vous le voulez...)

Mais l'occasion était trop tentante de saisir les reflets sur l'eau, les maisons qui bordent l'étang

les nuages qui passent....

et, bien sûr, l'abbatiale qui vient se mirer sur la surface de l'eau


Chut je me tais et vous laisse terminer cette promenade autour de l'étang...

A très bientôt en ce lieu si paisible et propice à la création.






21 commentaires:

  1. Un billet qui fait du bien, qui apaise, après une grosse journée...
    On entend presque le silence qui devait régner dans ces lieux.
    J'adore tes reflets et le "je ne sais quoi de calme" qu'ont tes mots qui s'harmonisent si bien avec l'atmosphère de ces photos !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont une vraie réussite. Ces reflets dans les eaux, sont apaisants. Le lieu est magnifique c'est une évidence, mais ainsi présenté, je suis certaine qu'il prend encore plus de douceur. Bonne soirée et Merci

    RépondreSupprimer
  3. Beau photo-reportage bien taillé ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, elle est superbe et superbement mise en valeur dans tes montages !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau, très calme.... ce qu'il faut pour se préparer aux rêves.... Merci !

    euh... par contre il n'est pas 13h40, à cette heure-ci, je ne vais pas me coucher :-)) Il est 22h40... Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  6. Le ciel et ses doux nuages, l'eau calme, et tous ces beaux reflets... Tous les ingrédients pour un vrai grand apaisement !... Je vais faire de bien doux rêves, grâce à tes images !
    Merci Enitram... J'ai hâte de poursuivre la visite en ta compagnie !
    Bises, et douce nuit à toi !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  7. une invitation à la méditation!on entend le silence...

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos imprégnées de douceur de vivre! Merci Martine! ( je comprends pourquoi je ne t'ai pas rencontré à Flamanville). Bisou.

    RépondreSupprimer
  9. Photos magnifiques de celles pour lesquelles on se dit "OH que j'aurais aimé la faire"
    Bonne journée
    Le bébé pousse?

    RépondreSupprimer
  10. Si vous avez ressenti ce que j'ai voulu exprimer par ces photos, j'en suis ravie et c'est peut-être qu'on est sur la même "longueur d'onde"

    RépondreSupprimer
  11. Si beaux montages,
    j'ose te dire comme toujours,
    et
    pour notre plus grand plaisir,
    merci,
    de nous faire partager,
    ses bons et jolis moments.....
    BONNE ET DOUCE SOIREE a toi.....

    RépondreSupprimer
  12. Quel calme et vos photos sont très réussies.
    J'attends la suite de la visite.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Quelles photographies magnifiques !!

    Ma préférée est celle du reflet des nuages dans l'étang, absolument divine.

    Merci et bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  14. Oui, très belles photos de reflets... merci de les partager avec nous !!
    @très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  15. Vernissage:15h musée des Beaux-Arts samedi 19 juin

    RépondreSupprimer
  16. Merci chère Enitram pour ces magnifiques reportages. Très photos sont de toute beauté!!
    J'ai hâte de voir l'intérieur de l'abbatiale.
    Très belle soirée et bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. Oooohhhhh quel magnifique reportage ma chere!!!!J'aime beaucoup tous tes photos!!!!
    Merci pour ton passage chez moi et ecxuse moi pour le retard!
    Bises et amitie

    RépondreSupprimer
  18. Le ciel était juste poudré de jolis nuages, l'eau était calme, c'est bien.
    Bisous de douce soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  19. Merci de nous émerveiller avec tes promenades, photos, Enitram

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  20. Je crois bien que bientôt je vous entrainerai dans l'abbaye mais pour le moment nous suivons les évolutions sculpturales, vous savez, au pied de l'abbaye...
    A bientôt

    RépondreSupprimer