
Vous reconnaissez le décor de ces merveilleuses soirées musicales à l'abbaye de Lessay où je vous ai entraînés moultes fois cet été. Ce soir là, à l'entracte il faisait presque nuit et la lune apparut derrière l'abbatiale, moment magique s'il en est comme le lever du soleil si bien photographié
là.

Des ombres marchent sur les murs de l'abbaye, toutes en direction de l'abbatiale puisque la deuxième partie du concert va commencer... La lune, elle, est restée au milieu de l'étang à se mirer sur l'eau tranquille.

Pendant cette interruption qui dure environ vingt minutes j'aime à marcher autour de l'étang.
.

Pour terminer la saison musicale de Lessay, c'était le fameux Magnificat (BWV 243, pour les connaisseurs) de Johann Sebastian Bach. Par les Paladins dirigé par le jeune Jérôme Correas et la jeune maîtrise de Notre Dame de Paris. Je m'envolais avec le "gloria patri" et nous eûmes le plaisir de le réécouter en bis (peut-être mieux!)

Effets d'ombres et lumières

Donc pour l'avant dernier concert, c'était l'ensemble "Academy of Ancient Music" dirigé par Stephen Cleobury et le choeur" King College Cambridge", choeur d'hommes et deux femmes solistes, soprane, Catherine Bott et Nicki Kennedy, les deux ténors solistes, John Mc Munn et Ben Alden.
Ils interprétèrent "Vespro della beata vergine" (1610) de Claudio Monteverdi.
A la sortie du concert, en allant jusqu'à la grange aux dîmes (vous savez pour quelle raison!) on pouvait voir dans le ciel de Lessay :

C'était très nuageux ce soir là me direz vous...
Merveilleuses images, merveilleuse musique! Merci de nous avoir fait partagé ces beaux moments, avec des photos à "tomber"! Bise pour une bonne fin de week-end.
RépondreSupprimerTes mosaïques m'enchantent ! J'imagine l'atmosphère de ces concerts d'été, il y a eu une retransmission la semaine dernière sur France-Musique, j'ai pensé à toi.
RépondreSupprimerSplendides ces photographies des ombres ponctuant la façade...
RépondreSupprimerMagnifique, Martine !
RépondreSupprimerLe reflet de la lune, la lune émergeant à peine des nuages...
Ta dernière mosaïque est particulièrement belle.
Merci aussi pour le clin d'oeil, très bonne soirée à toi !
Norma
Magique, en effet cette soirée, même la lune était là.
RépondreSupprimerBonne soirée
Quelle chance de pouvoir assister à un concert en un tel lieu! Merci pour ce belles photos! J'aime beaucoup celle avec les ombres sur le mur de l'abbaye.
RépondreSupprimerBonne soirée
What marvelous images!
RépondreSupprimerI love especially the "ombres marchent sur les murs de l'abbaye" - the angle you captured them is so imaginative.
Thank you for your kind comment on my blog. And no, I did not encounter Lena in Italy (I was coming from Evian and Geneva, driving from Mont Blanc to Venice and then up to Vienna).
Cheers,
Merisi
Un joli moment de bonheur chez toi ce matin...
RépondreSupprimerTes photos sont magiques et révèlent bien la magie des lieux...
Merci pour ce moment-paradis partagé..:-)
La soirée avait quelque chose d'enchanté que rendent fort bien tes extraordinaires photos. Celle magnifique sur les ombres m'a fait penser à l'installation d'une de mes amis artiste qui avait réalisé des ombres, grandeur nature, de tulle noir des élèves de son atelier. Le bleu de l'étang a une teinte que t'envieraient bien des peintres.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerIl ne manque que le feu d'artifice!
RépondreSupprimerUne soirée magnifique superbement rendue.
J'aime beaucoup les ombres sur le mur
C'est triste que ce soit la fin,mais bon...
Tu vas bien nous concocter encore des billets aussi beaux que celui-ci
magnifique, ça parait quelque chose de rêve, la musique, le clair de lune et cet endroit merveilleux. parfait!
RépondreSupprimerMerci! A plus tard.
RépondreSupprimerLes ombres chinoises sur le mur ont quelque cjose de théâtral!
RépondreSupprimerSplendide foto, di luoghi molto belli!
RépondreSupprimerGrazie per aver condiviso le tue giornate d'agosto!
Buona settimana!
je comprends ton émotion, elle passe là sur la page en cheminfaisant...
RépondreSupprimermerci
Oui, c'est triste que ce soit la fin mais une saison musicale en beauté ne peut qu'encourager à entamer l'automne aussi en beauté avec le programme de Caen. Alors tout va bien!
RépondreSupprimerMerci à toutes et à tous de m'avoir accompagnée jusqu'au bout du chemin de "notre" musique estivale 2010!
Bienvenue, welcome Merisi et à bientôt!!!!!!!! See you soon, OK!!!
Mariangela, sono onorata di condividere i miei giorni d'agosto come altri mesi dell'anno! A presto
Si le concert était aussi beau à écouter que nos yeux ont plaisir à admirer tes photos alors cette soirée devait être un enchantement ! les ombres cheminant silencieuses sur le mur en attente de musique .....
RépondreSupprimerBonne semaine
A++Sacha
Tes photos sont sublimes, comme d'habitude ! J'aime beaucoup les ombres sur le mur. Bravo pour avoir saisi ce moment assez étonnant. De plus tu sais comment donner envie d'aller à Lessay. C'est un rendez-vous à noter pour l'an prochain...
RépondreSupprimerBonjour Enitram
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la première mosaïque, ce bleu du ciel... et la dernière, le jeu de cache-cache de la lune avec les nuages. Tout cela respire la sérénité.
Bonne journée. Bises.
Merci de nous faire partager cette dernière soirée musicale et les photos superbes et romantiques d'ombres sur les murs de l'abbaye et de ciel nocturne.
RépondreSupprimerSacrement culturel, l'ete d'Enitram. J'aime beaucoup les ombres et les lumieres bleues, tres serein.
RépondreSupprimerLes ombres et la lune...de beaux sujets réalisés avec art.
RépondreSupprimerMerci Sacha, Oxygène, Araucaria, Viviane, Gracianne et Evelyne, je suis ravie que certaines de mes photos vous aient plu et je vous donne rendez-vous la prochaine fois au château de Balleroy dans le Calvados, à bientôt!
RépondreSupprimerIl n'y a pas à dire, la lune qui brille dans un fond de ciel nuageux, ça produit son petit effet:). Bien vu les ombres passant sur ce mur, comme des fantômes :)
RépondreSupprimer