mardi 27 juillet 2010

Suite de la traversée

Reprenons notre traversée de la baie du Mont Saint Michel. Le Mont approche... Il nous restait à traverser la Sée et la Sélune qui se rejoignent à cet endroit. C'est la première fois que j'aborde le Mont de ce côté là.
Notre groupe s'étire... Qui va arriver le premier ???
Bien sûr, je suis la dernière, et oui, je prends des photos, beaucoup trop dira l'Amoureux!!!

Le mont se dévoile à nous de plus en plus...

Nous apercevons la flèche du clocher et Saint Michel brandissant son épée pour terrasser le ....nuage ou le dragon!!!!

Mais c'est le ciel bleu ou le bleu du ciel qui s'est éloigné, nous sommes en Normandie, oui, oui et il y a toujours un brin de soleil!!!!!!


Il faudra que j'écrive un autre billet pour vous expliquer la présence de ce personnage.


Sue le chemin du retour, nous avons croisé des cavaliers qui galopaient !

Des chiens qui marchaient avec leurs maîtres


Cette fois-ci nous avons contourné Tombelaine sur la gauche, côté Est

Il nous a fallu remarcher dans la boue, dans l'eau, sur la tangue et sur l'herbu où nous avons vu les fameuses salicornes (un régal avec le poisson!)

J'ai regretté ne pas avoir apporté mes jumelles...


A contre-jour, des silhouettes....

Salut le Mont et sa baie qui nous ont fait vivre des moments d'émotion intense!
Partis à 9 h le matin , revenus à 15 h dans ce cadre grandiose, avec un arrêt de 3/4 d'heure au pied du Mont, nous avons fait là une sortie bien sympathique que je conseillerai sans réserve.










27 commentaires:

  1. magnifique photo avec les nuages comme de la ouate..

    RépondreSupprimer
  2. Formidables tes photos, et quels bons souvenirs pour moi, même si au retour je n'ai rien vu, toute occupée à garder mon équilibre dans l'orage et la traversée des courants.

    RépondreSupprimer
  3. Hi Enitram, great and beautiful series of pictures!

    RépondreSupprimer
  4. La suite est toute aussi belle et me donne envie...Cette fois-ci, c'est ta dernière photo qui m'emballe vraiment...on dirait une 3D ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. La suite de la promenade est toute aussi captivante que le premier épisode de cette belle promenade tes photos rendent très bien l'atmosphère particulière qui règne au Mont j'aime beaucoup l'avant-dernière justement pour l'admosphère ....merci tu m'a fait rêver ..
    Bonne semaine
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Quelle sortie!
    J'en ai plein les yeux, un peu fatigué, mais quelle bonne fatigue! Une crêpe, une bolée de cidre et c'est reparti...

    RépondreSupprimer
  7. J' aime beaucoup ces photos complémentaires...
    La dernière est particulièrement belle..pleine de symboles..:-))
    Bonne soirée Enitram

    RépondreSupprimer
  8. Je te suis avec toujours autant de plaisir.
    J'irai un jour mettre mes pas dans tes pas ...
    Merci
    Bisous de douce soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Enitram,

    Me revoilà.

    Que j´aurai aimé moi aussi faire cette promenade.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu la chance de visiter il y a quelques années l'abbaye de nuit, balisée de centaines de petites bougies, un spectacle féerique chargé de sensations fortes et d'émotion!

    Une autre manière d'aller à la rencontre de ce lieu chargé d'histoire et de spiritualité... Bravo pour la performance!!

    Douce nuit et jolis rêves

    RépondreSupprimer
  11. L'un des plus jolis visuels dont j'ai le souvenir est de rouler sur une petite route de campagne, à l'approche du fameux mont st-michel, et soudain, commme une "apparition" (et le mot n'est pas exagéré) "il" était là, devant nos yeux. C'était magique.
    J'adore cet endroit même si je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre souvent dans ma vie. (je viens de l'est de la France). Mais j'en garde toujours quelques photos glanées ici ou là (calendrier des pompiers de cette année, une photo de mes enfants qui y sont retournés avec leur papa,..) Merci pour ces belles images.
    Marie K.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai apprécié cette balade riche en émotions et sensations...
    merci à toi de nous la faire vivre par images...

    RépondreSupprimer
  13. BELLE DESCRIPTION,J'AIME BIEN LES CLICHÉS DES DÉTAILS DU MONT EN CONTRE-JOUR!

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que tout le monde rêve de faire cette marche sur les pas des premiers pellerins qui partaient exactement du Bec D'Andaine au rendez-vous d'un lieu magique, grandiose, spirituel, symbolique,historique et toujours tourné vers la mer!
    Chercher le site d'Olivier notre guide, un géographe plein d'humour qui vous emmènera pour 14€ jusqu'au Mont : www.lespasduguide.com

    RépondreSupprimer
  15. Merci à vous tous de m'avoir accompagnée aller-retour!!!
    Bienvenue à Sciarada et Mary K et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Jolie balade !! en effet... et les bains de boue...excellents pour la peau! le personnage = le marquis de Tombelaine ?

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont excellentes, j'aime particulièrement celle où le Mont se rapproche progressivement! Merci , Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  18. Belle escapade ... superbes photos. Amicalement, @nne

    RépondreSupprimer
  19. Très belles photos qui nous font vivre et ressentir les émotions de cette escapade.

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle traversée... et quelle lumière magnifique. Merci de nous en avoir fait profité !

    RépondreSupprimer
  21. Ton amoureux est comme le mien,pas très patient avec la photographe.
    Tu as bien fait de passer outre,car nous profitons de ces belles photos,cette atmosphère si spéciale et si agréable
    Vivement le mois de septembre!!!

    RépondreSupprimer
  22. Puisqu'il y avait ces chevaux qui galopaient, la mer les rejoignait elle ? ;o)

    chaleureusement

    frédéric

    RépondreSupprimer
  23. Quelle forme il faut!
    De beaux angles de vue,de la poésie,du réalisme et de l'humour...

    (Merci pour tes commentaires sur mon blog)
    Je suis déçue par le temps qu'il fait pour notre (bref) retour.

    RépondreSupprimer
  24. A la fois magnifique et passionnant. Merci pour toutes ces photos. C'est assurement une facon extraordinaire d'arriver jusqu'au Mont St Michel.

    RépondreSupprimer
  25. ça c'est encore au *niveau* du rêve pour moi. deviendra-t-il réalité.
    Tellement de rêves. Beaucoup sont quand même devenus réalité. Patience.

    RépondreSupprimer