mercredi 2 juin 2010

S'inviter au grand bal

S'inviter au grand bal Dior, c'est à Granville, au musée Christian Dior, en Normandie. Pour qui aime les magnifiques robes de bal, Kenza nous avait déjà présenté cette belle exposition d'une jolie façon, vous frapperez à la porte de son blog, de ma part, c'est ici
Moi, ce que je préfère quand je passe par Granville c'est me promener dans le jardin suspendu au-dessus de la mer, de la Villa "Les Rhumbs". Il est ouvert en accès libre toute l'année...

Le musée se trouve à l'intérieur de la villa, c'est ici


Je reviendrai quand les roses seront épanouies et les pivoines fleuries...


Travail de Haute Couture admirable

Laquelle préférez-vous?????

23 commentaires:

  1. Le jardin est merveilleux... tes photos aussi!
    L'exposition me rappelle celle que j'étais allée découvrir il y a deux ans à Paris au Musée des Arts Décoratifs. L'invité était Christian Lacroix, son travail était splendide aussi, et ses collections accompagnées de très beaux textes rédigés par ce grand couturier. Un délice! Je regrette la fermeture de cette grande maison, et la retraite anticipée de ce créateur de génie.
    Merci pour cette promenade emplie de délicatesse. Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli reportage.
    Je suis ravie car l'exposition se tiendra encore lors de mon séjour dans la région en septembre
    Je l'avais notée mais c'est certain à la vue de ton billet c'est à na pas rater.
    Merci beaucoup Enitram pour ce moment de romantisme

    RépondreSupprimer
  3. Très romantique :) et en même temps, quand je vois ces robes, je me demande quel regard auraient ces femmes sur notre époque "de fous"...impossible de marche vite (ou très longtemps) avec ces robes :)

    RépondreSupprimer
  4. Incontestablement, la première en haut à gauche, la plus sobre, celle qui pour moi a une ligne fabuleuse...(pour les robes, évidemment...)

    Mais je préfère ton reportage, avec ses paysages charmants !

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous fait découvrir une adresse de prestige !! Superbe...les robes aussi...peut-être la bleue...Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tous les ans, nous allons voir l'expo à la villa Les Rhumbs:tes jolies photos me rafraîchissent la mémoire.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont superbes ! ça me donne envie d'y aller. Elle dure jusque quand cette belle exposition ? Ma préférée est la bleue. Parce qu'elle est bleue.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Enitram,
    Je vois que tu ne m'as pas attendue pour te rendre au bal...
    Pour ce qui me concerne, j'aime beaucoup la robe blanche!!
    Merci pour ce joli reportage et pour toutes ces très belles photos.
    Douce nuit et jolis rêves

    RépondreSupprimer
  9. PFFF!!! Je les aime toutes! Merci pour cette belle promenade! Bisou.

    RépondreSupprimer
  10. Granville!!j'y suis allée une fois...et je n'ai même pas vu le jardin de la Villa "Les Rhumbs"...pour les robes,j'ai un faible pour la rose!

    RépondreSupprimer
  11. La blanche.

    Rêvons...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Quelles merveilles ! le jardin et les robes. J'espère y passer et pouvoir m'arrêter prochainement. J'aimerais aussi voir l'expo YSL au Petit Palais, elle doit être splendide.

    RépondreSupprimer
  13. Un réve......
    merci,
    de nous en faire profiter...
    TRES BONNE JOURNEE A TOI....

    RépondreSupprimer
  14. la vert olive.. autant en emporte le vent..!

    RépondreSupprimer
  15. Le rhodo est tout à fait dans le ton !!! quant à la robe je choisis celle du bas à gauche, avec un plongeant dans le bas du dos qui me parâit très sexy !

    RépondreSupprimer
  16. Merci à toutes et à tous (ou toi tout seul, Chic!)Je ne sais pas si c'est les 30° qui me rendent paresseuse mais je vous réponds collectivement... Oui, je vous conseille d'aller voir cette exposition si vous passez par là, vous pouviez vous en douter!
    On rêve... et je vous imagine toutes au bal d'internet avec vos robes somptueuses et choisies par vous...

    RépondreSupprimer
  17. Sans hésitation le jardin. Désolée, mais c'est ce qui m'attire le plus. Dommage que ce soit si éloigné, car l'invitation est fort tentante en effet. Bonne fin de semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Quel joli reportage, j'ai plus d'attirance pour le jardin, je ne me vois pas avec des robes pareilles...mais s'il faut choisir c'est la robe en bas à gauche que l'on voit de dos....
    bon week-end
    Danielle

    RépondreSupprimer
  19. Merci d'avoir poussé la porte pour nous !
    C'est exceptionnel.
    Très belle soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  20. "Les chenevrières", il ne faut pas être désolée, j'adore ce jardin suspendu mais je me devais de ne pas rater cette expo fort jolie pour qui aime les belles robes de bal!
    Merci VenetiaMicio, oui ce jardin est merveilleux, petit mais tellement poétique....
    Marie Ange, je sais que l'expo te plairait et le jardin entourant la villa aussi...

    RépondreSupprimer
  21. Ah, les robes de couturiers... Souvenir de l'expo consacrée à YSL il y a deux ans à Montréal: de vraies oeuvres d'art! Merci pour cette belle visite,
    bon week-end!

    RépondreSupprimer
  22. Merci Enitram pour votre passage chez moi.

    Si vous passez à Reims faîtes moi signe.

    Je ne connais ni le jardin, ni le musée mais vos superbes photographies donnent vraiment envie de les découvrir.

    Je préfère la première robe en haut à gauche (photo noir et blanc).

    Bon week-end à vous.

    RépondreSupprimer
  23. Bon week-end sous le signe du soleil...

    RépondreSupprimer