samedi 31 juillet 2010

L'été

Après une grande bouffée d'air marin et la rencontre de ce lieu spirituel d'une autre façon, je me retrouve un soir dans cette belle abbatiale de Cerisy La Forêt dont je vous ai déjà présentée dans un précédent billet, Abbaye qui accueillait déjà au Moyen Âge les pèlerins en marche vers le Mont Saint Michel.
Ce soir là il y avait un concert
Cette jeune pianiste interpréta deux concertos de Chopin, accompagnée par un ensemble de jeunes musiciens européens faisant une tournée dans les abbayes normandes...

A la tombée de la nuit j'aime à retrouver les fleurs de mon jardin


et les photographier au crépuscule...




Faire de grandes balades dans la campagne environnante pour ne pas perdre le rythme et oublier ces vilaines courbatures après la randonnée au Mont!


Faire le tour d'un parc magnifique aux sources d'Elle...

Profiter de la fraîcheur de l'eau qui est présente partout dans ce parc...

S'asseoir sur un banc au bord de l'étang et rêver ....











22 commentaires:

  1. Mais où est donc le parc ? Comme d'habitude tes photos sont reposantes et donne une vision de la vie très sereine. Merci, on en a bien besoin ..

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveille, ton jardin.

    Superbes, tes photos.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Enitram tout ce que j'aime
    Serions-nous un clone l'une de l'autre?
    Tes fleurs te rendent bien l'amour que tu leur portes
    Merci de ces merveilleux moments et du partage
    Le bébé pousse?
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Un programme enchanteur d'un journée d'été, un panorama d'images douces et pleines de tendresse, un moment vraiment délicieux !
    Bonne journée, Martine et merci pour ce billet !
    Norma

    RépondreSupprimer
  5. sérénité, douceur...de quoi décompresser...la nature est un havre de paix!

    RépondreSupprimer
  6. Que de savoir vivre Enitram !!! Pas besoin de m'asseoir au bord de l'étang, tu me fais déjà rêver...Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Il tuo giardino, un sogno ...
    Quel joli été tu nous contes ...
    Bisouss
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  8. Quel joli pêle mêle tu nous as conconcté là... et de toute évidence, c'est bon les vacances ! un rythme de vie doux et paisible

    RépondreSupprimer
  9. Que du bonheur dans tes images, en musique, en couleurs, en fleurs, en gouttes d'eau fraiche...
    Douceur et apaisement... Merci Enitram, pour ces présents bienfaisants !...
    Je m'échappe pour quelques jours de vacances au soleil (j'espère !...), et venais te souhaiter plein de belles journées d'été...
    A bientôt...
    Bises,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  10. C'est sûr Aifelle je mets le lien la prochaine fois! Il se trouve à Rouxeville dans La Manche!

    Merci Alba, contente que tu sois revenue du Berry pour nous RACONTER ton escapade sandienne!

    J'espère que tu as passé un bon week-end Claire, bonne soirée!

    Oui Aloïs Cassandre change de semaine en semaine, elle m'a souri et me lance déjà des aaaaaaaaaaaeee! Incroyable, à en pleurer de plaisir. Je pense que ton prochain séjour par ici sera sympa!!!!

    Merci pour vos "com" sympas Norma, Gwendoline, Louli et Marie Ange et Michelaise!!!!

    Bonnes vacances dans le sud Nina Lou et merci de ton passage ici, juste avant de partir
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. C'est un jardin extraordinaire chantait Monsieur Trenet. c'est un jardin qui nous offre des mosaïques de plaisir, des teintes chaudes, des zones d'eau, et partout, toujours une sérénité qui s'est posée sur ce lieu. Magnifique. Ce soir je suis triste mes coins fleuris ont subi un orage d'une violence extrême, les arbres, les plantes, la nature, tout ici pleure, pas que les gouttes d'eau. J'ai relevé, remis en état ce que j'ai pu. C'est la désolation. Bonne fin de dimanche Martine, et merci de ces photos. Demain je reconstruirai.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis vraiment désolée pour ton jardin, Tataze (j'ai osé!) nous y mettons tellement de notre coeur, n'est-ce pas? Mais je suis sûre que tu le remettras sur pied, bon courage je suis avec toi...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Que voilà une bien jolie balade! Les hortensias sont superbes!
    Notre rêve , aller au Mont Saint Michel, mais j'avais vu un documentaire, il semble qu'il y ait beaucoup de monde à le visiter...

    RépondreSupprimer
  14. Billet tout en élégance, une fois encore. Et que dire des magnifiques fleurs de ton jardin? Tes photos sont somptueuses.
    Douce semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Les sources d'Elle, je te comprends maintenant Martine...merci de partager...
    Un bien bel endroit pour s'y ressourcer et trouver le repos réparateur après une rando vers le Mont...

    RépondreSupprimer
  16. Que de beauté : fleurs, eau, paysages, musique,
    merci pour cette promenade pleine de fraicheur et sérénité.

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle visite tu nous offres aujourd' hui...
    Les soirs d' été sont aussi tellement parfumés...et la musique qui l' accompagne est bijou...
    Merci Enitram

    RépondreSupprimer
  18. Oui, Martine il faut y aller hors saison estivale! Cette fois-ci nous avons fait la randonnée dans la baie jusqu'au Mont, ce n'est pas du tout la même approche!

    Merci Araucaria et je vais aller voir "ton Bastia" sur ton blog

    Oui Hubert un bel endroit reposant quand il n'y a pas trop de monde mais c'est vrai que les pecheurs sont assez silencieux...

    Merci Viviane

    Je suis ravie que cela te plaise Mathilde, l'été est bien là et on essaie d'en profiter...

    RépondreSupprimer
  19. De la belle musique, des photos reposantes, que du bonheur! Merci Martine!

    RépondreSupprimer
  20. Che momento incantato ascoltare la musica in quella chiesa..così suggestivo!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Aifelle, à bientôt!!!!
    Sia la benvenuta, Josie, a presto!!!!!!!

    RépondreSupprimer