mardi 20 juillet 2010

Là-bas à Vauville

On dit que la Hague est au bout du monde, en tout cas elle est bien tout en haut du Cotentin sur la carte. On y trouve des chevaux comme partout dans la Manche, ce sont ceux des propriétaires du manoir, manoir dont je vous avais mentionné l'existence sur mon dernier billet.
La mer est omniprésente dans la Hague et Vauville se trouve en bordure de la Manche...

C'est un petit village paisible avec sa mairie de l'autre côté du pont et son église au détour d'une ruelle.

Ce jour là à l'église il y avait des traces d'un mariage qui avait dû être célébré ce week-end

Nous l'avons su plus tard puisqu'il s'agissait du fils des propriétaires du château, leurs prénoms étant affichés sur un drapeau blanc, claquant au vent, sur le toit du manoir.

Dans mon précédent billet je vous présentais ce merveilleux jardin botanique de Vauville et dans cet écrin de verdure se trouve un château qui fut construit en 1163, entrepris par Richard de Vauville, caractéristique des constructions normandes de l'époque. Si vous voulez en savoir plus c'est ici

Le manoir qu'on ne peut malheureusement pas visiter étant habité...
Nous ferons un dernier petit tour dans le parc!

Dans le parc paysagé et décoré de différentes statues ou sculptures...


La majesté des gunneras qui aiment l'eau !
Et de drôles petits habitants des bassins qui ont bien fait rire une petite Elisa...









17 commentaires:

  1. La suite est toute aussi belle, Enitram, ces sculptures, toute cette végétation et ce manoir...de quoi s'en prendre plein les yeux !! Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est lui le manoir, moi j'appelle çà un château. J'ai bien regretté que l'on ne puisse pas s'en approcher, j'étais avec une amie qui a connu le temps où on entrait côté manoir et on le voyait bien.

    RépondreSupprimer
  3. Cette région est superbe ...
    Je m'en souviens avec une réelle émotion.
    Bisous de belle journée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Le Cotentin est une région que j' adore ...Tu me donnes envie d' y retourner car je n' ai pas pu voir ce beau jardin...
    Les tétards m' ont rappelé des souvenirs de petite fille...:-)
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou ce que le monde compte de bouts... tous plus beaux les uns que les autres, Vauville en est un que tu nous fais découvrir avec talent. Tes photos sont si jolies...

    RépondreSupprimer
  6. Que ton billet est apaisant avec cette dominante de verts
    Par pitié Enitram arrête car vraiment mon choix va être cornélien
    Tous tes billets ces derniers temps sont une incitation à la débauche
    Merci quand même

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir!
    C'est un plaisir de venir se promener dans vôtre univers!!De biens beaux paysages!!
    Bonne et douce nuit!
    Amitiés:CLAIRE

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bien du plaisir dans ce pays de vieilles pierres chargées d'histoires...

    RépondreSupprimer
  10. Cette promenade en musique, un délice de
    fraicheur et de beauté !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle balade magnifique et reposante, un régal pour les yeux !
    Danielle

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous, je vous emmène, dans mon prochain billet à Lessay, toujours dans le Cotentin, pour une soirée musicale...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Des images de fraicheur, on en a besoin.Un parcours très poétique. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Dommage en effet pour la visite, mais les photos que tu nous en offres sont belles. J'aime beaucoup ces lieux. Bonne journée, je vais découvrir le billet d'hier.

    RépondreSupprimer
  15. Je garde un souvenir impérissable de Vauville, du jardin généreux grâce à un micro-climat bienveillant.
    La presqu'île du Cotentin du Cap jusqu'au Mont est une merveille, j'ai un souvenir nostalgique de Barneret-Carteret ou Carolles Plages par exemple, petites stations désuètes et charmantes.
    De votre balade mes souvenirs remontent, c'est si bon.
    Miss Lemon.

    RépondreSupprimer
  16. Ces escapades en ta compagnie sont si douces, Enitram !... Pour moi, le Cotentin, La Hague, Carteret, les environs de Cherbourg, éveillent des souvenirs d'un temps heureux... Et il fait si bon te suivre en ces lieux, qu'à cette époque je n'avais pas eu l'occasion d'aller visiter...
    Sur tes photos, tout y est calme et beauté : que du bonheur! Merci !...
    Belle et douce fin de week-end à toi...
    A très bientôt, Enitram !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer