
D'ailleurs, hier soir je faisais ma première fricassée de bolets avec un brin de persil et d'ail (les garçons en ont ramenés un panier rempli!)
Donc je vous laisse vous balader parmi les quelques fleurs que j'ai choisies pour vous... Je vous attends derrière le tas de bois pour admirer le...
Quel splendide jardin admirablement restitué par vos belles photographies !
RépondreSupprimerVoilà la visite de ton jardin!(A différentes saisons)
RépondreSupprimerTu devrais écrire les noms des fleurs, pour les ignorantes de mon genre...
Dans le désordre, j'ai cru reconnaître:
fuchsia,
Oeillet du poète
Pavot
Lavater (ère) (?)
Lilas
Freezia
Lys tigré
Réponse sur mon blog / suggestion de J P Tribout
... gaura blanc
RépondreSupprimerlobelia (cardinalis ?)
sauge (davidii ?)
buddleia
hémérocalle ?
hibiscus
On a confondu ou oublié quelque chose ?
Ah oui, la fleur blanche que je crois être une anémone, mais laquelle ?!!
Quel magnifique jardin, Enitram ! Toutes les fleurs que j'aime, avec cette belle ondée qui vient de passer, quelle fraîcheur !
Bien Miss-Yves, le jeu était justement de trouver leur nom, à chacune!
RépondreSupprimerMerci Brunehaut, as-tu trouvé leurs noms?
J'adore les photos de fleurs juste après la pluie, on est gâtées cette semaine de ce côté là, aurons-nous encore un peu d'été ?
RépondreSupprimerQuelle promenade rafraîchissante ! je t'envoie un peu du soleil caniculaire du jour pour faire pousser plus vite tes champignons...Bonne journée. A presto !
RépondreSupprimerDéjà un parfum d'automne au milieu de ces couleurs d'été mouillé...
RépondreSupprimerEt un coucher de soleil comme je les aime...
Bonjour Enitram, que de belles variétés, j'ai reconnu le coeur de Marie, l'arbre à papillons, les oeillets de poète, les hémérocalles,un fuschia, peut-être un géranium vivace, et puis une benoite, un altéa, et un hibiscus, pour le reste je donne ma langue au chat...
RépondreSupprimerHier, dans mon jardin, j'ai surtout retiré des mauvaises herbes... alors je suis de celles qui peuvent jalouser ton univers coloré et parfumé. Tes mosaïques sont toujours aussi belles.
Belle journée, Enitram...
Merveilleuses tes photos
RépondreSupprimerBonne journée
On la belle balade florale.
RépondreSupprimerJe crois avoir reconnu pas grand chose de plus que ce qui a déjà été cité si ce n'est hydrangea et ce que je nomme coeur de Marie?
Par contre je sens la délicieuse odeur des bolets,personne ne l'a sentie!!!
Pas étonnant avec le temps que nous avons eu ils sont tous enrhumés
Belle journée
Un bien joli jardin, la pluie y est pour quelque chose quoiqu'on en dise...les nôtres ne sont pas aussi fleuris bien qu'ils n'aient pas grillé cette année.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup...
JOLIE ET DOUCE, balade,
RépondreSupprimerici pas de pluie,
du coup les fleurs sont moins jolies,
mes tournesols par contre,
ne peuvent pas se faire photographier,
ils font plus de trois metre 50 de haut,
un drole de record.....
La fleur blanche avec un peu de rouge,
en 8ieme position,
c'est du coeur de MARIE ?,
jolieeeeeeeee
belle et douce journée a toi, bizz
Vedo che la meravigliosa Gaura allieta anche il tuo giardino, complimenti!
RépondreSupprimerQue de jolies couleurs...tout le monde semble resplendir malgré la pluie ! Ici c'est pareil, pluie et grisaille...Petite précision, tout au long de la lecture de ton post, j'ai pensé à ta fricassée de bolets, tu as fait des envieuses !! bises
RépondreSupprimerCiel !!! ;)
RépondreSupprimerJe prends les gouttes de rosée ...
RépondreSupprimerBisous de douce soirée.
Marie-Ange
"J'ai descendu dans mon jardin, pour y cueillir du romarin"... Enitram, pardonne mes absences qui me privent au passage de bien belles photos... j'adore le coquelicot et les couchers de soleil... il me tarde de pouvoir re"fréquenter" les blogs de mes copinauts avec un peu plus d'assiduité et surtout, de temps... là c'est toujours à la hâte... je passe pour te dire merci de ton post sur Autour du Puits, et m'excuser du billet paru et disparu chez moi, et sur lequel tu avais laissé un commentaire qui, je l'espère, sera publié en même temps que le billet en question... quand j'ai accès à internet je prévois un ou deux billets programmés à l'avance et là, avec Open Eyes, je me suis emmelée les pinceaux... il fallait tout de même faire paraitre mon billet lotois aujourd'hui !!
RépondreSupprimerQue ces fleurs paraissent bien heureuses de s'abreuver, ces gouttes d'eau rafraichissantes et vivifiantes sont pour elles bienvenues...et si en plus elles favorisent la pousse des champignons, tout le monde est content!...
RépondreSupprimerMerci pour ta musique qui accompagne si bien le parcours de ton espace...
photos magnifiques!!...dans l'ordre :lavatère, hibiscus,lys, buddleia, pour les rouges et blanches ?? et les dernières?? je sèche!....il y a un coquelicot tout mouillé! non?
RépondreSupprimerCe n'est pas un coquelicot, c'est un pavot!
RépondreSupprimerFinalement, je ne sais plus si j'ai envoyé mon message...je ne connais pas le nom des fleurs de la dernière photo..par contre sur la troisième, ces jolies fleurs blanches sont des anémones du Japon ..si je les compare à celles qui se trouvent chez mes parents
RépondreSupprimerpuisque le pluie est encore et toujours aussi fidèle sur ma Bourgogne du Sud, je suis ravie de voir un beau coucher de soleil, et des fleurs avec quelques larmes, mais ces gouttelettes ou grosses gouttes ne les rendent que plus séduisantes. Bon week end, et bon chasse aux champignons.
RépondreSupprimerMa sai che dopo una settimana con 37° qui in Sardegna, e dopo aver sfogliato le foto del tuo giardino dopo la pioggia, quasi sento fin qui il profumo dei funghi?
RépondreSupprimerBellissime fioriture, Enitram, mi sembra di vedere la Crocosmia Solfaterre, di un bellissimo giallo, che ho conosciuto solo recentemente tramite il blog di Carolyn Parker.
Peccato tu sia così lontana, sennò ti chiedevo una talea!!! ;)
Tyziana, stato spiacente non è uno croscosmia, è un "hémérocalle" ma sei molto piacevole di inviarmi questo commento! A presto nel tuo giardino o nel mio!!!
RépondreSupprimerOui, ce sont bien des anémones du Japon, Danielle, comme l'a bien trouvé Colibri!
Je vois qu'il a bien plu "aux Chenevrières" comme ici, toute la journée hier!
Alors je vous donne le nom des fleurs de mon jardin : lavatères, hortensias, hydrangéas, fuschias,oeillets mignardises, althéa,anémone du Japon, pavot, hibiscus,hémorocalles,gauras, sauge, buddleia ou arbre à papillons quand à la dernière j'ai égaré son étiquette (dernière acquisition du jardin de Castillon)J'irai à la recherche de son nom, elle est trop jolie!
Bravo à celles qui ont presque trouvé la totalité des noms!!!
Bonjour Martine,
RépondreSupprimerJ'espère que l'été s'est bien passé. Oh j'avais reconnu L'anémone du Japon, la sauge bicolore, l'arbre à Papillons, le lavatère, hydrangea etc...
Je n'ai pas d'arbre à papillons car mes voisins en ont tous alors ces charmantes ailes ont de quoi se nourrir.
Bon weekend et bonne semaine
Quel beau montage pour cette promenade en musique au milieu de vos fleurs !
RépondreSupprimerJ'aime quand les fleurs "baissent du nez" après la pluie, elles sont encore plus gracieuses!Je me demandais bien ce qui nous attendait derrière les fagots!!! Superbe! Bisou Martine.
RépondreSupprimerMerci Helen, Viviane et Hirondelle. L'été se passe bien, d'ailleurs je l'ai à peine vu passer tellement mes occupations sont diverses.
RépondreSupprimerComme ranger le bois dans la remise, jardiner, partir à la découverte de sites dans la région ou en retrouver d'autres avec plaisir et m'occuper de ma petite fille...Des vacances "cool"
A bientôt
Très belles photos les gouttes de pluie embellissent les fleurs et accentuent les parfums, je sens les champignons moi aussi, c'est enivrant. Le pavot barbouillé de pluie est extraordinaire.
RépondreSupprimerJe vais de nouveau ramasser des bolets cet après midi, je penserai à toi, Marisol. Malheureusement il y a du vent et les pavots délicats, surtout les roses, n'aiment pas!
RépondreSupprimerA bientôt
Que de variétés de fleurs dans ton jardin ! elles sont superbes... chez nous ce sont quelques girolles que nous avons dégustées ce weekend...
RépondreSupprimeren rentrant,j'ai feuilleté ces jolies pages et je m'arrête aux fleurs magnifiquement photographies!
RépondreSupprimer