samedi 3 juillet 2010

A la tombée de la nuit

Le soleil va bientôt se coucher derrière la haie du champs du poirier, comme tous les soirs, en cette période de début d'été...
Je parcours les allées du jardin pour cueillir avec mon appareil photo quelques fleurs dans les tonalités de rose, mauve et rouge...

Pendant qu'Horus intrigué par un drôle de bruit qu'il ne connaît pas, s'installe sur la table de la terrasse devant cette bestiole bizarre...


Clochette digère ses croquettes et déjà est tombée dans les bras de Morphée...



Je continue ma promenade du soir et me dirige vers le coin des graminées, mon jardin "plume"!


Le jardin embaume le parfum des roses qui sont en pleine fleuraison...


La nuit tombe petit à petit, dans le silence on entend déjà la chouette, le crapaud et les criquets, les oiseaux se sont tus...






19 commentaires:

  1. Toutes tes photos respirent le calme, la sérénité, les longues soirées d'été .. un régal.

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux reportage pour cette soirée de début d'été, quand le soleil éclaire tardivement le jardin...
    Toute une atmosphère paisible, bien incarnée par Horus et Clochette qui ont bien pris le rythme estival, me semble-t-il...
    Bon dimanche, Martine !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Splendide Enitram, il fait bon se promener dans ton jardin. J'admire vraiment ton talent de photographe, et la facilité apparente avec laquelle tu créés toutes tes mosaïques et les déposent sans difficulté aucune sur ton bel espace...
    Bon dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. quel festival... la première avec cette lueur poudrée entre les arbres est sublime. Quel bonheur ces floraisons. Tu es bien chez toi Enitram, merci de nous le faire partager

    RépondreSupprimer
  5. Les années se suivent et les floraisons de nos jardins nous enchantent toujours autant!!
    Merci les copinautes, Aifelle, Norma, Araucaria et Michelaise, je vous souhaite un très beau dimanche!
    Oui le coucher du soleil est vraiment un régal!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais passer quelques jours auprès de Camille à Bagnoles de l'Orne....si tu n'habites pas trop loin on peut s'y retrouver ! J'y serai du 9 au 19 juillet.

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli jardin aussi.
    Tes mosaïques sont magnifiques.
    Tout semble calme.
    Il ne manque que Cassandre au milieu de ces belles roses
    Le jardin Plume un que je ne visiterai certainement pas ou bien lestée d'une bonne dose d'antihistaminiques!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. "Calme , luxe et volupté"
    Baudelaire

    Clochette et Horus sont des chats gâtés!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. J´aime le regard que tu poses sur ton jardin et que tu nous fais partager.

    Merci Enitram

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Un calme qui représente un idéal presque accessible, quand tu le présentes si bien. J'admire ton jardin plume. J'avais envie de quelques pieds de graminées (j'avais retenu "fétuque bleue" par exemple) mais je n'ai pas encore sauté le pas. L'an prochain, sûrement !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Ma-gni-fique ! Encore Enitram !!

    RépondreSupprimer
  12. C'est du "en direct" de chez Martine. Et moi ce genre de billet j'adore parce que c'est la vie, faite de ces petits riens qui nous font tant de bien. Parce que c'est notre essentiel, et peu importe si il semble futile aux autres. Merci donc de nous donner ces bulles de douceur. A bien vite, car moi je deviens addicte à ces douceurs

    RépondreSupprimer
  13. Tes mosaïques sont superbes et donnent envie de retourner au jardin...tout semble agréable...il n'y a qu'à voir tes chats !! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Vos photos et votre jardin sont forts beaux. Il est des heures où la nature met ses habits de fête, le soir pour l'opulence et le matin pour la transparence. L'envie nous prend de nous promener avec vous dans ce superbe jardin en suivant la ronde des heures.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  15. joli moment bucolique. merci de nous en faire profiter

    RépondreSupprimer
  16. Mais le plaisir est aussi pour moi!!!!!!!! Merci à vous tous!Evelyne, Aloïs,Miss Yves, Odile, Alba, Chic, Danielle, Louli,Marisol et Amartia, et à bientôt pour d'autres festivités estivales!!!

    RépondreSupprimer
  17. Marisol comment peut on te rejoindre sur ton blog???

    RépondreSupprimer
  18. joli billet ... superbe et bien relaxante promenade du soir en ta compagnie tu as de beaux chats !!! ton chartreux fait une bien belle découverte de plus une découverte qui chante : ce doit être cela les boîtes à musique dont me parlaient mes greffiers ....
    Bonne journée à toi et merci pour ce bon moment passé en ta compagnie
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  19. Comme il est beau et doux, ce billet... Comme les soirées d'été, il apporte le calme et la fraîcheur après les ardeurs du soleil...
    Même les chats apprécient !
    Merci Enitram pour cet agréable et apaisant moment...
    Plein de bises,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer