Bonjour je découvre votre blog ce jour et je vois des bateaux donc oui j'arrive aussi. Ou avez vous pris ces si belles photos. Je veux bien le savoir Merci
Chacun a fait son choix....... C'était un petit clin d'oeil d'une Nona, mamie si vous préférez, qui vous remercie pour vos "coms" sympathiques (pour ceux qui n'ont pas lu le billet précédent) Merci et à bientôt!
Tout le monde sait que la place de ces bateaux est sur la mer, mais voilà, quand ils y sont, à moins de faire comme eux, nous ne les voyons pas. A quai, seuls ou en couples, ils ont l'air de s'ennuyer. Le repos ne leur va pas et pourtant comme ils continuent à nous fasciner. Je crois bien que leur mystère, ils l'emportent avec eux, dans les cimetières marins. En attendant, je profite de ces superbes photos pour les admirer une fois de plus.
Bienvenue France, oui, c'est bien à Saint Malo où je faisais escale au festival des "Etonnants" voyageurs, il y a quelque temps! Bienvenu Roger, oui, même à quai les bateaux nous inspire des envies de partir, prendre la mer, des désirs de voyage...Des envies d'îles! Grazie mille Mariangela, a presto!!!
Ils ne sortent qu'en couple tout simplement. Ils détestent la solitude, je peux les comprendre. Mais comme j'ai un peu le mal de mer, je vais rester sur ma terre, et vous regarder en profiter. Bonne soirée
Coucou Mamie les p'tits bateaux ! Alors moi j'embarque autant que tu veux dans tes histoires de grand-mère corsaire ;-) Saint Malo j'y étais en Mars ! Bises !
Coucou et félicitations, Mamitram, c'est trop mignon, hi hi !!! Ahhh, non, non pas le vert et jaune, ça me rappelle un trop mauvais souvenir : je venais de passer l'été à repeindre (au pinceau, même pas au rouleau !) notre petit bateau qui allait sur l'eau, alors en bois comme on les aimait, il était flambant neuf, et tout le monde l'appelait RATP pour rigoler (c'était les couleurs de cette "entreprise" à l'époque !). Un mois après, la tempête a ravagé le port de Cherbourg, sinistré à 95% ! C'était en 1987 !!! Depuis, on s'est mis au plastique et je ne repeins plus jamais moi-même !!!
Nous sommes à Saint-Malo?
RépondreSupprimerAlors, bonne escapade et profite pleinement de ton séjour en bord de mer!
Douce nuit et jolis rêves
C'est ta dernière acquisition ;-) ? On embarquerait bien, en tout cas !
RépondreSupprimerAllez j'embarque avec toi ...
RépondreSupprimerJ'aime l'Atlantique ...
Belle journée.
Marie-Ange
Là, je crois bien que tu nous emmènes en bateau... (sourire!)
RépondreSupprimerOn embarque sur celui avec Enitram, bien sûr !
RépondreSupprimerJe me demande où est l'astuce ?
RépondreSupprimerOn joue "à toi et moi"?
RépondreSupprimerBonjour je découvre votre blog ce jour et je vois des bateaux donc oui j'arrive aussi. Ou avez vous pris ces si belles photos. Je veux bien le savoir
RépondreSupprimerMerci
Un bateau a ton nom? Pour aller pecher quoi?
RépondreSupprimerMoi aussi j'embarque avec Enitram !
RépondreSupprimerQuelle destination ?
tu as choisi le bleu, il nous reste le vert !!! Ou, celui dont j'aperçois les mâts en arrière plan à droite !! un superbe voilier ancien j'imagine...
RépondreSupprimerJe veux bien embarquer avec toi, sauf que j'ai le mal de mer, je préfère rester à quai et admirer! Les couleurs sont très belles!Bise.
RépondreSupprimerSi je comprends bien, pour aller sur le bleu, il faut passer par le vert. Ils doivent être potes ;-)
RépondreSupprimerEt vogue la galère
RépondreSupprimerLa Cité des Corsaires !!!!!!
RépondreSupprimerChacun a fait son choix....... C'était un petit clin d'oeil d'une Nona, mamie si vous préférez, qui vous remercie pour vos "coms" sympathiques (pour ceux qui n'ont pas lu le billet précédent)
RépondreSupprimerMerci et à bientôt!
tutti al mare con una nonna troppo simpatica!
RépondreSupprimerTout le monde sait que la place de ces bateaux est sur la mer, mais voilà, quand ils y sont, à moins de faire comme eux, nous ne les voyons pas. A quai, seuls ou en couples, ils ont l'air de s'ennuyer. Le repos ne leur va pas et pourtant comme ils continuent à nous fasciner. Je crois bien que leur mystère, ils l'emportent avec eux, dans les cimetières marins.
RépondreSupprimerEn attendant, je profite de ces superbes photos pour les admirer une fois de plus.
Roger
Bienvenue France, oui, c'est bien à Saint Malo où je faisais escale au festival des "Etonnants" voyageurs, il y a quelque temps!
RépondreSupprimerBienvenu Roger, oui, même à quai les bateaux nous inspire des envies de partir, prendre la mer, des désirs de voyage...Des envies d'îles!
Grazie mille Mariangela, a presto!!!
Ils ne sortent qu'en couple tout simplement. Ils détestent la solitude, je peux les comprendre. Mais comme j'ai un peu le mal de mer, je vais rester sur ma terre, et vous regarder en profiter. Bonne soirée
RépondreSupprimerNous sommes des fidèles de Dinard mais j'aime bien flâner à Saint-Malo.
RépondreSupprimerSais-tu déjà comment Cassandre t'appellera ?
Un petit coucou
RépondreSupprimerpour te confirmer ton inscription à mon petit jeux !!!!
et merci encore pour tes bon Vœux !!!
Evelyne, non je ne sais pas encore, peux-tu me donner une liste?
RépondreSupprimerCoucou Mamie les p'tits bateaux ! Alors moi j'embarque autant que tu veux dans tes histoires de grand-mère corsaire ;-)
RépondreSupprimerSaint Malo j'y étais en Mars !
Bises !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCoucou et félicitations, Mamitram, c'est trop mignon, hi hi !!! Ahhh, non, non pas le vert et jaune, ça me rappelle un trop mauvais souvenir : je venais de passer l'été à repeindre (au pinceau, même pas au rouleau !) notre petit bateau qui allait sur l'eau, alors en bois comme on les aimait, il était flambant neuf, et tout le monde l'appelait RATP pour rigoler (c'était les couleurs de cette "entreprise" à l'époque !). Un mois après, la tempête a ravagé le port de Cherbourg, sinistré à 95% ! C'était en 1987 !!! Depuis, on s'est mis au plastique et je ne repeins plus jamais moi-même !!!
RépondreSupprimerAh mes histoires de mamy corsaire!!! Lulu j'ai bien ri!!!!!!
RépondreSupprimerMamitram, pourquoi pas, merci Colibri!