mercredi 7 juillet 2010

Un peu de fraîcheur

J'ai trouvé un peu de fraîcheur en traversant la forêt de Cerisy
Et en allant admirer les vitraux de la cathédrale de Bayeux

les sculptures de pierre et ce beau bas-relief... Et cette jolie verrière....




20 commentaires:

  1. ah..les promenades ,sous les pins et dans les fougères ,un beau souvenir!

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de fraîcheur, en effet...Ah!ces Normands et ses normandes, vite épuisés par la chaleur!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Enitram ,
    Merci beaucoup pour ta visite...à mon tour je suis
    heureuse de découvrir ton monde...Il va falloir que j' aille visiter cette cathédrale qui recèle tant de trésors...Tu as bien réussi les photos de ses vitraux...moi j' ai du mal avec les contre-jours de ce style...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse pour toi si tu trouves un peu de fraîcheur...
    Pour nous, à part le matin à l'aube, c'est mission impossible (sauf baignade, bien sûr, mais, quand on travaille...)
    Très belle soirée !
    Norma

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on est à la recherche de fraîcheur !!
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  6. J´ai aimé ces sculptures et ce bas-relief et tes photos naturellement.

    Bien beau week-end.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Seuls lieux fréquentables par cette chaleur : les forêts et les églises ... très belles les photos de Bayeux.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis également à la recherche de fraîcheur, ton idée de la cathédrale me plaît beaucoup!
    Fraîcheur et paix intérieure...
    Douce nuit et jolis rêves

    RépondreSupprimer
  9. Je prends la fraîcheur de cette belle forêt, ici aussi trop de chaleur, on vieillit, on vieillit...bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. C'est certain actuellement lorsqu'on pénètre dans une église c'est un intense bonheur.
    Ici c'est tout ç fait supportable
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Les églises en effet sont de bon aloi par ces chaleurs ainsi que les caves de viticulteurs ... à condition de ne pas goûter aux vins, sinon gare à la sortie sous la canicule !!!

    RépondreSupprimer
  12. En Italie, ma concierge s'installait dans sa cave, une immense pièce très bien aménagée et bien fraîche l'été.

    RépondreSupprimer
  13. Oui, moi aussi, par ce beau temps, je constate une recrudescence des fréquentations dans les lieux religieux, de grandes découvertes pour certains...

    RépondreSupprimer
  14. Oh un endroit bien frais, avec plaisir, le temps est très orageux ici. Merci de ces belles photos. Bonne journée et à très vite

    RépondreSupprimer
  15. c'est frais en effet ce sous-bois et cette église bien à l'abri des grosses chaleurs qui nous accablent. Elle a fière allure la cathédrale de Bayeux

    RépondreSupprimer
  16. C'est toujours un grand bonheur de te suivre dans tes promenades... On a tant attendu le soleil et la douceur, et nous voilà maintenant à la recherche de l'ombre !!! Ainsi va la vie... :)))
    Beau et doux WE pour toi, avec encore de belles évasions...?
    Bises,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  17. Je prends la fraîcheur de ta forêt de Cerisy, elle est magnifique...
    bon et beau WE
    Danielle

    RépondreSupprimer
  18. Hier soir, gros nuages, on a eu une toute petite pluie, minuscule, quelques gouttes, qui a duré quelques minutes... J'étais encore obligé d'arroser aujourd'hui, les tomates, les courgettes, les haricots verts, les fèves, les herbes aromatiques.... enfin bref tout le potager! Et les hortensias, les rosiers, les géraniums... Plus une minute à moi mais j'ai eu la joie d'accueillir ma petite Cassandre pour la première fois à la maison, elle a juste un mois! Je vous dis à tous à bientôt,bonne soirée et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  19. Merci à tous pour vos commentaires et bienvenue à Mathilde!!!

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle lumière!! et dans la cathédrale et dans les bois!...les arbres nous protègent! merci au gros tilleul plus que centenaire! devant ma porte...grâce à lui je peux déjeuner dehors même en ce moment!

    RépondreSupprimer