dimanche 12 septembre 2010

Bonne semaine!

Ce week-end, sur nos côtes, c'était une grande marée (coefficient 116), un public nonbreux se retrouvait à pêcher à pied sur le sable qui se découvrait très loin, très loin, à l'horizon...
Photo prise à la manière de Chic! Merci Chic, je n'aurais jamais osé ajouter un lampadaire si...

Avec ces trois photos, pas une de plus aujourd'hui, je vous souhaite une bonne semaine!!!


21 commentaires:

  1. Trois photos, et pas une de plus?
    Ça veut dire que tu en as d'autres en réserve et qu'il nous faudra attendre?
    J'adore la première!
    Bisous et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore la dernière et je suis toujours fascinée par ce phénomène des marées (20cm en Méditerranée...).
    Bonne semaine à toi !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Quand je pense que j'ai l'océan à portée de pieds et que je ne vais que rarement admirer le paysage qui est pourtant magnifique. J'ai travaillé pendant dix ans au Rocher le la Vierge huit mois de l'année, quasiment en pleine mer...Ceci explique peut-être cela ! Bonne semaine, a presto !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle marche à pied alors...
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleuse la première.
    Je suis toujours attirée au coucher de soleil par cette ligne "diamant"
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. bonne et belle semaine a toi,
    merci, poue ces belles photos de la mer,
    moi qui en suis si éloignée,
    j'apprécie, énormément...
    BISESSSSSSSS

    RépondreSupprimer
  7. J'aurai raté les grandes marées mais qu'aurais-je fait de la pêche?
    Ce Chic ,il est très fort ,il est entrain de nous faire voir la photo autrement...
    Les tiennes sont très belles
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Una buona settimana anche a te, Enitram!!
    Io sono stata al mare sia sabato che domenica, e il mare e il cielo di settembre sono sempre speciali!!
    Grazie per le foto, sempre bellissime!!! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la première...
    Sur la deux une pêche assez rares aux grandes marées: un ovni!
    Chic a le chic des angles de vues curieux.
    Merci et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Marée presque basse chez moi aussi !!! Très Chic, ta deuxième photo, bravo ! Bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les grandes marées ...
    J'en ai vu de spectaculaires en Normandie.
    Très belles tes photos.
    Très jolie semaine à toi aussi.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  12. C'est drôle ce que tu dis de Chic Martine... Il est vraiment redoutable, car moi aussi je pense à ses lampadaires et à ses lignes de perspectives quand je fais des photos...
    Il y a quelques jours, en balade à Trouville, je me suis amusée à faire des Chic's photos... Jetée, lampadaires.... et mouettes sur lampadaires... ;-)
    Il est redoutable je te dis : nous voilà contaminées...
    Bonne journée à toi Martine !

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'aime beaucoup la première....et je te souhaite à toi aussi une excellente semaine !
    Ici pas de marée, mais à cause ou grâce selon, aux fortes pluies de la semaine passée, de la verdure réapparaît dans la pelouse qui ressemblait à un paillasson jusqu'à présent !
    A ce que je lis, il y a toujours l'ami Chic dans nos conversations, il est arrivé avec son petit jeu espiègle d'un jour à laisser son empreinte indélébile dans notre esprit.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Il va falloir que j'aille chez Chic, je ne comprends rien à cette histoire de lampadaire ! Et sois prudente avec les marées hein ..

    RépondreSupprimer
  15. Merci Kenza et Norma!
    Alors Maïté une petite balade de temps en temps au bord de la mer !
    Bienvenue Flo, non cette fois-ci je n'ai pas trop marché, j'ai pris juste des photos!
    Merci Alba et Claire! Ah la ligne d'argent...
    Oui, Aloïs, on fait attention maintenant pour faire nos photos, l'oeil de Chic est là!!! Tu t'en es aperçu Miss-Yves!
    Grazie mille Tiziana, sono molto contenta che le mie fotografie gli soddisfanno!
    Merci Colibri, tu es encore en Bretagne, je crois bien que tu vas t'y enraciner???
    Merci Marie Ange, là c'est la côte ouest de la Manche (le département)
    C'est incroyable l'influence de Chic, tu es de mon avis Oxy!
    Et toi aussi Danièle!
    Oh tu vas comprendre Aifelle, justement sa dernière photo.... T'inquiète, j'étais sur la jetée!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. :))....qu'est ce que j'ai encore pu faire comme bêtise :)) Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  17. Au contraire, Chic!!!!!!!!!!! On ne voit plus le monde de la même façon!!!!!!! Hi, hi, hi, !!!!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. La mer permet toujours de faire de belles photos et celles - çi sont belles et originales mais les marées qui remontent de très loin et à grande vitesse, m'ont toujours causé de grandes craintes, peut - être parce que je ne sais pas nager ?

    RépondreSupprimer
  19. Ah Chic fait école !!! et c'est tant mieux, bravo Enitram...
    Du Nord au Sud, c'était la pêche, vivent les grandes marées, c'est photogénique

    RépondreSupprimer
  20. Viviane, les grandes marées apportent de bonnes choses, et en autres elles nettoient à fond les plages, hi, hi, hi!!!!!
    Contente de te retrouver Michelaise, le PC est réparé? Ah! l'empreinte de Chic!!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Est-que la pêche a été bonne? La pêche à la photo est elle très réussie!!! Bisou Martine!

    RépondreSupprimer