dimanche 18 juillet 2010

Là-bas dans la Hague

C'est un parc assez exceptionnel, là-bas, dans la Hague, dans le petit village de Vauville. Il abrite plus de 900 espèces de végétaux de l'hémisphère austral. Pour en savoir plus, c'est ici
Le jardin botanique de Vauville , malgré des vents violents d'ouest, mais influencé par le gulf stream qui réchauffe cette côte nord-ouest de la Hague, nous offre un éventail de plantes subtropicales, fleuries et aux feuillages variés d'un camaïeu de verts incroyable...

Si, du jardin, la mer se trouve à portée du regard, on peut aussi remarquer la présence de l'eau, partout dans ce paradis tropical...


Sans oublier la marque normande!

Le lion, entouré de gunneras qui n'en finit pas de cracher de l'eau tant il y a de sources sur ce terrain...

Et la mer, argentée ce jour, se retrouve au détour d'un chemin , puis d'un autre...
La prochaine fois je vous emmènerai voir le manoir de Vauville, dans cet écrin de verdure...



24 commentaires:

  1. Tant de sérénité et de beauté.... Tout pour passer une excellente nuit ! Bonne nuit donc, Enitram.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau reportage. Merci. As-tu lu "les déferlentes" (j'en parle dans mes lectures). Cela se passe justement à La Hague et le roman rend bien l'atmosphère de cette mer toujours présente.

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous fais de jolies promenades ces temps-ci.
    C'est le beau temps qui nous attire vers la végétation
    Ton billet est reposant,rafraichissant
    Oui comme le dit Amartia Les Deferlantes serait une bonne continuité
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Cà me fait très plaisir de revoir ce jardin avec ton oeil ! Je ferai un billet aussi, dès que je peux, les photos se bousculent en ce moment. De quel manoir parles-tu ? est-ce le prieuré, au dessus du village ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah!le Gulf Stream!
    Merci pour ton mot et ces suberbes photos de la Hague...
    C'est si beau, quand il y fait beau que l'on regrette de la quitter..
    A plus tard .

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ils sont réussis tes montages Enitram, à donner envie de venir découvrir ce parc... j'ai un faible pour cette barrière, dont le symbole champêtre me fait toujours beaucoup d'effet, va savoir !!

    RépondreSupprimer
  7. Il n' y a que des merveilles sur cette presqu'île du Cotentin...tes photos en sont un joli reflet..:-)
    Amitié soleil d' été...

    RépondreSupprimer
  8. Très très joli ce parc que je ne connais pas, la nature exulte de partout !! on sent son épanouissement...

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de fraicheur,tes photos sont superbes et le parc aussi, j'aime aussi la barriere!!!
    Il va falloir que je visite cet endroit enchanteur.
    Bonne soirée,LOUISE

    RépondreSupprimer
  10. C'est une vraie petite merveille et c'est ce aussi pourquoi j'aime la région...à la fois Normande avec sa touche d'exotisme ! Je patiente pour la suite !! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci Odile, fais de beaux rêves!!!!

    Oui, bien sûr j'ai lu " les déferlantes", Armatia, cette histoire se passe tout en haut de la Hague... J'ai rencontré Claudie Galais et je crois bien qu'elle veut s'acheter une maison par là...

    Merci Aloîs, c'est indéniable les jardins nous attirent...

    Oh! Aifelle j'attends donc tes photos, c'est amusant de voir comment on interprète différemment le même paysage!

    OK Hubert!

    Une connaisseuse Missyves!!!

    Alors tu me suis Hirondelle, la prochaine fois je te fais signe!

    Je sais Michelaise, d'ailleurs tu peux la trouver souvent sur mon blog...

    OUi, une belle région, Mathilde qui a su garder son caractère terrestre et maritime.
    Oui, Gwendoline, tout est grandiose, rien que les gunneras, c'est impressionnant!

    Louise il y a encore beaucoup de choses à découvrir dans ce coin de France...

    Louli, le gulf stream y est pour beaucoup comme dans les îles anglo-normandes!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est beau !... Quelques heures passées là doivent paraître de vraies vacances... J'adore le lion cracheur d'eau entouré de ces magnifiques guneras !!! Merci Enitram pour cette dépaysante - et rafraîchissante - promenade !
    Plein de bises,
    A bientôt !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  13. Une telle visite ne peut que me donner du bonheur. Très belles mosaïques qui nous permettent de se ressentir complètement cette ambiance, douce et forte à la fois. La barrière invite à très vite revenir l'ouvrir pour la suite bien sur. Bonne journée et à bien vite

    RépondreSupprimer
  14. Joli reportage foto, elle est belle cette région
    bonjour belge.bel été.

    RépondreSupprimer
  15. Cette végétation luxuriante, cette eau me "rafraîchit", ici, tout est "grillé" par le soleil...
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  16. Le paradis tropicale en Normandie, Chic et j'ai penser à tes photos "ombre et lumière"!!!
    Les gunneras, Nina-Lou y sont splendides!!!
    L'image est belle ,la barrière que l'on pousse pour continuer la promenade...
    Bienvenue Louisette et à bientôt!
    Nelly, comme je suis contente que cet endroit te plaise, à bientôt, promis!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Oh! le paradis tropical et j'ai pensé, aie!

    RépondreSupprimer
  18. c'est très beau.. j'aimerais les voir pousser dans mon jardin..les gunnera..

    RépondreSupprimer
  19. encore une de ces balades dont tu as le secret...

    RépondreSupprimer
  20. Quel endroit magnifique cette presqu'île de la Hague... Des couleurs à rêver et bien peu de monde pour marcher. Merci pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup le bassin avec le mascaron de lion.

    Cette photographie est superbe.

    RépondreSupprimer