lundi 5 juillet 2010

Week-end à l'heure du Moyen Age

Un programme riche et varié a animé la cité pendant ce week-end. Spectacles, musiques, artisanats et ripailles ont envahi les ruelles et places autour de la cathédrale de Bayeux. Nous sommes arrivés quand le défilé se terminait, juste le temps d'apercevoir Mezzo, un cheval qui est né à la maison, dommage!
Damoiselles et damoiseaux ont festoyé à Bayeux pendant deux jours!

Le marché des gourmandises, fruits séchés, secs, en mélange, un vrai délice avec un thé à la menthe!


De drôles de créatures sur échasses paradaient au milieu de la foule...


Les dentellières ne quittaient pas des yeux leurs dentelles qu'elles montaient minutieusement petit à petit sans se laisser perturber par les visiteurs...

Les tailleurs de pierre s'activaient devant les passants, de vraies démonstrations...



La journée s'étirait au rythme des musiques médiévales qui envahissaient les rues...


Une belle journée ensoleillée








22 commentaires:

  1. Il devait y avoir énormément de monde...
    Magnifique!
    Quel travail d'assemblage!
    Tout est très réussi, mais j'aime particulièrement tes deux dernières photos, le blanc et le noir, avec un petit air diabolique.
    Mezzo est né chez toi ?
    Je constate que tu es attirée par les saveurs, comme à St Malo.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la virtuosité des dentellières...
    Ma nounou, quand j'étais petite, était dentellière et a essayé de m'initier à cet art, mais en vain...
    Un week-end qui aurait plu à Georges Brassens qui se disait "bougrement moyenâgeux"...
    Bonne soirée, Martine !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle journée avec des activités variées. Tu sais très bien nous les présenter par le biais de tes mosaïques qui sont très réussies. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Missyves il y avait beaucoup de monde et c'est de +en+ d'année en année! Mezzo est né à la maison et sa nouvelle propriétaire participait au défilé, en costume médiéval.
    Norma,les dentelles de Bayeux sont réputées, il y a un très beau musée les concernant.
    Une fois par an j'aime à me sentir "moyenageuse", comme Brassens, hi,hi,hi!!!
    Merci Danielle, j'ai une préférence pour mon blog, à réaliser des mosaïques, vue la quantité de photos, je mettrais trop de temps à les télécharger...

    RépondreSupprimer
  5. 5 siècles en arrière, bien documentés avec tes photos.

    Merci Enitram de cette balade

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Aliénor est allée à Bayeux il y a 15 jours, je suis sûre que cette fête lui aurait plu.
    Merci pour ces si belles photos.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Godnat pour ce voyage dans le temps, on aurait voulu y être...

    RépondreSupprimer
  8. Alba je suis contente que cette balade t'a plue!
    Aliénor à Bayeux!!! Ah ton Aliénor!!!! Mais Aliénor d'Aquitaine a dû passer par là elle aussi...
    Godnat??? What is it Hubert???

    RépondreSupprimer
  9. Alors là...pour moi c'est un vieux rêve de gosse :)

    RépondreSupprimer
  10. Pardon Martine, dans mon esprit ce n'est pas la première fois que je t'associe à Godnat qui, elle aussi est proche de la Nature, tu devrais vérifer... http://godnat.blogspot.com/ Excuse- moi encore...je devais encore me trouver au bord de mon nuage...sourire!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces fêtes médiévales de Bayeux et je le regrette quand je vois tes photos. Merci de ce très beau reportage.

    Bonne journée à toi,

    Roger

    RépondreSupprimer
  12. Superbes les créatures sur échasses ! Le genre de fête très agréable, qui permet de voir quelques artisans au travail. Le ciel était avec vous.

    RépondreSupprimer
  13. Chic il y avait beaucoup de jeux anciens, du Moyen Age, même que mon Amoureux a joué avec des gamins!!!!
    Hubert,bon maintenant je sais qui est "Godnat", je vais de ce pas voir son blog si tu me dis...
    Aifelle, cette année en Normandie on a un temps superbe même que les agriculteurs iraient bien mettre un cierge à l'église pour avoir de l'eau, ça devient sec....

    RépondreSupprimer
  14. Ah c'est drole, nous avons aussi ce genre de fete chez nous, une fois par an. L'an dernier c'etait les gaulois. Certains poussent le souci du detail tellement loin que je me demande s'ils ne vivent pas dans un monde parallele.

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue Gildas!!!!!!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Son passata da Bayeux senza avere il tempo di vedere il famoso arazzo!
    grazie per l'aria di altri tempi che si respira dalle tue foto!
    Buona serata Enitram

    RépondreSupprimer
  17. Cuando ei passata da Bayeux Marieangela?

    Oui, Gracianne c'est fou l'investisement de certains pour ce genre de manifestation! Ici, c'est toujours les Médiévales!

    RépondreSupprimer
  18. Ravie de te faire connaître ces fêtes, Roger, c'est toujours le premier week-end de juillet!

    RépondreSupprimer
  19. Beau reportage...
    J'ai même repéré les chevaux !

    Beaucoup de "Médiévales" aussi dans notre région. Cela me rappelle celle de Mazère : tous les ans, grande fête, repas médiéval, reconstitutions historiques. Nous y avons participé une année avec nos chevaux : c'était du délire, sous 35°C à l'ombre (année canicule !)

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeee

    PS/ Connais-tu mon blog "spécial chevaux" ?

    RépondreSupprimer
  20. Comme je suis restée un peu enfant dans l'âme, j'adore ce genre de sorties ! Quand il y a des chevaux en plus, c'est tout bonheur. Et voir le tien (même très rapidement) ça a dû te faire plaisir, c'est une belle reconnaissance !
    bravo pour tes mosaïques elles sont superbes !

    RépondreSupprimer
  21. J'aurais adoré en être... J'ai toujours eu une fascination pour les costumes, le mode de vie et et les bâtiments moyenâgeux... Heureusement, il y a tes magnifiques montages photos : c'est comme si on y était !
    Merci Enitram... Encore un bien agréable moment en ta compagnie !...
    A bientôt,
    Bises.
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  22. http://mezzo0olewa.skyrock.com/6.html << De jolies photos d'un Mezzo volant !

    RépondreSupprimer